Timz a dit:Si je ne m'abuse pas, DLP est encore en déficit aujourd'hui, et n'a jamais fait de bénéfice sur une saison. Mais il ne peut pas fermer pour des raisons évidentes d'images, de toute manière la maison mère injecté des capitaux pour colmater les pertes.
Oui enfin... Une rumeur disait à l'époque que Disneyland PARIS n'était pas du tout déficitaire.
Selon la rumeur le parc et sa maison mère (en Californie donc) auraient un "contrat" qui oblige le parc de Paris à donner des sommes d'argent astronomique à la maison mère. Pourquoi? Bah c'est simple:
Imaginez, (je prend des chiffres vraiment au pif) le parc Français fait 15 millions de bénéfices (bénéfices hein, pas chiffre d'affaires) il en donne 20 en Californie, donc sur le compte de résultat il est à -5 millions. Du coup pas d'impôt et autres charges, puis derrière la maison mère redonne 10 ou 15 millions "pour aider le parc qui n'arrive pas à faire des bénéfices". Et hop le tour est joué.
Bien entendu, je ne sais pas si cela est vraie, mais cette rumeur tournait pas mal à l'époque, et ne me choquerais pas du tout...