Madrid en avril 2010

Deuxième jour gratos. Metros standards et pas chers. Trains pour aller à Warner ca va.
Allez flippez pas, vous allez visiter un super parc. Faites un tour de Superman pour moi au premier rang et un de STunt Fall au dernier rang ouvert.

Fran a dit:
Deuxième jour gratos. Metros standards et pas chers. Trains pour aller à Warner ca va.
Allez flippez pas, vous allez visiter un super parc. Faites un tour de Superman pour moi au premier rang et un de STunt Fall au dernier rang ouvert.

Merci pour les conseils, je suis impatient d'y etre, j'ai oublier de demander, est-ce qu'il laissent rentrer les jeunes (13-14ans) sans accompagnement à Warner?

Après je rend le sujet. :-P

Et ben, j'espère que t'es débrouillard.  Aller dans un parc que tu ne connais pas, dans une langue que tu ne connais pas (enfin, je présume), tu n'as pas intérêt à être dans la galère.

Sinon, pour retrouver les autres francophones, ça risque d'être galère car le parc est assez grand, et vous seriez capable de passer l'un à côté de l'autre sans vous reconnaître.

Fixez-vous des rendez-vous possible (vu qu'ils viennent en train, tu peux les attendre à l'arrivée du train).

Maverick a dit:
Et ben, j'espère que t'es débrouillard.  Aller dans un parc que tu ne connais pas, dans une langue que tu ne connais pas (enfin, je présume), tu n'as pas intérêt à être dans la galère.

Sinon, pour retrouver les autres francophones, ça risque d'être galère car le parc est assez grand, et vous seriez capable de passer l'un à côté de l'autre sans vous reconnaître.

Fixez-vous des rendez-vous possible (vu qu'ils viennent en train, tu peux les attendre à l'arrivée du train).

Le pire c'est que j'apprend pas l'espagnol (mais l'allemand) mon cousin (il vient) oui, mais, ça fait 1 ans et il a pas 20/20. :-D
Pour l'idée de rencontrer Nico, et faire un tour enssemble moi ça ne me derange pas, tout dépant de lui, comme on a tout organiser chacun de notre coté. Mais pour le reste de la communication dans le parc c'est sur que ça devrait etre plus facile. En tout cas moi je ne vient pas en train (mais en camping car avec mes parents.) La gare est à coté du parc ?

[quote author=Fran]]En parlant anglais, vous vous en sortirez à peu prés c'est sur. En plus Madrid n'est pas tout à fait une contrée sauvage.[/quote]

Merci pour les conseil, je vais dévoiler mes talents en anglais. :-D

Edit: y a des casiers pour déposer nos affaires avant  les attractions? (encore une question :-D)

La gare donne directement sur le parking ;)  Mais vous avez le choix, soit à la gare, soit aux caisses côté point d'info (je crois que Nicolas utilise le pass BJL), ou encore en cours de journée.
Mais vous pouvez aussi décider de faire votre journée, et vous verrez bien si vous croisez d'autres francophones.

Pour les casiers, il y en a dans les différentes attractions.  Attention de toutefois pas laisser des objects tentateurs, car ils risqueraient bien de ne plus être là à ton retour.

Toutes les consignes des opérateurs sont donnés en espagnol (et il y en a), donc tu risques de te faire enguirlander en espagnol sans rien comprendre  :wink:  Parmi les opérateurs, tu devrais quand même trouver quelques-uns qui se débrouillent en anglais, mais c'est rare.  Faut surtout faire preuve de système D.

A quelques jours du départ je me pose encore une question...

Dans les gros aéroports, on parle de "Terminal". Qu'est-ce que c'est en fait ? Est-ce que je risque de me perdre ?

Un terminal est un bâtiment. Il regroupe des vols d'un même type  (type souvent incompréhensible sauf pour l'aéroport).
Madrid Barajas est énorme. Mais sur le billet tu trouves ton numéro de terminal. Ensuite c'est tout le temps très bien indiqué. Très difficile de se perdre dans un aéroport si tu connais ton terminal est ton vol.
No stress.
Juste un détail, les terminaux  sont très éloignes les uns des autres a Madrid. Te trompe pas ou alors prends le temps. Le plus simple un taxi auquel tu donnes le numéro de terminal et la compagnie aérienne. Et zou le tour est joue.

Enfin pour info: j'ai un peu voyage. Je ne me suis jamais perdu dans un aéroport. 

Je suis rentré dimanche matin de madrid et crois moi là bas que ce soit dans l'aéroport, métro, cercanias etc... tout est très bien indiqué tout le temp, tout est pensé pour les touristes et usagers un peu perdu!

Merci bien..

Mais le problème c'est que sur le papier Ryanair que j'ai imprimé du net je n'ai aucune information sur le terminal...  :|

Nico a dit:
Merci bien..

Mais le problème c'est que sur le papier Ryanair que j'ai imprimé du net je n'ai aucune information sur le terminal...  :|

Ryanair utilise des aéroports régionaux exclusivement, donc petits, pour réduire les frais (qui sont énormes à CDG par exemple...). Par exemple pour Paris, tu pars en réalité de Beauvais, qui est un petit aéroport  :wink:

Tu pars d'où toi ?

Oui ils atterrissent à Barajas. Sur un Terminal low cost mais trés correct tout de même....
Comme à Marseille ou à Nice d'ailleurs. Easy Jet atterri à Nice International, et Raynair et ses copains atterrissent au mp2 de Marseille qui est à 18.23m du Terminal principal.

De toute façon, quand un aéroport a plusieurs terminaux, il y a toujours des passages ou des navettes entre les différents terminaux.  Il suffit de prévoir une marge dans le cas où il faut passer d'un terminal à l'autre.  Si tu n'es pas au bon terminal, suis les paneaux "T..." vers le terminal auquel tu dois te rendre.  Car même si le terminal est indiqué, en cas de problème ils ont la possibilité de réorganiser le bazzar...

Pour Ryanair, en effet c'est le Terminal 1.  Il communique directement avec le T2, là où arrive le métro.