Franchement Armand-60, chapeau, c'est du très beau boulot! Ca a du te couter une fortune et énormément de temps mais le résultat en vaut la peine.
En plus je découvre vraiment, on connait tous je pense le modélisme ferriovière qui est assez populaire mais le modélisme forrain, c'est quelque chose de nouveau pour moi et je trouve ça vraiment sympa!
Pour Fran et pour ceux que ça intéresse même si on est pas forcément dans le bon topic, je vous propose quelques photos de mon avion (parfois avec moi dessus). Avant tout pour remettre dans le contexte : j'ai commencé l'aéromodélisme il n'y a pas très longtemps vers la fin de la terminal (Juillet 2007) et j'ai continué jusqu'au début de ma deuxième année de Prépa ou la j'ai du me calmer parceque ça prend énormément de temps et je ne pouvais me le permettre. Du coup depuis bientôt un an, l'avion n'a pas volé et est en train de moisir au garage à Nancy, j'ai pas pu l'embarquer avec moi sur Sophia Antipolis parce que j'ai pas de voiture ici...
Bref le modèle est un calmato trainer, l'avion de base pour tout débutant et ça a couté très cher aussi comme tout modélisme...
Le modèle vendu en commerce :
Pour info la bestiole fait 1m60 d'envergure pour 1m30 de long et est équipé d'un moteur qui développe tout de même 1,65 CV pour 17000 tours/minute max. Tout ça pour un moteur de 350 grammes!!
La plupart des photos sont sur un disque dur qui est resté à Nancy mais bon je pense que ça vous permet de vous faire une idée.
Evidemment il y a des avions beaucoup plus impressionant que le mien:
F-18 rc