Madrid en avril 2010

Toute façon c'est trop tard pour les assurances  :-D

Je viens de réserver l'hotel, en plein coeur de Madrid, sur la Gran Via. D'après les commentaires clients, c'est un bon quoi. Vous êtes d'accord ?
J'ai payé l'hôtel 142€ pour deux personnes et pour 3 nuit. Ca me semble plutôt correct vu la localisation de l'hotel !
Petit aide pour l'hôtel ! Sur Booking.com il parlait de chambres avec salle de bain inviduelle, mais il ne parlait pas de toilettes.
Sur le site de l'hôtel, http://www.thehostelmadridcentro.com/Hostal_Ballesta_Accommodation.html , ils parlent bien de ça, mais je voudrais avoir confirmation  :-D

Sinon, pour le check in. On peut arriver jusque 00h00. Notre avion se pose à MAD à 21h25. Le temps de récupérer les bagages, admettons 22h00. Sur le site du métro local, ils me disent 45 min de métro.
Je pense donc arriver au plutôt vers 23h à l'hôtel.
Donc question pratique... Y'a-t-il des pièges à éviter dans le métro de Madrid ? Ou pour être à l'heure est-il préférable de prendre un taxi ?

Merci !
 
Hostal Ballesta bedrooms are equipped with convenient amenities such as fan, colour TV, telephone and heating. They are fitted with en suite bathrooms and toilets. These rooms are soundproof.

Les chambres sont bien equipés de salle de bain et de toilettes, en general ca va avec  :-D

Mais vaut mieux se mefier, tu as raison. Si tu avais regardé les photos sur Booking, tu aurais vu la salle de bain avec les toilettes.

Et puis 140 euros pour deux sur 3 nuits, ca fait du 24 euros la nuit par personne donc c'est pas trés cher même si il y a moins cher sur booking pour du 2 etoiles  :wink:
 
Pour du 2 étoiles y'avait peut être moins cher, mais avec la même localisation géographique et un les aussi bon commentaires sur l'hôtel, je pense pas qu'il y avait moins cher.

Et pour le métro ?
 
Le métro est rapide et avec une bonne fréquence.
Attention aux pickpockets (enfin, c'était surtout à Barcelone).

Par contre, il y a toujours un risque au niveau des retards d'avion, surtout que l'aéroport de Madrid est très fréquenté.
 
Je suis étonné des photos des chambres qui ont l'air très bien, parce que généralement du 2étoiles en Espagne, on peut tomber sur à peu près tout et n'importe quoi (et surtout n'importe quoi d'ailleurs !).
 
Je confirme, attention aux pickpockets sur la Linea 8 de/vers l'aéroport.
A l'aéroport, il faut acheter un ticket spécial "aéroport", deux fois plus cher (à 2€, le moins cher de toutes les capitales européennes). C'est écrit en énorme partout à l'entrée du métro (ça doit s'appeler "sencillo metro + suplemento aeropuerto" ou qqch du genre). Pour le reste des déplacements, il y a des abonnements touristes de 1, 2, 3, 5 ou 7 jours vraiment pas chers. Dans ce cas, à l'aéroport il faut acheter uniquement le supplément aéroport (à 1€) à combiner avec l'abonnement touriste.
Pour aller au parc Warner, il faut un ticket spécial (Cercanias Madrid, aux automates ou aux guichets).

Voilà, c'était le point "transports en commun à Madrid".  :mrgreen:
 
mateo a dit:
Je confirme, attention aux pickpockets sur la Linea 8 de/vers l'aéroport.
A l'aéroport, il faut acheter un ticket spécial "aéroport", deux fois plus cher (à 2€, le moins cher de toutes les capitales européennes). C'est écrit en énorme partout à l'entrée du métro (ça doit s'appeler "sencillo metro + suplemento aeropuerto" ou qqch du genre). Pour le reste des déplacements, il y a des abonnements touristes de 1, 2, 3, 5 ou 7 jours vraiment pas chers. Dans ce cas, à l'aéroport il faut acheter uniquement le supplément aéroport (à 1€) à combiner avec l'abonnement touriste.
Pour aller au parc Warner, il faut un ticket spécial (Cercanias Madrid, aux automates ou aux guichets).

Voilà, c'était le point "transports en commun à Madrid".  :mrgreen:

Si je me souviens bien, une carte trajets illimités dans le métro coûte environ 5 euros (sans compter le supplément pour l'aéroport). Le trajet vers Warner doit être entre 8 et 10 euros. Pas cher !
 
J'avais une interrogation concernant le trajet pour aller a Parque Warner car je voulais également partir vers ces dates et faire Warner le vendredi et PAM le samedi, mais sur le site du "RER" local, dans les horaires ils me disent qu'ils n'y en a pas le vendredi pour Warner. Est ce que quelqu'un pourrai m'en dire plus ?
 
C'est un bug sur le site de Renfe.  On peut choisir le vendredi, mais ça retourne un résultat vide.  Il n'y a pas de différence entre les horaires du vendredi et ceux du reste de la semaine...
 
OK ! Merci parce que comme j'avais comme réponse ;
"Para este día (Viernes) no hay Servicios entre el Origen y el Destino solicitado"
Du peu que je connaisse en anglais ça me dis qu'il n'y en avait pas, mais je trouvais louche qu'il y en ai tous les jours sauf le vendredi !!!
Merci pour la réponse.
 
J'ai une petite question pour les utilisateurs de Booking...

Au moment de la réservation, on laisse ses coordonnées et un petit message pour l'hôtel si on le souhaite (pour préciser son heure d'arrivée par exemple). Est-ce que l'hôtel prend la peine de répondre à ce message ? Comment être sur qu'ils l'ont bien reçu ? Est-ce que le papier de réservation de booking.com fait bien foi de ma réservation ?

Merci !
 
J'utilise régulièrement booking.com et lorsque j'ai une question à poser à l'hôtel, je leur écris directement, sans passer par le message de booking. Normalement, avec ton récapitulatif de réservation, tu as du recevoir les coordonnées mail et téléphone de ton hôtel qui n'apparaissent pas sur la fiche du site. Utilise ceci pour les joindre  :wink:
 
Les messageries de ce type de sites vis-à-vis des hôtels est assez hasardeux.  Tu peux avoir une réponse comme tu peux avoir le fait que le message n'est jamais transmis, ou pas traîté...

Contacte-les par téléphone ou mail en direct, c'est plus sûr si tu n'as pas de réponse.
 
Je suis entrain de finaliser le voyage... Nous partons dans moins de deux semaines !

Je me pose encore quelques questions:
- Parque Warner est accessible en train. Quel est le prix pour la zone B3 (ligne C31) ? Car je ne comprends rien à leur grille tarifaire avec les zones (puisqu'elles vont de 1 à 7, et moi j'ai B3 au milieu de A, B2 etc) ?
- Les billets s'achètent à des machines à la gare d'Atocha comme en France ?
- Le métro de Madrid fonctionne comme celui de Paris ? C'est à dire un quai de métro par direction etc.

Merci !
 
Nico a dit:
Je suis entrain de finaliser le voyage... Nous partons dans moins de deux semaines !

Je me pose encore quelques questions:
- Parque Warner est accessible en train. Quel est le prix pour la zone B3 (ligne C31) ? Car je ne comprends rien à leur grille tarifaire avec les zones (puisqu'elles vont de 1 à 7, et moi j'ai B3 au milieu de A, B2 etc) ?
- Les billets s'achètent à des machines à la gare d'Atocha comme en France ?
- Le métro de Madrid fonctionne comme celui de Paris ? C'est à dire un quai de métro par direction etc.

Merci !

- Il me semble dans mes lointains souvenirs avoir payé 8 ou 10 euros par personne pour l'aller retour ... A voir.
- Il y a des machines automatiques, comme en France, plus pratiques pour acheter ses billets quand on ne parle pas bien espagnol.
- Pour le métro c'est exactement comme à Paris, un quai par direction, et c'est très bien fléché, aucune raison de se perdre dedans.
 
0 -> A -> B1 -> B2 -> B3 = 5 zones  :wink:

Mais bon, tu achètes pas un billet pour n zones, tu achètes un billet pour un aller retour de telle gare à telle gare, donc 5€40 A/R (je suppose que tu n'es pas un 1 € près).

Tu as des distributeurs automatiques où tu choisis ta destination (plusieurs langues dans l'appareil), mais si tu vas au guichet un conseil équipe-toi d'un papier.  Ils ne parlent qu'espagnol là-bas, et les prononciations des destinations, je ne te dis pas.  Je me souviens quand j'ai dû prendre un train pour Salou (que j'avais prononcé à la française).  "Salou ??"

Attention aussi de bien garder ton ticket, car tu en as besoin pour sortir (je m'étais retrouver sans ticket à devoir sortir d'Attocha, j'étais bien ennuyé - mais d'un autre côté, c'est un bon plan aussi car quand tu utilises l'interphone et que tu essayes d'expliquer ton problème en anglais, vu qu'ils ne comprennent rien et qu'ils ne savent pas quoi faire ils te laissent passer sans rien demander  :-P  Et comme la gare d'où je partais n'avait pas de guichet, et qu'il n'y a pas d'accompagnateur de train, impossible de prendre un ticket).
 
Excusez moi de m'inviter un peu comme ça mais je ne connaissait meme pas l'existance de ce sujet. Je réalise maintenant que je suis aussi à Warner Madrid le vendredi (normalement) alors (meme si personne ne me connait), on se croisera pêut-etre  :-D (devrais pas y avoir 3600 français).

Bon le plus important, je profite du fait que l'on parle de ce parc ici pour savoir, comment fonctionne le systeme des rédutcions familles nombreuses, car si je peux en profiter, j'en profite :evil:. Et si je comprend bien, le deuxieme jour et gratuit, c'est juste. Car si je peux en profi...

Sans vouloir relancer completement le sujet :wink:.