[Mack Rides] Actu / Discussion générale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion michi99
  • Date de début Date de début
Tiens je me demandais... pensez-vous qu'un jour Mack Rides s'attaquera au marché des tours de chute ?

Je me posais la question car c'est le genre d'attraction qui manque encore à EP. Je me disais que peut-être que Mack attendait de savoir produire eux-même ce type de ride avant de l'ajouter à l'offre d'EP un jour.

Ou alors c'est juste que c'est un type de ride trop sensationnel pour le parc familial qu'est EP ? 😄

Tiens je me demandais... pensez-vous qu'un jour Mack Rides s'attaquera au marché des tours de chute ?

Je me posais la question car c'est le genre d'attraction qui manque encore à EP. Je me disais que peut-être que Mack attendait de savoir produire eux-même ce type de ride avant de l'ajouter à l'offre d'EP un jour.

Ou alors c'est juste que c'est un type de ride trop sensationnel pour le parc familial qu'est EP ? 😄
Y'a deux tours de chute dans le land Arthur pourtant, ça ne te suffit pas? 🥸

Dommage qu'il n'y ait que 3 nacelles (peut-être qu'un modèle plus grand existe), mais le fait de pouvoir charger pendant que d'autres voit le film est top !

Lagotronics Projects annonce un partenariat avec Mack pour la création d'un Gameplay Theater thématisé sur les Schtroumpfs :

1705525203210.png

1705525222702.png

1705525215691.png

Source :

• J'aime
Réactions: EYlcn
Hello à tous !
Voilà je poste une petite question qui me fait réfléchir depuis que la sortie du rocking boat du Futuroscope. Pensez-vous que ce type de coaster pourrait devenir la nouvelle norme des Waters Coasters Mack ? Ça pourrait possiblement réduire le nombre de vibrations des waters coasters classique non ? La seule contrainte que j'y verrais c'est peut-être qu'il faudrait limiter l'inclinaison des virages, sauf s'il existe un système de verrouillage du bateau sur son socle. Il me semble que ce n'est pas le cas actuellement !
Hâte de vous lire !

Hello à tous !
Voilà je poste une petite question qui me fait réfléchir depuis que la sortie du rocking boat du Futuroscope. Pensez-vous que ce type de coaster pourrait devenir la nouvelle norme des Waters Coasters Mack ? Ça pourrait possiblement réduire le nombre de vibrations des waters coasters classique non ? La seule contrainte que j'y verrais c'est peut-être qu'il faudrait limiter l'inclinaison des virages, sauf s'il existe un système de verrouillage du bateau sur son socle. Il me semble que ce n'est pas le cas actuellement !
Hâte de vous lire !
Alors je peux me tromper mais vu comment les gens se sont indignés des coupes budgétaires à cause notamment du prix du ride system de Mack, je pense personnellement que pour des parcs n'ayant pas assez les reins solides, donc la plupart des parcs régionaux, il ne faut pas espérer qu'un tel modèle soit réinstallé avant un petit moment. Ou alors je me trompe et avec le réchauffement climatique ça va devenir ultra à la mode et tous les parcs en voudront un 🤷🏻. Dites-moi ce que vous en pensez.

• J'aime
Réactions: La Vrille
Alors je peux me tromper mais vu comment les gens se sont indignés des coupes budgétaires à cause notamment du prix du ride system de Mack, je pense personnellement que pour des parcs n'ayant pas assez les reins solides, donc la plupart des parcs régionaux, il ne faut pas espérer qu'un tel modèle soit réinstallé avant un petit moment. Ou alors je me trompe et avec le réchauffement climatique ça va devenir ultra à la mode et tous les parcs en voudront un 🤷🏻. Dites-moi ce que vous en pensez.
Non je suis assez d'accord, j'ai l'impression qu'un Water Coaster offre plus de possibilité (en termes de coaster évidement) pour un prix probablement bien plus raisonnable. Encore plus maintenant avec la possibilité de mettre des launchs dessus. J'ai aussi l'impression que c'est une attraction plus facile à marketer. Pour moi le Rocking Boat s'adresse aux gros parcs qui veulent faire de la grosse théma, un peu comme le modèle Arthur, et je pense pas que ça va se vendre beaucoup mieux que ce dernier😅

• J'aime
Réactions: Kikintamin et Monique
Là où le Water Coaster pouvait faire office de water ride et de coaster (logique), ici ce sera plus comme un boat ride new gen, plus immersif et plus sensationnel qu'un boat ride classique. Comme First Drop, si un parc commande un Rocking Boat pour en faire un water ride indoor, ça pourrait vraiment être génial.
Ce modèle pourrait donner des nouveautés super intéressantes, mais je vois uniquement des parcs de niveau national et international qui pourraient en tirer tout son potentiel avec suffisamment de budget. Je n'espère rien mais imaginez si Universal décide de mettre un Rocking Boat pour Great Britain en voyant celui du Futuroscope, vu qu'ils ont travaillé avec Mack pour Stardust Racers.

• J'aime
Réactions: Kikintamin
Là où le Water Coaster pouvait faire office de water ride et de coaster (logique), ici ce sera plus comme un boat ride new gen, plus immersif et plus sensationnel qu'un boat ride classique. Comme First Drop, si un parc commande un Rocking Boat pour en faire un water ride indoor, ça pourrait vraiment être génial.
Ce modèle pourrait donner des nouveautés super intéressantes, mais je vois uniquement des parcs de niveau national et international qui pourraient en tirer tout son potentiel avec suffisamment de budget. Je n'espère rien mais imaginez si Universal décide de mettre un Rocking Boat pour Great Britain en voyant celui du Futuroscope, vu qu'ils ont travaillé avec Mack pour Stardust Racers.
Il me semble déjà avoir entendu qu’un Rocking Boat serait envisagé pour l’extension de Dark Universe d’Epic.

Selon moi, le modèle de Roaking Boat a plus d'avenir dans les gros parc Disney/Universal, typpiquement dans la zone Dragon d'Epic Universe ça irait hyper bien, même si je sais qu'elle est censée être finie. Ça pourrait aller très bien dans une zone Avatar chez la souris américaine.

Par contre dire que le ride système est cher, je sais pas trop, vu la qualité de ride (je parle purement de ride, Mack gèrent pas les décors hein), et les possibilités que ça offre, je sais pas si c'est si cher que ça. Au Futuroscope il me semble que c'est 12 ou 15 millions, dans ces eaux là. Alors oui c'est une somme, qu'on se le dise, c'est plus de 2 fois Mahuka. Cependant, en même temps, c'est pas le modèle qui peut vraiment attirer des petits parcs, genre WRA pour reprendre la comparaison avec Mahuka. Ou à la limite dans deux ou trois décennies.
Alors le ride système est pas parfait, mais il est relativement qualitatif pour la diversité de l'expérience qu'il a à offrir.

Par contre je pense pas qu'il va remplacer les water coaster, qui se sont quand même pas mal vendu. Même si ils sont très critiqués, n'oubliez pas qu'aujourd'hui, l'argument de dire "c'est un nouveau coaster", bah y a limite que ça qui importe. (Pour ca qu'aujourd'hui quand on annonce un dark rides c'est souvent un MDC)
Oui Mission Bermudes est un credit mais il est pas vendu comme tel, et je pense pas qu'on puisse le vendre ainsi, à moins de faire plus de parties avec des rails, des drops...

• J'aime
Réactions: Kikintamin et Miam