[Maquette] Un nouveau coaster à Troyes !

touffman

Membre
21 Novembre 2007
2 005
72
29
Bonjour tout le monde,
Je ne poste pas beaucoup ici mais là j’ai une très importante nouvelle qui va, je pense, tous vous réjouir :-).

J’habite à Troyes et, pas plus tard que cet après midi, en allant faire du vélo, je suis passé devant un énorme terrain vide qui, justement, n’était pas si vide que ça…
Effectivement, je passe tout le temps devant pendant mes ballades et n’y faisais plus attention car il y avait plusieurs mois que ce terrain était comme ça. Mais là je jette un coup d’œil et que vois-je ? Plein de pelleteuses, de camions et tout ce qui va avec. Donc je m’avance un peu pour voir ce qui ce passe et je vois une ouverture sur le côté et comme par hasard, il n’y avait personne dans le terrain. Donc étant très curieux, je rentre et fait un peu le tour du terrain qui est encore plus grand que ce que je pensais. Et derrière un camion, bien cachés, je vois des énormes poteaux rouges et un peu à côté des énormes fondations (qui dit énormes poteaux dit énormes fondations) et vous savez tous à quoi j’ai pensé : un COASTER :-P ! Malheureusement les ouvriers sont revenu de ce que j’ai supposé être leur pose repas et m’ont dit de partir d’ici, presque méchamment donc je n’ai pas pu m’approcher de ces fameux piliers j’ai juste entre-aperçu un «M » ce qui m’as fait penser à B&M et donc à l’hypothèse qu’un coaster allait se construire ici. N’ayant pas toujours mon APN sur moi je n’ai pas pu vous prendre de photos :| mais je vous promets que j’y retournerais demain à la première heure pour prendre quelques photos :wink:.
 
Je ne comprends pas bien le titre avec le mot maquette ?

Peux tu indiquer le nom de la rue, évidemment cela ne sera utile qu'a moi mais ma curiosité sera au moins assouvie sur l'endroit de ces travaux.
 
Tu es sur que c'etait bien un coaster ?
Il y a un terrain vide, et juste des fondations et tu as vu des poteaux ?

Je comprend pas bien le titre du sujet non plus, quel rapport avec la maquette ?

File vite demain prendre des photos  :rire:
 
Pour Pm : C'est à côté du complexe sportif Henri Terré, je fait du Bmx sur la piste là-bas ;-).

Et pour le titre, réfléchissez, je suis sur que vous pouvez trouver ;-).
 
Je pense que ce cher Touffman a une idée derrière la tête, cette information est évidemment inventée.

Un roman onirique? Des montages photos? Une maquette? Un home-made coaster? Qu'est ce que tu prépares?
 
touffman a dit:
Vous saurez en voyant les photos demain... :evil:

Je me suis demandé si c'etait pas un 1er Avril deguisé, mais on est bien le 7 Aout.

Donc oui ca doit être ca, une maquette dans ton jardin  :-D

En tout cas, la mise en scène etait sympa, petit saligaud ! J'y ai cru ( bon pas au B&M mais bon )

Je supose que c'est un modèle de Coaster Dynamix ?

scorpiondynamicssl6.jpg
 
J'ai l'impression de m'être fait embobiner, serais tu en train de suivre les pas d'Armand60 ?

Le monde est petit, jusqu'en 2005 je venais m'entraîner à 2 pas de chez toi 2 fois par semaine, lors d'une de mes prochaines visites il faudrait faire un meeting à Niglo ou à la Foire de Mars.
 
Oui c'est ça Gaga ;-).
Maintenant je vais quand même continuer le petit scénario même si je n'ai plus d'idées pour la suite :-D.



Ps :
pmlondon a dit:
Le monde est petit, jusqu'à 2005 je venais m'entraîner à 2 pas de chez toi 2 fois par semaine, lors d'une de mes prochaines visites il faudrait faire un meeting à Niglo ou à la Foire de Mars.

Pas de problème, ça serait un plaisir de te rencontrer !

Sur ce, bonui tout le monde et à demain pour les photos ;-) !
 
Désolé du double post et désolé de poster les photos si tard mais j'ai eu quelques empêchements.

Donc, ce matin, juste pour vous, je me suis lever à 11h et j'ai été sur le fameux site.
Il y avait quelques trous en plus et ce que je pense être un début de bâtiment qui sera peut être l'entrée.

Maintenant, place aux choses sérieuses : les photos !

Alors voici les fameux piliers dont je vous ai parlé :







Des boulons et des visses ont aussi faits leur apparition :



Ainsi que ce que je pense être le moteur du lift :




Ps : cliquer sur les photos pour agrandir.
 
Excellent le coup du scènar. Continue à mettre des tofs au et fur et à mesure de la construction, j'aimerais bien acheter une maquette comme la tienne mais je n'ai ni l'argent ni la place (enfin pour c'est surtout la place qui me manque). Mais comme tu nous fais partager ton expérience c'est un peu comme ci on avait tous la maquette sous les yeux :lol:
 
J'adore le modélisme même si j'ai pas trop les moyens pour en faire. Alors quand ça parle de modélisme, et de coasters, c'est la totale  :-)
Vivement la suite !  :lol:
 
Ça avance, ça avance !

Mais là j'ai un problème avec le moteur du lift, je doit mettre un petit roulement sur une petite tige métallique mais le roulement est limite trop petit et je n'arrive pas à l'enfoncer (sans mauvaises pensées...) :|. Je mettrait une photo si vous voulez.

Enfin là, j'arrête un peu, je recommencerait demain :wink:.
 
Re double post, désolé :|.

Je suis retourné aujourd'hui sur le site pour voir où en était les travaux. Et à ma GRANDE surprise, toute la structure et un morceau de lift étaient en place :-o ! Très rapide les Troyens :-P. Donc comme d'habitude je rentre et prend quelques photos :





Puis d'un seul coup des personnes rentre, je regarde ma montre : il est 12.30h ! D'habitude les ouvriers rentrent à 13.00h donc comme je ne m'y attendait pas, je court me cacher derrière un camion et j'observe les 2 personnes qui sont rentrées : le maire de Troyes et un autre monsieur que je n'avait jamais vu.
Malheureusement, ces personnes m'ont vu et m'ont dit de venir les voir, donc tout timide et un peu honteux je m'avance et leur dit bonjour. Ils me répondent et surprise, ne me dispute pas et me demande de me présenter, donc je le fait : je leur dit mon nom, prénom, age et le meilleur pour la fin : je leur explique que je suis coaster-fan, que je fait parti de CW et donc que quand j'ai vu ce chantier j'ai tout de suite pensé à ça. Enchantés, le monsieur que je ne connaissais pas me dit qu'il est le futur propriétaire du coaster et qu'il est un lointain cousin de la famille de Mr Barth Mùnchen. Après ça ont à fait le tour de terrain tout les trois et les ouvriers sont revenus. Puis Mr Mùnchen m'as donné le privilège de monter avec lui dans une grue pour voir le chantier d'en haut. J'en ai donc profité pour vous prendre quelques photos :





Et me trouvant sympathique et ayant confiance en moi, il m'as fait voir ce que même le maire n'a pas eu le droit de voir : le train et le logo. Là aussi j'ai pu prendre quelques photos :

Le train :









Le logo :



Après vu l'heure qu'il était j'ai dû rentrer chez moi pour manger. Je retournerait demain au chantier puisque le propriétaire m'as dit qu'il y serait et que je pourrait passer si je voulais.

Donc à demain pour des news :-) !


Ps : cliquer sur les photos pour les agrandir ;-).
 
Ouch sa fait mal  :ouf:
Dommage que sa soit aussi cher, je m'en serait bien monté un  :-(
J'attend la suite avec impatience  :mrgreen:
 
Le ressort sert à faire monter le train ;-). Je ne voyait pas comment au départ mais en regardant bien j'ai compris le mécanisme, si tu veut je t'expliquerait ça en MP :-).

Sinon pour Arofly : comme l'as dit Chapichapo il y a un autre modèle. Mais ce n'est pas la même technique de montage je croit. Si tu veut plus de détails adresse toi à Cham, il a eu ce modèle pour Noël (http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=3076.0).
 
Bon et bien comme prévus j'y suis retourner aujourd'hui (j'en reviens à peine) et j'ai vu le proprio qui m'a encore très bien accueilli (il m'as même offert un coca :-P).
Puis on a été sur le terrain et surprise : La first drop était montée :rire: !
Donc j'ai shooté un peu :








Ps : cliquez sur les photos pour les agrandir ;-).

Et on est remontés un peu en haut pour voir ce que ça donnait :





Voilà, à demain peut être !