Ça va en une semaine, ça commence à cicatriser :p
Vous avez été près de 1500 en 3 soirées à découvrir la première édition à Mirecourt. Imaginez cette incroyable flash-mob : 1500 paires de jambes qui flageolent, 1500 paires d'yeux exorbités, 1500 cris d'épouvante, 1500 paires d'oreilles connectées à nos concerts gratuit. Pensez vous qu'il faut s'attendre à pire, dans le registre des sensations et des découvertes, pour la 2ème édition les 23, 25, 26, 30, 31 octobre et les 1er et 2 novembre à Charmes ?
Lambert, créateur de l'attraction 2012 et 2013 répond à nos questions :
Oui bien pire ! ! Nous y travaillons avec passion depuis plus d'un an. Nous avons le site, le scénario, les plans de construction, jusqu'au détail des décors et costumes. Nous avons les acteurs de l'attraction 2013 (très bon niveau cette année) et élaboré avec l'aide des deux protagonistes de l'association Lor'Anim Laetitia et benjamin.
Vous voulez en savoir plus ?
Le site tout d'abord. L'attraction bénéficiera donc d'un débit plus rapide. La file d'attente quand à elle sera couverte pour un meilleur confort de nos visiteurs en cas d'intempéries.
Cette deuxième édition est vraiment la grande sœur de la 1ère à Mirecourt. Non seulement par les dimensions du site mais aussi par la durée de l'ouverture au public qui est doublée par rapport à l'année dernière.
Que va-t-il se passer dans ce site industriel ?
Le Dr Robovski et ses patients ont vécu. Cette année, nous changeons complètement de thématique. Nous allons immerger nos visiteurs dans un univers industriel complètement bouleversé par une mystérieuse explosion dont les effets néfastes ne cessent de s'étendre et de s'amplifier. Cette explosion d'origine extra-terrestre a provoqué d'étranges mutations. La visite de la maison vous aidera à comprendre l'horrible processus qui est en cours ici et menace de s'étendre à la terre entière. Votre parcours exclusivement à pied vous fera toucher du doigt la pire menace que vous ayez vue jusqu'à présent.
Ce parcours est déjà tracé, étape par étape par mes soins avec le soutiens de tout les membres de l'association lor'Anim, avec des effets spéciaux très réaliste. Nous disposons cette année d'un temps d'installation beaucoup plus long qui nous permettra de fignoler l'attraction et de veiller à ce que tout les points de sécurité soit respecter. Quand aux costumes et maquillage, nous avons fait appel aux meilleurs fabricants mondiaux.
Dans cette édition hyper vitaminée, les acteurs ont un rôle capital à jouer. C'est pourquoi nous avons mis en place un plan de recrutement et de formation comprenant deux séances de casting (le 6 juillet et le 31 aout dernier à Mirecourt). Notre objectif est de doubler le nombre d'acteurs tout en misant sur la qualité de leurs prestations, le réalisme des costumes et des maquillages.
La MAISON DU TOURMENT, comme le précise Benjamin et Laetitia (les responsables concerts), ce sont aussi des concerts gratuits, le mariage de l'horreur et de la musique constituant notre originalité et notre spécificité avec pas moins de 23 groupes cette année venant du grand Nord-Est français.
Dans ce registre également, cette deuxième édition comporte de nombreuses innovations. D'un point de vue technique tout d'abord, les groupes bénéficieront d'une scène richement éclairée par notre partenaire PULS'Evenement.
En ce qui concerne la programmation, plusieurs présents l'année dernière ont tenu à participer à cette deuxième édition. Ils partageront la scène avec de nouveaux partenaires de scène.
Pour les amateurs d'horreur et de sensations fortes, la MAISON DU TOURMENT 2013 à Charmes devient ainsi le rendez-vous incontournable de l'automne !!