En Europe, je n'ai fais que 4 launch : Space Mountain Mission 2, Rock'n' Roller Coaster, Furius Baco et Blue Fire.
En terme de launch pur, je réponds Furius Baco. Le coaster est très inconfortable et le layout peu inspiré (encore que l'Inline Twist est rigolote et l'espèce de Floating juste après le launch peut surprendre)) mais c'est un vrai launch qui scotche au siège ! :lol:
En terme de layout, je réponds évidemment Blue Fire, qui a un layout bien fun de bout en bout. Pas vraiment intense, mais les inversions avec lap-bars, ce confort et cette douceur, en font un coaster très bon où l'on prend du plaisir à rider. Au niveau du launch, c'est asser mou par-contre...
Donc j'ai voté pour les deux : Furius Baco et Blue Fire.
Pour donner un avis sur les deux autres : Rock'n' Roller Coaster a le même launch que Blue Fire, une très bonne ambiance mais pas un layout aussi fun et surtout mal dosé (le Roll Over est très bon, mais après... il ne reste presque rien). Quand à Space Mountain, c'est limite si l'impulsion au dispatch du Monster est plus puissante
(pour le reste, tout le monde sait ce que ça fait :roll: ).