Il a l'air très sympa et accessible ce directeur de la MdS
Cool ce projet pour 2020, on verra ce qu'on aura mais si je serai sur Paris j'irai y faire un tour.
Le format de l'interview est pas mal car très simple mais tout de même plus illustré et vivant qu'une version texte. J'ai pas trop vu cela dit la partie "nature" du parc dont on nous parle. Je pense qu'il s'agit de la mer de sable a proprement parlé
Le directeur a l'air très lucide sur ce qu'il faut dans un parc, et je suis content pour eux qu'ils aient de bons résultats d'exploitation.
C'est l'heure de la prédiction avec lecture entre les lignes de ce qui est dit.
Il a répété de multiples fois que l'attraction, son type et la zone seront en accord. On en déduis donc au premier degré que l'attraction sera thématisée. Mais je fais pas avancer le truc avec ça, quoique c'est déjà pas mal. On a aussi l'impression qu'il en est content de son choix d'attraction, ce qui n'est pas si mal non plus.
Mais mon hypothèse c'est que ce ne sera pas une montagne russe "standard". J'entends par là un bête sitdown. Je pense qu'on aura un type d'attraction (ou coaster) qui de part sa nature suggère un thème. J'ai du mal à le dire avec des mots je vais donc donner des exemples : un flying pour un thème sur le vol/superman, un mine train pour un train de la mine, un wooden pour un scierie, un spinning pour l'appeler tornade, un moto-coaster pour faire des motos ou des chevaux, etc.
Ce raisonnement peut sembler être une bonne idée mais dans une certaine mesure c'est ce qui nous a conduit à autant de coasters sur le thème de l'automobile
"On n'a pas d’idée de thema pour notre coaster chef" "Et c'est quoi un coaster ?" "une montagne russe, chef, un manège qui va vite !" "Et ça fait vroom vroom ?" "Non pas trop mais ça impressionne les gonzesses c'est certain" "ok c'est bon on va faire un thème tuning
"
Du coup on se dit qu'on est sauvé par ce raisonnement simple et qu'on n'a pas besoin d'aller beaucoup plus loin. Au contraire je préfère par exemple ce que fait Phanta avec Taton ou Black Mamba, sur le type c'est un simple sit down qui révolutionne rien (je dis pas que c'est pas qualitatif, juste pas neuf), idem avec l'inverted vu et revu. Et donc ça les pousse à réfléchir une thema et un univers complet. Et le résultat est bien meilleur. A EP on voit bien la différence entre un Sista et puis BF (la version sans gazprom) et Arthur qui eux ont un univers qui marche bien.
Bon après c'est pas voué à l’échec mais il ne faut pas se contenter de cela, c'est le piège. Avec ou sans la coherence du type d'attraction, il reste le travail inévitable de l’intégration/thematisation.