Dimanche 25 août : Holiday Park
Allez, on se réveille !
Levée à 7h, je me dirige vers le sous sol pour aller petit déjeuner. Il est à 6€ et pour ce qu'il propose, je m'achèterai un Bretzel au parc.
8h, on décolle de l'hôtel puisque le GPS a annoncé 1h20 de route. Au final, on arrivera au parc à 8h40. Pause toilettes, et … bah il est où le groupe ?! Plus personne ! Caché derrière les voitures ? Non, juste un peu plus loin pour faire une photo de groupe !
Puis on attend l'ouverture du parc .
J'observe cette belle bête orange, tellement hâte de la rider mais j'ai un petit peu peur quand même ! :lol:
9h45, les grilles ouvrent, photo de groupe avec Tabaluga puis on va s'acheter de quoi boire et manger. Pour ma part, je m'achète un Bretzel !
10h, ça y est, ça ouvre, et on se dirige vers …
Superwirbel bien sûr !
Super Wirbel : 0 minute d'attente.
Pour ce premier ride du meeting, ça sera à côté d'Olivier. Bon, c'est du Vekoma, faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire. Il était froid et ne cognait pas trop, c'était largement supportable. Mais si on le brûle ce n'est pas gênant non plus.
Après ce magnifique ride, on fait quoi ?! Et si on faisait EGF ?!
J'ai toujours cette petite boule au ventre mais m'en fout je suis là pour rider !
Expedition Ge Force : 0 minute d'attente
Pas d'attente donc le stress partira vite. Pour mon premier ride je suis à côté de BenJ, ceinture puis lap bar et on y va ! J'y croyais pas, j'étais sur EGF !
Je préviens BenJ que je crierai (parce que j'adore crier, m'voyez ?). Alors, on lève les bras ou pas ? Pour lui, hors de question que je ne lève pas les bras dans cette sublime first drop, il attrape ma main droite, je lève automatiquement la main gauche.
Et c'est la DROOOOOOPP !!! :lol: . Étant à gauche, la drop est juste excellente ! S'en suit un camel back avec un éjector de la mort qui tue ! Heureusement que la lap bar est là ! Le reste du parcours est sans temps mort et sans trims ! Les bunnys hop de fin sont géniaux. Freins finaux, on rentre en gare.
Que dire ? Que s'est-il passé ? C'est un coaster avec un layout de malade, des airtimes de folie, c'est juste parfait ! Je ne me rends toujours pas compte que je l'ai enfin ridé !
On y retourne direct ! Je vais au milieu du train à côté de Thomas (letatoufou). Le parcours est toujours aussi jouissif. Mais je ressens quand même une légère pression. Je ne pourrai pas rider ce coaster non stop.
[Holiday Park] Expedition Ge Force - Off Ride
Comme il fait très chaud, on décide de se rafraîchir au Flume du parc
Teufelsfässer : 0 minute d'attente.
Embarcation avec je ne sais plus qui (mais je crois que la personne derrière moi a bouffé mes cheveux ! xD) sur ce flume bien sympa qui comporte plusieurs drop et un pas... (*bip*) pour ne pas trop spoiler au cas où !
Lighthouse Tower : 0 minute d'attente.
Direction ensuite le Star Flyer, à côté de Scott. J'en ai jamais faite, l'occasion de tester. Je n'ai pas le vertige donc déjà ça aide pour monter sur le truc. Je ne ressens pas de peur particulière. Bon le truc en lui même … on se fait vite chier.
Juste avant de retrouver la terre ferme, la machine tombe en panne. Nous sommes accompagné par une
musique généreusement offerte par Holiday Park (© Janus). 15 minutes plus tard, on redescend du ciel
!! Bref ce n'est pas un truc exceptionnel.
Bounty Tower : 5 minutes d'attente.
Plus communément appelé Gerbotron, je ne monterai pas là dessus car je préserve ma santé !
Allez viens on va vomir ensemble !
J'observe et on voit bien que certains membres n'en peuvent plus ! En même temps, quelle idée de monter là dessus !
ils redescendent un peu malade !
Eh, mais il y a trois coasters dans ce parc ! Il est où le troisième ?!
Hollys Fahrschule : 5 minutes d'attente
C'est une Wild Mause, la même que celle de PAM, avec la lap bar collective. Pas de freins, dans les virages, j'ai mal. Nous avons mal. +1 et puis s'en va.
Avant de manger, on va faire un DR,
Burg Falkenstein, plutôt bizarre mais à faire quand même !
Nous prendrons notre repas du midi dans un snack où il y avait la possibilité de se faire un sandwiche avec 1 mètre de saucisse !
Au début, la serveuse était sympathique, agréable :
«
Hallo » (avec un sourire)
Mais à la fin, c'était ça :
«
Hallo » (genre tu me fais chier)
A, à, à la queue leu leu !
On mange, on discute, et c'est l'heure de la balade de digestion sur le raft du parc !
Donnerfluss : 5 minutes d'attente.
Ce raft est sympa mais ne mouille pas trop, dommage parce qu'il faisait tellement chaud et beau qu'on aurait voulu se rafraîchir un peu plus.
EGF vu du Raft !
Maintenant, c'est du sérieux, c'est la Free Fall !
Anubis Free Fall Tower : 10 minutes d'attente.
Tout le monde y va gaiement, sauf David et moi bien sûr ! Moi, faire une Free Fall, même pas en rêve !
Mais Minijul et BenJ n'ont pas dit leur dernier mot … Après une discussion de 5 – 10 minutes, BenJ me prend par les bras (ou plutôt bras dessus-bras dessous) et j'y vais … La file d'attente est complètement risible, c'est censé faire peur !! Là, il y a juste des tableaux avec des têtes de cons !
Par contre, je rigole beaucoup moins au pied de la tour. J'ai peur, je flippe mais j'avance. C'est notre tour, mais non c'est trop, j'esquive et je me dirige vers la sortie, et j'attends.
J'en connais qui sont dégoûtés '-' … Ils en voulaient jusqu'à ma mort !
(nan peut être pas quand même !) mais je n'ai pas eu assez de courage pour monter dessus.
Forcément à la sortie, tout le monde me demande
«
Alors ça y est tu l'as faite, c'était comment ?! »
«
Bah non j'ai esquivé '-' … »
Le parc ferme à 18h, et beaucoup veulent que je change d'avis pour faire cette foutue Free Fall. Changerai-je d'avis ? …
En attendant, je regarde Maya...
Après l'esquivage de Free Fall, 13h45 on se dirige vers la zone Maya où c'est blindé de gosses, et d'attractions pour gosses ! Nan ?!
Blumenturm : 5 minutes d'attente.
Free Fall niveau 1.
bon allez, on teste . A côté de Minijul, c'est marrant, c'est feunnne ! Brevet de Free Fall niveau 1 obtenu !
Verrückter Baum : 5 minutes d'attente.
Un autre gerbotron où d'autres fous iront quand même ! A vos risques et périls !:D
Mayas Blütensplash : 0 minute d'attente.
Des fleurs en guise de siège, une manette pour monter ou descendre, un Flat ride que je n'aurai pas fait.
[Holiday Park] Majas Blütensplash - Off Ride
Die Frösche : 0 minute d'attente.
Idem, vous êtes sur le dos d'une grenouille, vous montez et descendez automatiquement. Pas fait non plus.
[Holiday Park] Die Frösche - Off Ride
Schmetterlingsflug : 5 minutes d'attente.
C'est moi ! Ah non, c'est Chat ! :D
http://www.youtube.com/watch?v=VHlYeq703TE
A côté de Jessica, on pédale pour aller le plus haut possible. Mais à un moment, mon pied dérape et ma cheville se cogne contre une barre de métal . Ça niq*e, put*in !
On a fini du côté de Maya, retour à EGF ! Mais pas encore, faisons la nouveauté 2013 d'abord !
Tabalugas Abenteuer : 0 minute d'attente.
A côté de Flo pour se tour de barque, on s'endort très vite. En plus, histoire en allemand oblige, bah on pige que dalle et on se fait chier.
Arriverez–vous à retrouver le pénis caché ?! :D
Dire qu'à deux pas d'ici, il y a EGF …
Bon fini les conneries. Je veux un first et un last d'EGF maintenant !
Il pleut bien comme il faut, mais rien ne nous empêche de rider !
20 minutes en first ! La vue de la drop est magnifique, on la voit bien comme il faut se tordre ! :lol:
La pluie fouette à un point ! Bon normal en même temps ! Les airtimes sont plus puissants, on se soulève encore plus que le matin !
Pour le last, ça sera, l'avant last … (à cause de Joris
, allez lançons lui des tomates ! Bouhh, honte à toi
). La pluie est de plus en plus forte. La first drop nous montre toute sa puissance, décollage en force ! Par contre, les airtimes sont moins prononcés à l'arrière je trouve.
Pour un brushing, l'EGF, c'est l'idéal !
Après ces deux tours, on fait quoi ? Il est 16h30 et il y a une partie du parc que l'on a pas encore visité, qui comporte un spectacle pas fait, un bateau pirate et un flat ride bien gerbotron encore une fois.
Sturmschiff : 0 minute d'attente.
Aucune ambiance sur ce bateau, suffisait qu'on vienne ! Les seuls allemands étaient entourés de fous furieux !
Non non, nous ne sortons pas de l'asile !
Wellenhopser : 0 minute d'attente.
Pas fait, seuls quelques courageux sont montés sur ce énième gerbotron.
http://www.youtube.com/watch?v=FFaxwfl27Wo&feature=youtu.be
17h, il pleut, on a froid, on se met à l'abri près du
Spinning Barrels, où d'autres enchaînerons les tours, moi j'ai froid, et je suis bien mouillée.
Ai-je changé d'avis pour la Free Fall ?! On va dire que ça change, doucement mais sûrement, ne me précipitez pas !
17h40, le parc ferme dans 20 minutes, et j'en connais qui vont être content ! J'ai changé d'avis, j'vais la faire c'te tour, flippe mais bon, je prends mes couilles à deux mains et on y va !
Dans la file, j'y vais carrément à reculons ! (si si, c'est possible ! ). Une deuxième nacelle ouvre (à 20 minutes de la fermeture du parc, à croire qu'il l'ont ouverte pour m'éviter de patienter plus longtemps !
). Je suis accompagnée de Flo, BenJ et Jay. J'abaisse le harnais, trop tard mon destin est scellé. J'essaie de rester calme. La montée est longue …
On arrive au point culminant, et ces cons là nous laisse poireauté alors que toute à l'heure ça lâchait direct …
Louise : «
oh putain »
BenJ : «
3... 2... 1... »
Jay : «
mais non, il n'y a pas de décompte ! »
par contre je gueule hein ? »
*2-3 secondes puis un mini déclic*
BenJ : «
là, ça va y aller »
BWAAAAAAAAAA »
*freins*
oh putain, mon dieu »
Je ressors, je tremble, j'en suis même un peu blanche.
Je n'ai pas aimé. Alors qu'est ce que je n'ai pas aimé ? Les deux premières secondes sont horribles. Le fait d'être lâché et de tomber comme une merde surtout ! Après, les deux secondes suivantes ça va puisque qu'on descend avec une vitesse stable.
Mais au moins je l'ai faite.
Le parc ferme bientôt et on se dirige vers EGF pour notre dernier ride. Je suis à côté de Léo (Chat). Olivier et Sylvain, juste derrière nous, ont bien bouffé nos cheveux !
. Le train est quasi rempli de CW, ça c'est cool !
Passage par la boutique du parc où l'on peut acheter des sièges d'EGF pour 120€, il y a plein de produits dérivés mais aussi des conneries en tout genre.
On quitte le parc, on rejoint nos voitures respectives, et RDV à l'hôtel.
Le soir, on se boit un coup dans le hall de l'entrée et on joue au billard. Étant une vraie quiche, j'ai fait perdre mon coéquipier Alexo.
22h, une partie du groupe part chercher un Pizza Hut tandis que nous autres recherchons un bar que l'on squattera tous les soirs du Meeting. Le bar faisait des pizzas et burgers. Je n'ai ni faim, ni soif.
On rentre, il est tard et un peu fatiguée.
Bilan de cette première journée de parc : Très très bonne journée malgré la pluie non stop de 14h à 18h, mais cela ne nous a pas empêché d'être tous heureux et content, d'avoir une bonne ambiance générale, et ça c'est cool ! :)