[Mirabilandia] 7 & 8 Juillet 2009

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
affiche.php

Etant en vacance pendant 2 semaines à Rimini, il était impossible de manquer un des plus gros parcs italiens : Mirabilandia ! Pour cela, nous avons choisi d’y aller deux jours (7 et 8 juillet 2009) parce que le deuxième jour consécutif étant gratuit. Nous y sommes allés en train, pour 6,2€ l’aller retour par personne. De la petite gare pommée Lido di Classe, une navette gratuite  vient chercher les voyageurs pour les acheminer jusqu’au parc.
Le parc était ouvert de 10h à 23h, mais nous arrivés à 10h30 et 11h30 pour le second jour, pour repartir à 17h30. Le parc n’était pas spécialement bondé pour un mois de Juillet (ça se voyait au parking). Les files n’excédait pas les 30min en général, sauf pour Ispeed.

affiche.php

Le second jour, nous avons expérimenté la technologie Q-Bot pour 20€ pour deux personnes (voir ci-dessus). Cela permettait de réserver sa place virtuelle dans une file d’attente… Verdict : très utile, pas super cher (pour l’offre de lancement), et ça fait gagner beaucoup de temps ! Ainsi, on profite plus des attractions et du cadre verdoyant du parc. Pendant que certains se tapaient 1h30 de queue pour la nouveauté Intamin, on ne devait pas attendre plus de 10 minutes entre la réservation, et le passage !

Ispeed :
affiche.php
Pour l’instant, ils ne savent le faire fonctionnait avec qu’un seul train… Au  lieu de 3 ! Le débit chute donc à 300 pph, ce qui est largement insuffisant dans un parc comme Mirabilandia ! Même la wild maus locale a un meilleur débit ! Ce n’est pas la faute d’avoir essayé…  A peine il sorte un train, ça plante, il le range au garage, ça fonctionne.

affiche.php

La théma est  jolie et classe. Quoiqu’un peu vide  pour le moment, mais faut pas oublier qu’il vient juste d’ouvrir…  C’est beau aujourd’hui, mais comment vieillit ce genre de théma ? Est-ce que dans 5 ans, 10 ans, ce sera toujours aussi beau ? On verra bien… Et à l’heure des coasters multimedia (avec musique embarquée), c’est très dommage de ne pas pouvoir profiter d’une musique bien rock comme dans la file d’attente. Mais ça, c’est de l’option.

affiche.php

Le launch est bien agréable, mais à côté de celui de Stealth, ça fait softy, mais toujours aussi bon. Le Top Hat se passe sans souci. Le camel back est tout simplement exceptionnel, c’est l’airtime ejector à coup sûr ! Le reste est pris à une vitesse folle (mais plus très haut), avec des changements de directions qui passent plutôt bien.  La première inversion est sympatoche, l’heartline roll j’en suis pas fan (comme sur n’importe quel grand huit).  Arrive la zonne de middle brake, et après c’est mou.

affiche.php

C’est donc un bon accélérator, loin devant Rita et Stealth (le parcours de ce dernier étant moyen).

affiche.php


Katum :

affiche.php

Pour moi largement  mieux que les Nemesis anglais, les deux inverted B&M que j’ai pu essayer.  Une hauteur impressionnante, une fluidité, et une intensité très bien géré (bien mieux que celui d’Alton Towers). Néanmoins, il vibrote un peu pour les sièges au fond, mais à l’avant c’est parfait.

affiche.php

En attendant l’hypothétique arrivée de son frère en lorraine, Katun est selon moi le meilleur inverted d’Europe.

affiche.php

Cependant, la voirie semble en mauvaise état. Est-ce un effet de rouille à la Nemessis uniquement sur les tubes ?  Je pense sérieusement qu’une bonne rénovation ne lui ferait pas de mal ! La théma est pas mal, isolé, mais on aime ça.

affiche.php


Pakal :

affiche.php

La Wild Maus de L&T System.  Pas grand-chose de différent par rapport au Mack, Zamperla et compagnie. Juste qu’elle est bien intégrée pour un modèle transportable, qu’elle n’est pas trop violente, donc c’est cool.

affiche.php

affiche.php


Family Adventure :

affiche.php

Le junior Vekoma. C’est le même modèle qu’à Ploplasaland, sauf que celui-ci est sur semelle métallique. Particularité d’avoir deux trains (mais qu’un en fonctionnement). Ca m’intrigue car je me demande vraiment comment il pourrait tout synchroniser !

affiche.php

Explorer :
Le Blauer Enzein Mack du parc. Aussi bien intégré que bien pourri. Surtout la perte de vitesse en plein virage, et boum, si t’es tout seul tu tombes de l’autre côté !

affiche.php


Leprotto Express :

affiche.php

Un autre L&T system. Ca change des classiques Pomme,  ça a des petites variations de vitesses, les gosses adorent, ce n’est pas trop moche. 

affiche.php


Autosplash :

affiche.php

Le flume Intamin… Ben qu’il se contente de faire des bombes comme Ispeed plutôt que de faire des Water Ride ! Deux descentes, dont une en double down, mais ça mouille pas. Allez comprendre pourquoi…  De plus, c’est certainement l’attraction la plus moche du parc. C’est sur le thème des voitures qui vont… au lavoir ! Y’a pas grand-chose à voir, la structure n’est pas super belle, donc à raser au plus vite !

Niagara :

affiche.php

Le shot-the-shot Hopkins ! Ben ça mouille bien, tout le monde en redemande, et c’est super !

Raratonga :

affiche.php

Pour mon premier Splash Battle Preston, je n’ai pas été déçu ! Tout le monde s’amuse, ça plutôt bien intégré là aussi, bref le coup de cœur ! On regrette notamment que ce soit un peu court quand même…

Rio Bravo :

affiche.php

Le raft Intamin.  Ca serpente entre les arbres, c’est très ombragé, y’a beaucoup d’éléments (cascade, jets d’eaux, vagues etc…).  Ca mouille légèrement, plus que les bûches, mais pas autant que Niagara. Mais c’est joli, donc on pardonne.

Euro Wheel :

affiche.php

La grande roue Pax de 95 mètres. Un vrai symbole pour le parc, puis qu’elle est visible depuis la gare (pourtant à 5km du parc !).  On a une belle vue d’en haut, mais j’ai vraiment pas fait le fière… C’est assez stressant tout de même !

Ghost Ville :

Un Dark Ride type train fantôme. Plutôt long, mais pas spécialement surprenant (moins bien que Duel d’Alton Towers pour ses effets mieux réussis).  On apprécie surtout les deux ou trois hommes cachés sur le parcours et qui nous font peur comme dans une fête foraine !
Pour le bâtiment, on n’est pas à Disney, y’a une façade qui colle avec le thème, et juste derrière on voit le bâtiment qui jure avec la zone.

Reset :

affiche.php

L’attraction est excentrée du reste du parc, donc faut bien s’éloigner pour y accéder. La déco extérieure fait très carton, et c’est très dommage. Bien que le parcours soit assez court, il est assez bien réalisé. Personnellement, je n’ai pas joué avec les pistolets, j’ai préféré apprécier la qualité du Dark Ride en lui-même. Bonne attraction !

affiche.php

Columbia et Discovery

affiche.php

Les deux tours S&S Power. Mouais, deux programmes différents, une plus « free fall » l’autre plus « space shot ».  Un peu molle toute les deux, je ne vois pas trop l’intérêt de les avoir dissociés… J’ai largement préféré celle de… Walibi Rhône-Alpes !

Scuola di Polizia :

affiche.php

Moins bien que Stunt Show, mais à la hauteur du parc. Y’a de l’action, du blabla en italien qu’on ne comprend pas, mais ça reste tout de même bien fun.


Les plus :
- Un parc propre, beau,  boisé, pelousé (neologisme !), et agréable à se promener !
- Toutes les files d’attentes sont ombragées, quelle bonne idée ! Y’a pas mal de parcs qui devraient en prendre de la graine !
- Une offre : spectacles, parc aquatique (supplément) ,  5 Water Rides, des coasters pour tous etc…
- Très bon rapport qualité/prix.

Les moins :
- Les attractions qui tournent à débit limité par moment (un train sur Katun et sur Ispeed !)
- Manque de Flat Rides (à part les tours mollassonnes y’a rien pour ça), mais c’est un détail.
- Fast Food en mode micro onde, c’est moyen.

Conclusion :
Mirabilandia entre en première position dans mon classement des gros parcs. A mille lieux du Parc Astérix & Walibi Belgique, mieux que Thorpe Park, mais rivalise avec Alton Towers.  La différence se fait plus  au niveau des infrastructures qu’au niveau des attractions (Alton s’est fatiguant, avec des allées pas super bien organisées). A visiter absolument, ce parc est extraordinaire : voila un parc familial !

 
Nico a dit:
Ispeed :
Pour l’instant, ils ne savent le faire fonctionnait avec qu’un seul train… Au  lieu de 3 ! Le débit chute donc à 300 pph, ce qui est largement insuffisant dans un parc comme Mirabilandia ! Même la wild maus locale a un meilleur débit ! Ce n’est pas la faute d’avoir essayé…  A peine il sorte un train, ça plante, il le range au garage, ça fonctionne.

Le launch est bien agréable, mais à côté de celui de Stealth, ça fait softy, mais toujours aussi bon. Le Top Hat se passe sans souci. Le camel back est tout simplement exceptionnel, c’est l’airtime ejector à coup sûr ! Le reste est pris à une vitesse folle (mais plus très haut), avec des changements de directions qui passent plutôt bien.  La première inversion est sympatoche, l’heartline roll j’en suis pas fan (comme sur n’importe quel grand huit).  Arrive la zonne de middle brake, et après c’est mou.

C'est vrai qu'il a quand même beaucoup de panne, on ne la jamais vu fonctionné à 3 trains ce qui est fort dommage, par contre, il a tourné à deux trains pendant toute notre 1ere journée de visite sans trop de panne ( quelquess unes de plus ou moins 15min chacunes )

Sinon tu n'as pas parlé du S Turn aprés le Top Hat, du Fabuleux Corkcsrew non plus  :nrv: lol...

Pour l'Heartline Roll, je te conseil d'aller faire un petit tour prés de Rust, tu changera completement d'avis  :mrgreen:

Sinon tout à fait d'accord avec toi sur ta conclusion...c'est un trés bon parc  :rire: ...manque le Wooden !! Aller Parque Reunidos, un petit GCI ou Gravity Group  :lol:
 
Nico, tu vas me trouver chiant, mais j'aime bien tes TR, les photos sont jolies et tout, mais tu as vraiment l'air blasé (au sens premier du terme okay), tu ne t'extasies devant rien et tu as un regard trés critique sur les choses que tu rencontres.
Un peu de fraicheur et de candeur que diable.

Non mais.
 
Fran a dit:
Nico, tu vas me trouver chiant, mais j'aime bien tes TR, les photos sont jolies et tout, mais tu as vraiment l'air blasé (au sens premier du terme okay), tu ne t'extasies devant rien et tu as un regard trés critique sur les choses que tu rencontres.

Nico il a plus tendance à s'extasier devent un Soquet ou un Reverchon  :-D
 
Excellent TR Nico ! J'adore tes photos.  :wink:

Pff bravo les gars, maintenant je meurs d'envie d'aller à Mirabilandia, mais je sais que pour y'aller va falloir attendre très très longtemps.
 
En fait Fran, je suis pas du tout blasé  :-P J'ai franchement adoré Mirabilandia: l'ambiance sympathique, pas de wesh wesh, des coins frais et ombragés, des attractions originales etc... La théma, c'est pas Disney, mais je l'ai trouvé très soignée par endroit (Katun  :lol:).
En fait, dans le TR, je présente d'abord le parc de manière très objective, et je commente après. Mais je pense que je dis aussi quand c'est bien  :oops: