Meilleur launch coaster d'Europe

Quel est le meilleur launch coaster d'Europe


  • Total des votants
    111
Si on vote juste pour le launch je suis d'accord que celui de Furius Baco est celui qui arrache le plus en Europe. Mais si on prend le coaster dans son ensemble (ce que j'avais compris), c'est autre chose. Helix ne dépasse pas iSpeed pour moi, pour la bonne raison qu'il manque ce petit grain de folie qui fait toute la saveur de celui de Mira ou de Maverick. Helix reste une bonne machine, mais heureusement qu'il y a ces deux bosses à airtime extraordinaires. Pour le reste, je reste sur mon avis, ça manque de quelques kilomètres heures dans les inversions ...
 
Etant donné que j'ai seulement ridé BF et FB ça va être facile.
BF a un layout très fluide et bien dosé en Gs mais un launch assez mou tout le contraire de Furius.
Mais puisque le critère c'est quand même le launch mon vote va pour FB !
 
Furius Baco pour son launch qui envoi du lourd  :mrgreen:
Sinon je rejoins Tee-Bow1731 pour le duel I-Speed/Hélix : dans son intégralité, je préfère le coaster Suédois malgrès ses catapultages moelleux (les 2 gros airtimes et le confort y sont surement pour quelque chose)  :wink:
 
guigui38 a dit:
On pourrais en effet rajouter Desert Race, Speed Monster, et aussi Fluch von Novgorod et Freischütz, ainsi que Nefeskesen. Et peut être la défunte Turbine.
La turbine existe toujours, c'est Psyké Underground.
Et j'aimerais bien pouvoir voté pour mon Desert Race ! Sinon dans la liste j'ai ridé : BF, Space, Rock, Sky Scream.
Pour parler simplement du launch, celui de Space est anecdotique, pour Rock, il est sympa tout comme celui de BF. Avec Sky Scream on est dans du bien fun et celui Desert Race (qui n'est pas dans la liste !) il tue vraiment !
 
Je vote uniquement pour la partie launch.

De ceux que j'ai fait les meilleurs sont Xpress, Anubis et Karacho.
 
grid-coaster a dit:
La turbine existe toujours, c'est Psyké Underground.
Et j'aimerais bien pouvoir voté pour mon Desert Race ! Sinon dans la liste j'ai ridé : BF, Space, Rock, Sky Scream.
Pour parler simplement du launch, celui de Space est anecdotique, pour Rock, il est sympa tout comme celui de BF. Avec Sky Scream on est dans du bien fun et celui Desert Race (qui n'est pas dans la liste !) il tue vraiment !

Je disais défunte dans le sens où le launch a été modifié et que la nouvelle version semble beaucoup moins ravir les habitués du parc. On peu donc considérer ici la turbine comme un coaster à part et différent de Psyché machin.
 
Bien que je n'ai fait aucun des 3 (que BF en matière de launch, mais ca reste mon type de coaster préferé, cette sensation  :love:) j'ai voté Ispeed, Stealth et Helix.

iSpeed : Réputé pour avoir un launch bien puissant, être assez intense avec de très bonnes sensations, bref un très bon coaster.
Stealth : Pareil, launch le plus puissant d'Europe si je ne me trompe pas, et pour être allé a Thorpe, quand on le voit en vrai, sa hauteur impressionne. Je ne l'ai malheureusement pas testé car pas les couilles y a deux ans, et il a pas tourné de la journée de toute facon.
Helix, car c'est mon fantasme coasterien en ce moment ! Ayant adoré BF, Helix (ainsi que tout Liseberg dailleurs) m'a l'air énorme, long, avec des bonnes inversions toutes variées, un grand confort et une super utilisation du terrain.
 
Je vote pour deux coasters: dans cette liste mon launch-coaster préféré est Blue Fire mais c'est pour l'ensemble et pas la propulsion qui est je le reconnais loin d'être la meilleure que j'ai vécu. Et donc le deuxième coaster qui a mon vote c'est le launch le plus puissant que j'ai vécu et c'est sur Furius Baco. Je ne l'ai ridé qu'au meilleur rang donc j'en garde un très bon souvenir, et ce launch est vraiment incroyable!
 
Celui qui me fait saliver, c'est Helix  :lol:
Le ride est plutôt original et la façon dont le coaster s’intègre au terrain est génial.
2 launch, quelques éléments sympas ... Il y a je pense de quoi prendre son pied !

De ceux que j'ai testé ça serait Blue Fire.
Le launch est pas folichon mais le ride et super agréable, il y a de quoi s'amuser.


 
Helix, de ses critiques a l'air de surpasser bon nombre de launch.

Sinon, de ceux que j'ai testé, j'ai voté pour stealth, qui a pour moi le launch le plus violent et jouissif que j'ai fait. Juste derrière, blue fire, qui est tout de suite beaucoup plus smooth mais donc le parcours est néanmoins très très recherché. ( Dedicasse au dernier hearline roll :D )

Si j'avais pu en mettre un 4ème, j'aurai mis Anubis, qui, sans y toucher est aussi d'une excellente qualité. La raison pour laquelle je ne l'ai pas mis est que son intégration et sa théma est beaucoup moins recherchée que BF. ( Car oui, moi, une gare sur une série flamande de djeuns, c'est pas mon truc :) )
 
LaCoasterFanDu57 a dit:
Surtout pas Space Mountain .. ça serait plutôt le meilleur baffes coaster :D  :mrgreen:

Hoh zuteuh il est pas si mal SMM2 quoi :roll: 'fin moi je l'aime bien, même si niveau sensations c'est pas top il a l'avantage de posséder quand même une certaine classe et un certain intérêt... 8-)

En tout cas il est bien bien meilleur que la boîte de conserve clignotante de l'autre parc :-D

Et puis il ne baffe absolument pas, il vibre un peu (en fait je l'ai tellement ridé que j'arrive même plus à me rendre compte) :-D mais ça s'arrête là, en tout cas je ressors de Space avec aucun mal :-P

Bon sinon j'l'ai pas ridé, mais Helix est une légende pour moi :roll: iSpeed a aussi l'air ouf, je crois que c'est tout

Mes deux launchs préférés sont Anubis (pour le launch) et Blue Fire parce que Blue Fire quoi :3 Ça fait bien 4 ans que je le connais je le trouve toujours aussi cool :rire:

Bon évidemment ça c'est restreint à l'Europe parce que dans le monde y'a un launch qui surpasse tous les autres de trèèèèèèèèèèèèès loin :roll: Mais pas en Europe :roll:
 
Le launch de SM2 est sympa, mais le reste du ride c'est baffes sur baffes avec quelques torgnoles au milieu  :-D

Du coup j'avais voté BF et en 2 j'aurai mis RNRC qui est un des rares Vekoma qui ne baffe pas en plus d'avoir un launch plutôt sympa.

Sinon Ispeed me tente énormément ! Je vais aller le tester en 2015 si tout va bien !