Maison du tourment - Haunted attraction Edition 2013 (CHARMES)

Zig-Zo

Membre
10 Septembre 2009
45
0
Créée de toutes pièces par l'association Lor'Anim, La Maison du Tourment (à Mirecourt) avait connu un succès certain. Vous avez adoré avoir peur ? Bonne nouvelle, la Maison du Tourment 2013 est déjà en préparation.



Décors, maquillages réalistes et comédiens parfaitement à l’aise dans leur rôle, la première édition de la Maison du Tourment fût un essai transformé dans tous les sens du terme. D’autant que le succès public fût au rendez-vous, avec plus de 5 heures d'attente le soir d’Halloween. Et les retours furent plus que positifs. Sachez que cette maison hantée éphémère se visite totalement à pied. Flippant ? C’est sûr ! Mais des heures de travail dans un entrepôt désaffecté de Mirecourt pour (seulement) trois jours d’ouverture au public… Frustrant ? Sans doute, puisque les codes vont changer pour la Maison du Tourment version 2013 à Charmes près du complexe sportif (Boulevard Georges Clemenceau).

Découvrez le tout premier Teaser 2013 :


http://www.youtube.com/v/zVkSAs_LhJs#

Vers une MAISON DU TOURMENT II



Le 9 février dernier, l’association Lor’Anim a tenu sa première AG de l'année.

En effet, cette association Mirecurtienne a seulement 1 an d’existence. Mais le bilan de cette 1ère année est impressionnant, au regard du succès retentissant de l’événement MAISON DU TOURMENT les 26, 27 et 31 octobre dernier à Mirecourt.

L’équipe menée par Lambert Pierrot-Cracco fourmille d’idées pour cette 2ème édition qui s’annonce plus horrifique encore que la 1ère, avec de nombreuses animations annexes.

La prochaine étape est un nouveau casting pour sélectionner les acteurs de cette seconde édition, sachant que les candidats sont de plus en plus nombreux et que le niveau d’exigence sera sensiblement relevé !!



La 1ère édition, réalisée avec des moyens de fortune par une équipe de jeunes passionnés, s'est hissée, de l'avis des professionnels et des amateurs les plus éclairés, au rang des meilleurs attractions européennes !

La 2ème édition est en gestation et le fruit de ce travail s'annonce bien plus horrifique encore. Le président de Lor'Anim, Lambert Pierrot-Cracco a choisi de conserver le même concept, celui d'une immersion totale dans un univers cauchemardesque.
Il travaille actuellement, aux concept-arts, en fonction du scénario retenu par le comité directeur de l'association.

Une certitude : L'immersion sera totale. Vous ne pourrez pas imaginer l'univers dans lequel vous allez plonger. Une chose est sur, vous serez dans notre cauchemar !!

Suivez toute l’actualité de la MAISON DU TOURMENT - Haunted Attraction, sur Facebook :




https://www.facebook.com/pages/Maison-Du-Tourment-Haunted-attraction/343828245678045
 

Zig-Zo

Membre
10 Septembre 2009
45
0
C'est quasiment officiel, la MAISON DU TOURMENT risque fort de débarquer pour Halloween 2013 à CHARMES, situé dans les Vosges en Lorraine  :wink:
 

Zig-Zo

Membre
10 Septembre 2009
45
0
Bien vue le jeux de mots. Merci Nathan pour tes encouragements  :wink:

Et voila, l'information officielle vient de tomber, la MAISON DU TOURMENT - haunted attraction, aura bien lieu à Charmes dans les Vosges 88 cette année. Les dates vous seront communiqués dans quelques jours.



Storyline MAISON DU TOURMENT 2013 :


Tout à commencé par une explosion dans le département peinture de l’usine BCE-13, lors des congés d’été. Depuis lors, le travail a repris, les travaux de réparation sont en cours, entourés du plus grand secret. Mais les absences pour maladie se multiplient et les rumeurs vont bon train. En effet, les salariés manifestent des troubles du comportement, notamment des excès de violence, tant au travail que dans la vie quotidienne.

L’usine BCE-13 employant une grande partie de la population locale, c’est tout le village qui est contaminé par ces troubles. Un climat d’angoisse pèse sur le village comme un couvercle. Personne ne s'aventurerait à sortir après la tombée de la nuit. Souvent, les habitants sont réveillés au milieu de la nuit par des hurlements. Certains racontent qu’un objet d’origine extra-terrestre serait à l’origine de l’explosion. Le mystère reste entier. Mais tous les regards, toutes les interrogations se portent vers l'usine BCE-13.

Vous qui allez visiter cet usine, vous n'allez pas faire du tourisme industriel ! Peut-être aurez-vous la chance ou le malheur de comprendre ce qui ce passe et d'approcher la force maléfique qui a élu domicile ici.


 

Zig-Zo

Membre
10 Septembre 2009
45
0
Un casting diabolique !!

Comme vous le savez, un édifice pour le moins surprenant va voir le jour pour sa 2ème édition dans les Vosges, il s'agit de la MAISON DU TOURMENT !! Attraction horrifique unique ou le sentiment de la peur est cultivé à sont paroxysme. Cette année, l'intégralité des décors, parcours et caracters sont renouvelés, ainsi que l'histoire des lieux. L'intervention humaine s'avère indispensable pour compléter le sentiment de peur qui collera aux visiteurs. Une trentaine d'acteurs se répartiront les rôles dans les différentes pièces de la maison hantée et à l'extérieur. Il s'agit donc de trouver "ses locataires" très spéciaux incarnant de terrifiantes créature. Le casting de la MAISON DU TOURMENT est prévu sur 2 jours, le SAMEDI 6 JUILLET, et le SAMEDI 30 AOUT 2013 à la salle de la Bonbonnière à Mirecourt. Lors de ce casting, l'équipe de Lor'Anim, présidé par Lambert Pierrot-Cracco, recherchera des personnes, amateur ou professionnel tous bénévoles susceptible d'entrer dans le rôle des "personnages" de la MAISON DU TOURMENT. N'hésitez pas à partager allègrement l'information auprès de vos contactes, nous vous attendons nombreux sur place. Condition d'éligibilité: Être une chaire fraîche de 16 ans et +

 

Zig-Zo

Membre
10 Septembre 2009
45
0
Les codes vont changer pour la Maison du Tourment version 2013. Cette années, l"ouverture se fera sur 2 semaines, soit 7 soirées de terreur. Découvrez les dates de la 2ème édition dès maintenant !!



Rendez-vous les 23, 25, 26, 30, 31 octobre et les 1 et 2 novembre pour la MAISON DU TOURMENT - Haunted attraction version 2013 !!

Et découvrez un super article sur notre événement réalisé par l'équipe du site Mylorraine.fr
http://www.mylorraine.fr/article/la-maison-du-tourment-2013-deja-en-preparation/16826/
 

Zig-Zo

Membre
10 Septembre 2009
45
0
La MAISON DU TOURMENT- Haunted attraction migre vers Charmes, dans le 88 !!

La 2ème édition se déroulera à Charmes, à proximité de la gare, près du complexe sportif (Boulevard Georges Clemenceau). Charmes se situe sur un grand axe de communication, avec un parking important à proximité de l'attraction.
C'est en raison de ces nombreux avantages pour votre confort et votre satisfaction que nous avons délaissé le site de Poussay. Découvre en avant première l'affiche de la 2ème édition de la Maison du tourment !!

 

ryukN

Membre
5 Septembre 2011
475
0
31
Alsace
Je viendrais y faire un tour c'est obliger, c'est à moins de 2h de chez moi. Par contre je veux des entrée VIP  8-)
 

Zig-Zo

Membre
10 Septembre 2009
45
0
Attention, J-3 avant le grand CASTING de la MAISON DU TOURMENT !!
Pour rappel, le casting se déroule à la salle de la Bonbonnière à Mirecourt (88500)  Avenue de Lattre de Tassigny à partir de 14h.

Dans à peine 3 mois, les portes de la MAISON DU TOURMENT vous ouvrira ses portes. Concept'art, casting, construction, communication. Un travail acharné attend l'association lor'anim pour votre plus grand bonheur. Nous vous rappelons que vous pouvez faire partie de l'équipe, soit en temps qu'acteur, soit sur un autre poste (construction, organisation, sécurité, communication, etc). Pour cela rien de plus simple, contactez nous via cette page. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Votre aide nous est précieuse !!

 

Zig-Zo

Membre
10 Septembre 2009
45
0
La Maison du tourment à de nouveau fait la une des journaux quelques jours avant le grand casting.



1er casting terminé. Un grand pas vers la 2ème édition de la MAISON DU TOURMENT.

Samedi 6 juillet, les candidats à la MAISON DU TOURMENT ont fait abstraction du soleil radieux et se sont enfermés pendant plusieurs heures salle de la Bonbonnière, dans une ambiance sombre et inquiétante.
Ils ont ainsi réussi le 1er test, celui de la motivation. Le 2ème était celui des jeux de rôles. Lambert Pierrot-Cracco, président de l'association Lor'Anim ayant expliqué le scénario, l'architecture de la maison et les différents rôles à tenir, tant à l'intéreur qu'à l'extérieur, chacun a du se soumettre à l'épreuve de l'improvisation, sous le regard attentif de membres du jury et des autres acteurs.

L'enjeu de cette épreuve était capital, parce que les acteurs portent en grande partie responsabilité de la réussite de l'événement. C'est ainsi une équipe d'acteurs motivés qui s'est constituée au cours de ce 1er casting.

RENDEZ-VOUS est pris pour le deuxième et dernier casting, le SAMEDI 31 AOUT à 14h, salle de la Bonbonnière. Avis aux amateurs du genre !!

 

Zig-Zo

Membre
10 Septembre 2009
45
0
Merci Nathan pour ton soutiens  :wink:

Une bonne rétrospective du casting MAISON DU TOURMENT de samedi dernier à Mirecourt dans les journaux. Prochain rendez-vous, le samedi 31 aout. Même lieu, même heure !!

 

Zig-Zo

Membre
10 Septembre 2009
45
0
Article de journal paru avant le dernier casting - A la chasse aux bêtes de scène !!



Et voila, le tout dernier casting de la MAISON DU TOURMENT est enfin terminé.
Les télévisions local ce sont déplacé pour ce grand rendez-vous des amateurs d'horreur.
Grand cru cette année pour les acteurs. Félicitation à tout le monde. Ça va donner cette année !!

La MAISON DU TOURMENT, c'est bien sur une attraction horrifique unique à parcourir à pied, mais aussi tout un festival avec 23 groupes de musique. Cette année vous allez être gâté pour la 2ème édition à Charmes !!
Voici le flyer verso de l'événement :


Programmation musicale du mercredi 23 octobre au samedi 2 novembre 2013. Enjoy to be afraid !!

Site web de l'évènement : http://maisondutourment.free.fr
 

Zig-Zo

Membre
10 Septembre 2009
45
0
Ah, c'est dommage car en journée elle est toute docile, elle ne mordille pas :p

Un CASTING haut en douleurs le week-end dernier !!

Samedi 30 septembre, salle de la Bonbonnière à Mirecourt, l'association Lor'anim a terminé la sélection des acteurs de la prochaine édition de la MAISON DU TOURMENT - Haunted attraction. Pour rappel, il s'agit d'une maison hantée interactive, peuplée de créatures horrifiques, dont la première édition en octobre 2012 à Mirecourt avait remporté un énorme succès.
Orchestré par Lambert Pierrot-Cracco et son équipe, ce casting a permis de recruter près de 30 nouveaux acteurs supplémentaire.

Ces candidats, dont la plupart avaient réalisé leurs propres
maquillages, se sont appropriés les personnages définis par le jury et ont interprété leurs rôles, d'abord seuls en scène, puis en situation réelle, c'est-à-dire en présence d'un groupe de visiteurs.
Cette deuxième épreuve, la plus difficile, consistait à improviser et inter agir avec les visiteurs. Cette sélection a permis de recruter des acteurs motivés qui savent décliner toutes les nuances de la douleur, de l'horreur et de la folie.



La deuxième édition de la MDT à Charmes en octobre prochain promet ainsi d'aller plus haut et plus fort dans l'échelle de l'horreur !!