Manèges et mal de coeur

Boub08

Membre
28 Avril 2013
1 569
16
Bonjour à tous. Aujourd'hui, je vais vous causer d'un petit souci qui m'ennuie bien et que j'avais jamais eu avant. Je ne savais pas trop où poster car c'est pas vraiment du coaster Voilà, je ne fréquente pas beaucoup de fêtes foraines, je suis beaucoup plus habitué aux parcs. Et aucune attraction ne m'a jamais rendue malade. Excepté les bateaux pirates et tasses. Mais là, à la fête foraine de Charleville Mézières  ça a été différent. Je voulais tester les limites de ce mal. Ça a commencé avec Number One.

35b711x.jpg


Vers le milieu du tour, un bon mal de cœur me prend. Je ressort en me sentant très mal, mais rien de plus. Plus tard, après m'être remis un peu, j'essaye Moon Kraker.

108ib9i.jpg


Ben pourquoi pas, ça n'a pas l'air de balancer. Ça tourne juste. Et bien ça a été le coup de grâce et je ne vais pas rentrer dans les détails, mais mon midi est repasser à la sorti.  Du coup, j'ai pas pu faire un tour d'Intox.  :|

Je pense que le problème vient surtout du fait que contrairement à un coaster qui propose une expérience courte, un métier forain dure 2 fois plus longtemps. En général ça se passe comme ça après 2 minutes: Vous en voulez encore, vitesse max !!! ...  :mort: :mort: :mort:

Tout ça pour quoi? C'est pas pour vous raconter ma vie, mais je voulais savoir si quelqu'un d'autre avais déjà eu se problème et comment il y  remédier. Voilà, j'espère que vous comprendrez qu'être malade dans un manège quand on est fan c'est quand même chiant, surtout que c'est un mal qui arrive très vite et non après 10 tours à la suite.  :-(
 
Désolé du double post. J'ai fait une citation en voulant modifier mon message précédent.  :oops:
 
Salut,
Quand je vais dans un parc ou dans une foire, déjà, je fais gaffe à ce que je mange avant, je mange pas beaucoup même voire pas du tout. Et puis après, si ça ne passe pas pour toi, c'est peut-être que c'est pathologique et dans ce cas là, je ne vois aucun moyen pour y remédier, à part arrêter les foires et rider que des coasters.
Voilà.

PS: foire St Romain dans 2 jours !!!
 
Bon d'accord, manger frites (faites maison svp) et nuggets avant bof bof. Mais bon, ce que tu m'as dis m'empêchera d'avoir mal au cœur.
 
Quand tu dis qu'aucune attraction ne t'as rendu malade, tu comprends les coasters ou pas ? Sinon ce serait bizarre que tu ais mal au cœur dans les métiers forains et non dans les cosaters (inversions ou pas). J'ai regardé et apparemment, cela peut être dû à un problème d'oreille interne. Si c'est le cas, tu as peut être aussi le mal des transports (voitures, bateau ...). Fais des recherches plus amples sur ce sujet. Ou alors c'est uniquement les manèges de foire qui te posent problème et dans ce cas là, je ne peux pas t'éclairer plus  :-)
 
Coaster Star a dit:
Sinon ce serait bizarre que tu ais mal au cœur dans les métiers forains et non dans les cosaters (inversions ou pas)
Les flats à multiples degrés de rotations sont pour la plupart bien différents des coasters, (inversion ou pas ça change rien) niveau sensations sur l'estomac il n'y a aucun étonnement à avoir. J'ai du mal à supporter certains métiers alors que d'autres passent très bien, ça dépend de l'intensité, du type de mouvements... et ma sensibilité selon mon état de fatigue. Aujourd'hui même en ridant les yeux fermés un coaster qui vous est inconnu en étant dans un état normal, c-à-d pas malade et sans avoir mangé de cochonneries*, bah vous ressortirez quasiment normal, peut être un peu déboussolé loin d'être malade ou alors vous avez un problème réel  :wink:

*les nuggets si c'était du reconstitué et pas du blanc ça en fait partie je pense ^^
 
Ça, plus la durée des tours comme tu l'as toi-même dis, c'est deux facteurs qui peuvent te rendre plus facilement malade.

Perso je n'ai jamais été malade à ce point, mais je me rappelle que je n'étais pas bien du tout en sortant d'un Matterhorn, ou encore après un tour de Star Flyer (le modèle de Marseillan, il est trop rapide, ça fout la gerbe) !  :x
En comparaison, un Star Flyer de parc ne me pose pas de problème.
En foire, les tours sont donc plus long, mais aussi ils t'en foutent un maximum plein la gueule. Certains sont justement fan des foires pour cette raison (et trouvent les attractions de parc trop bridées), moi je ne suis pas client.

Aller, va rider un bon B&M et tout ça ne sera que de l'histoire ancienne !  :-D  :mrgreen:
 
Tu n'es pas le seul dans ce cas hein ! J'ai jamais été autant malade que toi, mais je me rappelle que certains flats m'avaient bien retournés aussi, et c'est pour cela que je préfère totalement rider un bon petit B&M ou autre coaster dans un parc ! :-)
 
Coaster Star: Oui je suis aussi malade en voiture, surtout des les lacets en montagne. Comme, tu l'as dis c'est un problème d'oreilles, quand celles-ci détectent un mouvement qu'on ne perçoit pas visuellement. Je pense que ce système est plus sensible chez certaines personnes.

Brice: Je suis d'accord la dessus. Un coaster n'a rien avoir avec un flat, puisque le train ne se balance pas. Excepté certains modèles comme les Bobsleighs. A EP je ne me sentais pas terrible à l’arrivée de Schweizer Bobahn. Normal puisque le train se balance. Je pense aussi que ça dépend du métier puisque Bayern Kurve ne m'a presque rien fait, et pourtant le tour dure super longtemps. Le problème, c'est que c'est pas juste un léger malaise à la sortie (ce qui est normal, quand on voit les monstres qu'il y a :idiot:) mais ça me fout carrément la gerbe. Et encore je me retiens jusqu'à la sortie sinon je ne vous dis pas la cata.  :lol: Ce qui m'empêche de faire ce que je veux.  :cry:

KingRCT3: Ouais la durée y est pour beaucoup. Une fois dans le train de mine on a fait 5 tours de suite (y avait personne) avec juste 30 secondes de pauses au 3eme pour ceux qui voulaient descendre. Ben j'aurais pas pu en faire encore beaucoup. Le Matterhorn, il y en avait un aussi, mais j'ai pas tenté sinon je lui aurais refait une peinture toute neuve.  :-D Concernant la durée,  ils nous doivent bien ça vu le prix du tour. Mais bon je préfèrerais un tour intense dès le début, mais plus court. (et moins cher surtout!)

Grimole: Je me doute que je ne suis pas le seul et c'est justement pour avoir des solutions que je poste ici.  :wink: Je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux un bon parc, mais c'est un peu dommage car tant que j'aurai rien trouvé contre cet horrible mal au cœur, finit les fête foraines (je vais pas y aller pour les autos-tamponneuses ^^ ). Et c'est souvent plus facile de trouver d'aller dans une foire que dans un parc.
 
En meme temps, pour moi, les flats ride ont toujours été des vomitrons... Je ne vois pas ce qui il y a d'interessant dans certaines attractions de foire type star flyer poussé à l'extreme... J'ai jamais aimé.
Par contre dans les coasters j'ai découvert que j ai une tendance a moins bien supporter les G positifs que les negatifs... Par exemple the monster m'a bien bougé lorsque je l ai fait la 2eme fois d'affilée... alors qu'un expedition geforce, je peux le rider quasi sans interruption...
Apres ça depend comme dis plus haut de l alimentation du moment et meme de l etat de forme...
 
Alors, plusieurs choses :


Déjà, quand tu es malade en voiture, te concentres tu sur la route ou bien lis tu, ou fermes tu les yeux ou autre?
Il faut savoir qu'en effet le mal de cœur, est une façon que le corps humain a pour te prévenir que quelle que chose ne vas pas.


Tu as en effet un organe : (l'oreille interne) qui agit comme un gyroscope, et est responsable de ton équilibre, c'est lui qui te fait tenir debout .... Mais ce n'est pas tout, le cerveau double l'information via les yeux, en gros il faut que l'image arrivant des yeux corresponde a ce que l'oreille interne perçoit comme position.


Bref, si tu ferme les yeux en voiture, ou que tu lis, ou regarde un film ou ton portable, et bien dans un manège c'est la même chose, IL NE FAUT JAMAIS FERMER LES YEUX OU FIXER UN POINT FIXE!


Essaye de regarder partout autour de toi, afin de donner un maximum d'information a ton cerveau.

 
En voiture je peut lire ou jouer au jeux vidéo tant qu'on est pas sur une route sinueuse. Mais dès qu'on passe sur une route style lacet en montagne, regarder la route ne m'empêche pas un léger mal de cœur, mais rien à côté de ce que ça pourrait être si je ne regardais pas la route. Dans Moon Kraker, j'ai fixé la lune au milieu du manège, mais bon voilà, je ne vais pas vous faire un dessin...  ^_^
 
Boub08 a dit:
En voiture je peut lire ou jouer au jeux vidéo tant qu'on est pas sur une route sinueuse. Mais dès qu'on passe sur une route style lacet en montagne, regarder la route ne m'empêche pas un léger mal de cœur, mais rien à côté de ce que ça pourrait être si je ne regardais pas la route. Dans Moon Kraker, j'ai fixé la lune au milieu du manège, mais bon voilà, je ne vais pas vous faire un dessin...  ^_^




Ok, tu a fixez la lune, et? :?

oui tu a fixer un point fixe!
la lune au centre bouge avec toi, elle deviens fixe pour tes yeux, alors que ton corps bouge, il faut regarder partout autour de toi!!



Je pense que tu devrais prendre le temps de lire les réponses attentivement que nous essayons de t'apporter ici.

 
Je vais t'expliquer quelque chose :
L'équilibre du corps est renseigné par des "otolithes" contenus dans l'oreille interne. Ce sont des petits "flotteurs" présents dans les canaux semi-circulaires situés dans les 3 plans de l'espace. Ces canaux sont tapissés de capteurs sensitifs qui sont reliés au cervelet par un nerf. C'est le cervelet qui intègre ces signaux. Le centre où sont intégrés ces signaux est proche d'un autre centre qui commande les vomissements réflexes. Quand on monte sur un manège ou quand on est sur un bateau qui tangue, les otolithes sont agités dans tous les sens, le cervelet est stimulé violemment et "déborde" sur le centre voisin qui provoque un vomissement..  :-D
 
Merci pour l'explication. Ce système serait donc plus ou moins sensible en fonction des personnes?
 
Bonjour à tous je déterre ce topic, car la foire est de retour. Comme j’aimerais bien aller y refaire un tour, je voulais savoir si un comprimé de mercalm et du gaviscon pourrait m'être utile avant d'aller faire quelques tours.

Merci.  :-)