L'occasion pour moi de conseiller une énieme fois la lecture du livre "Disney et la France" dont une bonne partie décrit assez bien les expériences ratées de parcs à thèmes en France (Mira et BBS principalement).
Pour info un peu HS la suite évoque l'histoire de Disney, puis les passionantes tractations politiques et financières précédant l'implantation d'un resort Disney en Europe et en France, et décrit ensuite précisément les premières années d'exploitation du parc et en explique donc la catastrophe financière.
C'est effectivement passionnant et c'est aussi pour la partie sur les parcs français avant DLP que je vous conseille sa lecture sur ce topic.
http://www.amazon.fr/Disney-France-vingt-dEuro-Disneyland/dp/2296029892
Pour ce qu'il reste du parc, tu trouveras plein de vidéos sur YT avec des images plus ou moins récentes, des pub d'époque, des reportages sur l'ouverture et la fermeture, et même une vidéo que je trouve assez pathétique de fans du parc (oui, "les amis de Mira" ou un truc comme ça...) se rendant en pèlerinage sur les lieux l'année dernière.
Pour les grosses attractions, de mémoire évidement le looper Vekoma a fini par revenir en France à EuroParc Vias (EuroLoop) et tourne encore. Le gros Gargantua a été démoli, mais il me semble que le système de dark ride qu'il contenait a fini en Allemagne tout comme d'autres rides.
Comme dit plus haut tout doit être grosso modo dans la page Wiki donc lis la avant de poser des questions