[MagicLand] MagicSplash - Waterpark (2023)

gaga_lefou a dit:
J'ai entendu "iSpeed é Meglio" non ??
Trés mauvaise qualité video mais bon ca montre un peu le truc quoi. Le non inverted loop a l'air trés sympa !

La qualité est proportionnelle à la difficulté de monter avec un quelconque appareil - pratiquement impossible, mais cela donne une idée quoi...(il est même interdit de monter en tongues !!!  :idiot: et à pieds nus ceci à cause des passerelles métalliques d'évacuation qui risquent d'être surchauffés en plein soleil en cas de nécéssité)
Oui, il "...mais I-Speed est mieux" est bien prononcé par un des gars, mais ils trouvent Shock pas mal non plus si tu écoutes les quelques mots qu'ils disent avant. Mais cela varie d'une personne à l'autre, c'est assez étonnant.
Je n'ai pas encore relevé de mauvaise critiques à l'encontre de ce coaster au contraire, il a l'air de bien faire son boulot, surtout le camelback initial, la non inverted et l'overbanked...
 
Il y a un truc que j'adore:


Avant

246963_2066458792041_1561936356_32275292_7086677_n.jpg


Après

262271_10150665339845398_298964915397_19014757_3427451_n.jpg



Source: http://www.centralpark-fr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=46&start=540

Non seulement ils l'ont surelevé mais ils ont encore mis des barrières.  :-D
 
Shadowdefiler a dit:
Ce parc fera comme Mirapolis, je le sens...snif? sniiiiiiiiiiif? ça sent l'échec...

L'objectif pour les deux premières années est de 1.500.000 visiteurs par saison, après un mois ils ont atteint la barre des 200.000 . L'objectif des 3Millions seront pour le parc complet avec les deux extensions terminées dans 3 ans. 
 
C'est bien beau de montrer ses attractions onlight, mais c'est toujours mieux quand ça fonctionne. Le raft ride à sec aussi, on me l'avait jamais faite celle-là...  :roll:

alexnextstep a dit:
L'objectif pour les deux premières années est de 1.500.000 visiteurs par saison, après un mois ils ont atteint la barre des 200.000.

200 000 ?! Je crois que c'est plus que ce que fait WRA en une saison !  :-o .
 
Tout l'intérêt de la vidéo c'est le mec à gauche !

Sinon ca a l'air jolie, pas très fun au final comparé au terrible ACME de Parque Warner  :lol: mais ça reste dans la moyenne de ce qui se fait niveau éclaboussures. Les décors me rappellent un peu ceux de Fuga à Gardaland, en moins grande quantité tout de même.

Edit Minijul : Gaga c'est rigolo d'avoir essayé de poster depuis ton iPhone avec les pieds, mais ce n'est pas concluant.
 
alexnextstep a dit:
c'est vraiment un plébiscite par rapport à I-Speed, pratiquement tous ceux qui ont « rider » les deux ont une préférence pour Shock malgré qu’il soit plus court mais plus intense. Tous les sites italiens reportent ces premières conclusions.

Oula ça va pas plaire à gaga ça! :-D
 
Enfin quand même, je n'ai ridé ni l'un ni l'autre, mais sur Shock, à part le non-inverted loop, il n'y a aucun changement de direction !  :?
Alors oui il peut être bien sympa, mais le p'tit speed est tout de même bien plus fou niveau layout !  :secret:
 
Plus intense qu'iSpeed je demande à voir, peut-etre sur l'Overbanked Turn.

Mais je rappel qu'iSpeed c'est ( et c'est réelement resentit comme ca )
- Entrée du Top Hat: 4.6G
- Sortie du Top Hat à 90° à -0.5G
- Vitesse 120 Km/h à la sortie du Top Hat à 4.9G avec un changement de trajectoire
- 102 km/h sur le Camel back à -1.2G
- Changement de direction Ultra Rapide
- Spirale à 80 km/h à 4.5G
- EGF Turn à airtime
- Corkcscrew à 92 km/h avec une entrée à 4.3G
- Loop incliné à 97km/h à 4.3G
- Heart Line Roll

Alors je vois sur les forums italiens qu'ils parlent de l'Italian loop mais il ne parle jamais du Top Hat d'iSpeed qui reste pour moi un des meilleurs ellements du parcours ! Cette entrée dans celui ci est phenomenale, la chute est extrème et le changement de direction à la sortie est completement barge !

Alors nul doute Shock peut-etre sympa, l'airtime est plus long sur le Camel Back mais quand même, ca manque un brin de folie et ce n'est pas un Overbanked Turn ou une pointe à 5G qui fera de Shock le meilleur coaster d'Europe  :evil:
Sans parler du lancement mollason de celui ci !
Un Launch Coaster avec un lancement trés mou deja ca fait redescendre la barre ! Le but est quand même un minimum d'acceleration.

Nul doute les italiens sont encore un peu dans l'esprit "nouveauté c'est genial" et font des comparaison des plus loufoques et manque certainement d'objectivité ou d'experience  :mrgreen:

A part celui de la video :-D
 
gaga_lefou a dit:
Sans parler du lancement mollason de celui ci !
Un Launch Coaster avec un lancement trés mou deja ca fait redescendre la barre ! Le but est quand même un minimum d'acceleration.

Heu désolé, mais ISpeed, c'est pas non plus Stealth niveau launch, tout le monde est unanime là dessus. Le Launch d'ISpeed n'est pas ultra intense non plus.
 
theghost a dit:
Heu désolé, mais ISpeed, c'est pas non plus Stealth niveau launch, tout le monde est unanime là dessus. Le Launch d'ISpeed n'est pas ultra intense non plus.


Non, dans la même veine que celui d'Anubis, en plus long et un peu plus rapide.. Donc bon, c'est toujours sympa, mais ça vaut pas un launch à câble niveau brutalité  :rire: