Madrid en avril 2010

Merci pour ces dernières informations !

Le topic va bientôt être clôturé, nous partons à 15h de la maison  :-)

Merci pour votre aide, et si je me perds ça va chier  :-D
 
Me voilà enfin rentré... 2 jours plus tard que prévu !

En fait, nous avons décollé jeudi soir de Beauvais à 22h, juste une heure avant la fermeture de l'espace parisien. Nous avons parfaitement profité des parcs, je ferai un TR détaillé.
Samedi soir, j'ai réalisé que Ryanair avait annulé notre vol. C'est alors dans la catastrophe que je me suis rendu à la gare d'Atocha dans le but de trouver une solution.
Le Madrid-Paris était plein jusque jeudi 22 avril. Nous avons alors pensé par Barcelone afin de rejoindre Perpignan, puis Marseille où j'avais de la famille. Mais tout était plein jusqu'à au moins aujourd'hui.
Et enfin nous avons trouvé un train qui partait lundi à 16h de Madrid et arrivé à 22h à Hendaye (frontière française du côté de Biarritz). Nos parents nous avaient réservé une chambre d'hôtel pour la nuit.

Ce matin, je devais faire Hendaye jusque Bordeau, puis Bordeau jusque Lille. Mais ces crétins de cheminots faisaient grève, donc on a du changer nos plans: Hendaye jusque Paris, puis Paris jusque Lille. Me voilà enfin rentré ! Je m'en souviendrai de ce voyage !

J'ai surtout eu peur de l'argent. J'ai tout juste 18 ans, j'ai une carte bleu où je peux pas dépenser plus de 500€ par personne. C'est vrai que dans la vie courante c'est énorme, mais là y'a eu énormément de dépenses imprévues. Le coût du voyage était de 250€, après remboursement de Ryanair le surcoût sera de 130€ !

Et une question philosophique... Faut-il limiter le droit de grève ?
 
Eh, ben, tu t'en est quand meme bien sortit :-P. J'en connais peu qui sauraient s'en sortir comme ça. J'espère que tu t'es bien amusé.
Moi, je suis rentré Hier. Je suis allé 2 jours à Warner Madrid (2e jour gratuit) et finalement j'ai aussi passé une journée à Port Aventura. :-D

Pour les problèmes aériens etc... j'ai était un peu coupé du monde pendant plus d'une semaine. Mais maintenant je sais ce qui c'est passé. Et pour les grèves, pas de chance, pile en meme temps que les problèmes aériens. :-(
Bon au moins tu est rentré, il y en a plein d'autres qui sont coincés.