Mais ou est la magie ?

gazel

Membre
6 Octobre 2009
12
0
39
nantes
Il 23h03 ce dimanche et je reviens d' un week end disney/asterix, en temps normal, après un retour en voiture de 5h je plongerai dans mon lit, mais là je ne peux m'empecher de vous faire part de ma deception concernant ma journée chez mickey :-o.

Ou est la magie de cet endroit qui m'a tellement emerveillé :mrgreen: durant mes 10 précédents séjours, qui a remplacé les familles par des racailles, qui a remplacé les bonjours par un silence long et angoissant, qui a remplacé les opérateurs acceuillants et sympathique par des personnes fantomatique et inerte de toutes emotions, qui a remplacé les personnes censé faire régner l'hygiène dans le parc par... Personnes !!!! Je sais que certains d'entres vous vont haïr mon message, mais qu'en est il de ce parc  que j 'ai connu il y a 15 ans et qui me faisait rever a chaque évocation de ce dernier ?

J ' ai aujourd'hui 28 ans et ça fait 13 ans que je le vois se reposer sur ses lauriers au détriments de ses plus chers admirateurs dont je suis sans conteste l'un des tous premiers. Il reste tout de même des choses biens :mrgreen:, comme le spectacle disney dreams, la deco halloween, mais ces choses bien sont trop peu nombreuses pour pouvoir m'emerveiller de nouveau:-(.

A contrario ma journée au parc astérix m 'a semblé superbe, immersive grace à la déco et au sens du détail leurs attractions quoique vieillissantes sont toujours fun et agréables, la restauration est de meilleures qualités et moins chères ce qui ne se néglige pas non plus par rapport aux parc disney.
Et le gaulois a OZIRIS :roll:, merci au parc astérix d 'avoir cassé sa tirelire pour ce B&M qui est tout simplement énorme ( déco, file d'attente, sensations, intensité, originalité ) et pourtant j' ai ridé un bon nombre de parc européens et américains.
Mais il faut pas non plus déconner astérix gagnerait a remotiver ses opérateurs qui ont le même profil que chez mickey.

Voilà tout ça pour dire que je retournerai surement a disneyland mais avec un souvenir moins magique qu' auparavant, et si par bonheur mickey voulait redoubler d'effort pour que l'on puisse être fier de cet endroit qui était pourtant magique autrefois, une époque ou les gens étaient bien élevés, respectueux, emerveillés, mais cette époque qui n'est plus qu 'un lointain souvenir et qui me manque aujourd'hui, pourrait dans un fol espoir me redonner a 29 ans le disneyland de mes 13 ans celui qui faisait briller les yeux  :lol:d'un garcon.

Merci de m'avoir lu et bonne continuation à tous :wink:

 
Salut gazel  :-)

Hélas, tu ne vois plus ce parc avec des yeux d'un ado de 15 ans justement mais d'un adulte de 28 ans, de plus le véritable instant magique, c'est selon moi cette première fois quand tu visites un parc, après ça devient une routine surtout si tu y retournes trop souvent et ne crois pas que je sois contre tes arguments, moi même, je ne porte pas dans mon cœur Disney mais bon, je commence aussi à me lasser de mon home parc  ^_^ ça fait longtemps qu'il me fait plus rêver ...
 
Ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de magie à DLP. Encore au parc 1 ça va, mais aux Studios, c'est queue-jumping, insultes, saleté et tout ce qui va avec...
 
gaga_lefou a dit:
Disney est si mal fréquenté que ça ?? J'ai pas le souvenir de çà il y a 5 ans maintenant.

Ca été pas mal le cas durant l'été je pense à cause des méga réduc via le pass. Chaque semaines, un porteur de Pass annuel pouvait faire venir 5 personnes pour 20 euros (par personne) l'entrée un jour deux parcs (il me semble). Du coup baaaah. Après je pense que c'est en partie dû à ça ....

:wink:
 
Moi aussi DLP m'as énormément décu lors de ma visite en mai-juin. Je suis ne train de vous faire un TR pour vous raconter ma journée mais j'ai la flême d'écrire. Donc il va falloir attendre un peu.
 
Faut dire que ton avis est très bizarre quand même... tu dis que tu as vu beaucoup de racailles à Disney et tu ne parle pas de ce que tu as vu au Parc Astérix où il n'y a quasiment que de la racaille ?
Donc j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment un avis objectif et que Oz'Iris t'a tellement émerveillé qui t'a rapidement oublié le reste !

De plus, il faudrait un peu plus de détails car tu ne donne aucun exemples et finalement tu ne donne pas non plus les points positifs de Disney comme les nouveautés si ça fait plusieurs années que tu n'y a pas été. Peut être que tu n'aime pas les dark rides ? Enfin je sais pas, c'était tellement catastrophique que tu n'as vu que ça et à contrario t'a rien vu de ces problèmes au Parc Astérix ?
 
Tee Bow il y a des gens qui adhèrent au monde Disney d'autres non mais tu peux pas dire "Y'a rien" c'est ton avis  :wink:
 
Ça fait 1 an et demie que je ne suis pas allé chez Mickey et ton avis me surprend et m'inquiète. J'adore ce parc pour l'univers dans lequel ils nous emporte à chaque visite. Je suis curieux d'y retourner pour vérifier tes dires.
 
C'est mon avis aussi que Disney il n'y a rien. Même se balader dans le parc n'est pas super intéressant c'est vide (à mon goût) et il n'y a aucune trame. Dans d'autres parcs tu peux te balader en en prenant plein les yeux et en étant dépaysé tout en y voyant un lien apparent et des passages de land en land en "douceur" comme à Port Aventura par exemple (malgrès les problèmes récents de propreté.)
Après tous les parcs Disney ne sont pas pareils, Animal Kingdom j'aurai pu y passer ma vie tellement c'était grandiose et beau. Mais notre Magic Kingdom et tous en génèral il n'y a rien de magique ni de vraiment dépaysant, plus des décors mis les uns autre en essayant de les classer en land. Les attractions n'en parlons même pas.
 
Salut !

J'étais au parc hier aussi, et je n'ai pas ressenti cette déception. Les opérateurs étaient tous très accueillant, les employés de boutiques aussi, j'ai même bien déliré avec un gars de la sécu en lui posant une question sur le spectacle.
Et le spectacle... alors là juste sublime !
Après j'ai 22 ans, mais la magie est toujours là.

A Tee-Bow : Quand un visiteur va au parc, il se fout de savoir ce qu'il se passe derrière. Il attend d'être bien accueilli, d'avoir des sensations et des émotions, et de dire en ressortant du parc "WOUAW". Donc dire qu'il n'y a rien à Disney, c'est exagéré je trouve. Chacun son avis après tout.

Mais il faut pas abuser non plus. Hier je n'ai vu aucune racaille dans le parc, personne qui dépassait dans les files, pas de provocateurs... A moins que tu te trompe avec le Parc Astérix où on sent la racaille tous les 2 mètres.
 
Pour le parc Astérix, j'y suis allé le 1 septembre, c'était ma première fois, et je dois dire que je n'ai eu ni vue de probleme avec des racailles. Pourtant y avait quasi 20 000 personnes donc y avait de quoi faire.
 
Cyril92 a dit:
Tee Bow il y a des gens qui adhèrent au monde Disney d'autres non mais tu peux pas dire "Y'a rien" c'est ton avis  :wink:

Je me demande sérieusement Cyril92, si tu partagerais toujours ton  point de vue si Disney était situé ailleurs, comme par exemple en Autriche ?

Oui, je dit cela car Disney Paris, ça m' amuse toujours de le dire  ^_^ le parc n'est pas à Paris, le parc n'appartient pas à Paris, en plus, c'est un concurrent direct des parcs Français et Européen, et j'entends souvent des membres dirent que les parcs Français sont nuls, c'est sur qu'en fréquentant toujours Disney en France,ou en faisant toujours de la pub ça risque pas de s'améliorer pour nos parcs  :-(

A préciser quand même, que je n'ai aucun problème avec Disney en particulier, car je trouve leurs parcs Disney Américains supers, c'est seulement celui qui est cher nous,"comparativement" qui m'emmerde d'ailleurs, je pense que les Japonais ne sont pas gâtes non plus , comme par hasard, bref! Ok, certains aiment Disney marne la vallée, c'est bien, mais cessez de juger ceux qui n'aiment pas ce parc ou qui font des reproches bon sang !

Une petite gare à l'entrée de nos trois plus beaux parcs, je demande même pas le TGV , oui, je crois que nous pouvons tous nous l'arrondir  :roll:
 
Je me doutais bien que j'allais faire réagir avec mon poste, mais ne vous méprenez pas sur ma vision des choses, certes disneyland est un parc qui est bien, mais qui me déçoit, cela ne veux en aucun cas dire que ce parc est au niveau 0.

Après pour Mister cyril92 la racaille du parc astérix ( je lis les forums donc je savais à quoi m'attendre ), devait être en visite chez Mickey, car il y avait un public beaucoup plus familiale ( serait-ce le dimanche qui veux ça ?).

Pour les exemples je peux te citer entre autre les clopes dans les files d'attentes, les musiques de portables a fond, les bousculades assez franches, les insultes quand tu demandes de faire attentions au bousculades, les dépassements de files, et la palme revient au petit con en first row sur SMM2 qui dans le canon s'amusait à craché !!!! :idiot:

Sache que pour le parc astérix, y allant le lendemain de disney je m'attendais au pire question public, tu as surement compris que j'avais passé une meilleure journnée que la veille et pas seulement grâce a Oziris, qui bien qu'étant pour moi le meilleur coaster en france, est malheureusement bien moins " emerveillant " que Sheikra, Montu, Manta, Kraken etc...

Quand aux nouveauté(s) de disneyland si on exepte WDS et bien buzz fête ses 6 ans cette année, je ne te parle pas de la réouverture de Captain Eo ( tu te souviens de l'histoire des lauriers 8-) ), voilà pourquoi Disneyland resort paris ( que j'apprécie ) me déçoit .
 
(a noté que Disney Dreams est quand même sacrément bien foutu, même moi qui n'ai jamais vu aucun film Disney et qui ne supporte pas son coté niais je me suis laissé prendre)
 
Bah voila je pense que tous les posts précédents ont mieux résumé ma vision des choses !

On dirait que la présence d'un chateau rose bonbon, de mascottes cul cul la praline (scotchée par des gardes du corps) et autres affaires du genre suffisent à créer la "magie" comme le disent si bien beaucoup de personnes.

Pour moi la magie elle est déjà foutue à l'entrée quand tu débourses je ne sais combien d'euros, ça continue après quand tu veux te restaurer, puis si t'as prévu de manger ton pique nique que t'as soigneusement préparé ben étrangement il y a pas de zone "pique nique" comme dans tout bon parc qui se respecte. Ensuite les attractions, ok je parle en tant que coaster fan et la plupart des gens ne cherchent pas que ça mais bon voila, tout le monde connait la réputation des coasters en général à DLP. Mais ce qui est encore plus drôle c'est se qui se passe au niveau de la maintenance de certaines attractions (C.F. vertical loop d'Indiana Jones, Synchro des trains de SMM2 en particulier). Ne parlons pas des conditions de travail des employés, du prix du parking, des souvenirs, des nouveautés du parc (euh c'était quoi la dernière?).
Excuser tout ça par la présence "magique" de mickey qui signe des autographes et des parades nunuches je comprends pas trop... Bon allez un point positif, j'ai hate un jour de refaire BTM car c'est un des premiers coasters que j'ai ridé y a bien longtemps et c'est un souvenir particulier!

Maintenant lynchez moi.
 
ax a dit:
(a noté que Disney Dreams est quand même sacrément bien foutu, même moi qui n'ai jamais vu aucun film Disney et qui ne supporte pas son coté niais je me suis laissé prendre)

Évidement ax, tout n'est pas mauvais chez Disney  :wink: et je n'aurai pas la prétention de dire qu'Euro Disney est un parc qui vaut rien, je dit juste que Disney nous a fait un parc largement en dessous de ces frères US, donc pour moi, c'est prendre les Européens pour des vaches à lait et des cons, j'y suis allé deux fois dans ma vie, et je pense pas y retourner une troisième fois ...

Par contre, je ne boycotterai pas des films ou dessins animés du faite que je n'apprécie pas le parc  :-) je fais bien une distinction  :-P

PS : bien résumé  Tee-Bow  :wink: