Modélisation d'un train sous Blender

D

dawa212

Guest
Hello tout le monde.
Il y a quelques temps, je me suis mis à la 3d et comme nouveau projet, devinez ce que je me suis mis a essayer de modeliser  :-)
egf.jpg

By dawa213 at 2009-04-24

J'en ai un peu marre de NL et de ces textures ...
Des commentaires ?
 
Wow ! Jolie !
:mrgreen:

Cependant il y a un défaut ; Ton châssis entour complètement les rails, comment vont-elles être reliées au tube central ? A moins que le châssis n'est pas symétrique.  :-)
 
Enfin le tube qui forme les rails, en oubliant pas que les rails sont reliés à une poutre centrale, qui sert de support de rails, regarde des fotos de rails B&M tu comprendra  :mrgreen:
 
chicken a dit:
Enfin le tube qui forme les rails, en oubliant pas que les rails sont reliés à une poutre centrale, qui sert de support de rails, regarde des fotos de rails B&M tu comprendra  :mrgreen:

Houlala, faut que je change de bheu, trop forte .. !  :-P

J'ai hesité a partager ça mais je remarques que c'est pas une mauvaise idée.
Merci  chicken  :mrgreen:

egf1.jpg

By dawa213 at 2009-04-24

N'hésitez pas a donnez vos commentaires, tout en sachant que je débute sous Blender...
 
Voila pour le chassis, reste la carrossrie les sièges et qqs trucs ... et zuuuu
Bonne nuit ...

egf2.jpg

By dawa213 at 2009-04-24
 
Alix a dit:
Ah ouais, parce qu'en plus Blender c'est pas Sketchup quoi :-o

Vraiment du bon boulot pour un débutant, mais au fait, ça t'a pris combien de temps d'apprendre à faire ça ?

J'ai découvert blender il y a env 6 mois.
J'y connaissait rien en 3d alors j'ai du m'accrocher. Mon amie m'a accordé le temps necessaire et là, je pense l'avoir assimiler mais c'est large, très large et je suis en core loin, très loin d'utiliser toute ses possibilités.
Arofly a dit:
Si sa interesse quelqu'un, je connais un site avec des cours ! Vous connaissez peut-être, car le site est assez connu...

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html  :wink:

Je vais essayer de me lancer dans la modélisation 3D de coasters, mais sur Solid Works, que je connais super bien, contrairement à Blender que je ne sais pas utiliser...  :lol:

Cool, si ca peux motiver du monde. :mrgreen:

 
Tu es parti de quel modèle pour faire ça ? Non parce que c'est troublant de réalisme...Chaque pièce mécanique est vraiment parfaitement adaptée... Tu es très doué...
 
Hello.
NaiRolF a dit:
Tu es parti de quel modèle pour faire ça ? Non parce que c'est troublant de réalisme...Chaque pièce mécanique est vraiment parfaitement adaptée... Tu es très doué...
De quelques photos de EGF et de NL.
Pour le très doué, merci mais va voir la blender gallerie http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/xcgal/ ...

Sinon, j'ai travaillé les textures, c'est un peu mieux.

egf4k.jpg

By dawa213 at 2009-04-26

Bon dimanche
 
De même pour les transition montée/descente, les roulement doivent pouvoir pivoter comme ceci :
Roulement.jpg

je viens d'y penser, il faut que je change sur le mien  :wink:
 
Et oui attends, il a déjà réussi à faire un truc bien détaillé, on verra plus tard pour le réalisme :-P
En tout cas c'est vachement sympa de voir de la 3D... Sans déconner ça serait cool que tu partage tes autres créations.