Meilleurs parcs en Europe

25 Mai 2010
4 162
59
28
Grenoble
Salut tout le monde, je connais plus ou moins les parcs et les coasters en Europe, mais je voulais savoir quels sont pour vous les meilleurs parcs d'Europe!
Alors ??
Moi j'adore Thorpe, même si le parc niveau théma c'est pas ca :-P, et Europa Park, sinon il y a Heide qui est pas mal et Port Aventura qui est sympas !

Et peu être le PA en 2011 qui sera surement bien!!

Et vous???

EDIT Val515 : Ton message m'a piqué les yeux tant les fautes étaient nombreuses ... Attention la prochaine fois STP !

 
Perso, je dirais Alton Towers, ses 3 B&M de tarés, ses 2 Intamin sans doute bien sympatoches, Spinball, Hex, la théma de folie ... :love:
 
Mon top 4 (dans le désordre):
- Parque Warner Madrid (2 B&M + Stunt Fall + climat)
- Port Aventura (HK + TdF + Théma + climat)
- Alton Towers (3 B&M + cadre)
- Mirabilandia (B&M + Intamin + climat)
 
Meilleurs parc pour les coasters ou meilleur parc globalement. Car pour moi le meilleur parc c'est europa park, le meilleurs rapport qualité prix.
 
Joris73 a dit:
Meilleurs parc pour les coasters ou meilleur parc globalement. Car pour moi le meilleur parc c'est europa park, le meilleurs rapport qualité prix.
En rapport qualité/prix, il y a quelques années j'aurais dit haut la main Phantasialand, avec ses SonderTickets + l'opération "Payez 1x, Venez 2x".

Maintenant, il faut plus se diriger vers justement 3 des parcs cités, qui ont l'avantage d'offrir le 2e jour gratuit.  EP n'est pas bon marché...  En plus, je fais un parc pour les attractions et pas les files d'attente  :wink:
 
Je ne vois pas où il y a des meilleures attractions à POV comparer à europa park? Et le 2 eme jour il faut rajouter à cella une nuit en plus, moi si je peux tous faire le premier jour je préfère.
 
Si y a bien quelque chose que je recherche dans les parcs, c'est l'ambiance ! :lol:
Donc pour moi ce serait plutot Disney, Tivoli Gardens et Liseberg.  :mrgreen:
 
Parque Warner Madrid est aussi très bon niveau rapport qualité/prix, le prix est normal (voir bas vu l'offre), le parc est vide (de monde), les attractions sont super, le deuxième jour est gratuit. :rire:
Avec le pass Bobbejaanland l'entrée est gratuite et également pour le deuxième parc de Madrid qui a lui aussi sa dose en attractions. :wink:
 
Maverick a dit:
Maintenant, il faut plus se diriger vers justement 3 des parcs cités, qui ont l'avantage d'offrir le 2e jour gratuit.  EP n'est pas bon marché...  En plus, je fais un parc pour les attractions et pas les files d'attente  :wink:

Tu n'y ai clairement pas aller dans la bonne periode !! En Septembre 2006, pas plus de 20min de queue !
En Avril 2009, pas plus de 30min de partout.
En Aout 2010 ( jour de chance nul doute ), pas plus de 30min de partout sauf à BlueFire > 1h00

Donc bon, Je pense qu'à Alton, Nemesis, Rita ou autre ont des debits assez pauvre lors des jours de forte affluence, ca deviens vite l'horreur !

Maintenant en meilleur parc, clairement:
- Europa Park
- Parque Warner Madrid
- Mirabilandia
- Port Aventura
- Liseberg
- Alton Towers
- Phantasialand

Voilà pour chaques pays, en france je dirais Walygator  :-D

Edit: fafou tu m'as devancer  :secret: on a presque les mêmes gouts  :evil:
 
EuropaPark68950 a dit:
- Europa Park  :lol: (j'en suis fan donc je le met en 1er) :lol:

Bon comme j'en suis aussi fan aussi je le met en 1er :lol:.
1: EP (pour Blue Fire):love:.
2: Alton (pour Nemesis et AIR)
3: Phantasialand (pour Black Mamba et les Winjas) égalité avec Mirabilandia (Katun et iSpeed)
4: Holiday Park (EGF) - Thorpe Park (pour Stealth et Nemesis Inferno)

Top 3 des parcs faits cet année (j'en ai fait que 3):

1: Europa Park
2: Nigloland (c'est petit, c'est sympa et la plupart des coasters sont fait par Mack :rire:)
3: Parc Astérix
 
C'est vraiment très dur de choisir , mais je dirait :

-Parcs des poussins
-Efteling
-Phanta'
-EP
-Mira et PaV ( j'en ai vraiment eu qu'un bref aperçu du PaV avec ces 1h d'attentes partout et j'était jeune )