Modelisme forain

EVENPARK

Membre
26 Octobre 2009
380
0
J'ouvre ce topic pour parler et échanger sur le modelisme et en particulier forain.
Je viens pour ma part de finir "la pieuvre" au bout de heu....1 an!!
Il ne me reste plus qu'à réussir à faire les branchements électriques sans tout faire péter et ça... Ce n'est pas gagné.
Mais le rendu est sympa !
Et vous ? Avez vous tenté ? Racontez ici vos expériences !
 
Moi même je fais de l'aéromodélisme mais je ne conaissais pas du tout le modélisme forain, ça doit pas être très répendu, si?

Peux tu mettre quelques photos pour qu'on puisse voir le rendu?

Sinon j'imagine que tu n'as qu'un moteur central ou bien tu as mis un moteur pour chacun des bras de la pieuvre?
 
Voici le lien du site de modélisme forain.
C'est sur ce site que j'ai acheté ma pieuvre!
je n'ai pas encore réalisé de photo!
Vous pouvez la voir sur le site: manège "octopussy"

www.nightfly.fr
 
Moi je fait du modélisme forain.

C'est essentiellement faller qui réalise les maquettes, mais elles sont assez chères et parfois il faut faire des retouches pour avoir un fonctionnement convenable mais sinon elles sont très réalistes.

Voici la vidéo de mon parc si tu veux voir ce que je fait :
Vidéo présentation


Je fait aussi du modélisme RC et quelques autres maquettes.
 
Il ya encore 4ans de cela , j'étais à fond dedans , mais moi c'était avec les Legos . C'est beaucoup plus modulable mais la aussi le matos coûte très très cher  :|
Un beau jour j'ai décidé d'arrêter ces maquettes mais ça m'arrive des fois , sur un coup de tête de ressortir mon matos ...
La dernière occasion pour laquelle je l'es sortie c'était pour faire la recréation de l'ascenseur de TH13TEEN !

P.S. : Et les Legos c'est bien plus pratique regardez ....

Top Spin Fresh

Lego kirmes High Energy model

Lego Charge - Frisbee Ride
 
Franchement Armand-60, chapeau, c'est du très beau boulot! Ca a du te couter une fortune et énormément de temps mais le résultat en vaut la peine.
En plus je découvre vraiment, on connait tous je pense le modélisme ferriovière qui est assez populaire mais le modélisme forrain, c'est quelque chose de nouveau pour moi et je trouve ça vraiment sympa!

Pour Fran et pour ceux que ça intéresse même si on est pas forcément dans le bon topic, je vous propose quelques photos de mon avion (parfois avec moi dessus). Avant tout pour remettre dans le contexte : j'ai commencé l'aéromodélisme il n'y a pas très longtemps vers la fin de la terminal (Juillet 2007) et j'ai continué jusqu'au début de ma deuxième année de Prépa ou la j'ai du me calmer parceque ça prend énormément de temps et je ne pouvais me le permettre. Du coup depuis bientôt un an, l'avion n'a pas volé et est en train de moisir au garage à Nancy, j'ai pas pu l'embarquer avec moi sur Sophia Antipolis parce que j'ai pas de voiture ici... :cry:

Bref le modèle est un calmato trainer, l'avion de base pour tout débutant et ça a couté très cher aussi comme tout modélisme...

Le modèle vendu en commerce :

11211_a02.jpg


aero2.jpg


aero1.jpg


Pour info la bestiole fait 1m60 d'envergure pour 1m30 de long et est équipé d'un moteur qui développe tout de même 1,65 CV pour 17000 tours/minute max. Tout ça pour un moteur de 350 grammes!!

avion.jpg


La plupart des photos sont sur un disque dur qui est resté à Nancy mais bon je pense que ça vous permet de vous faire une idée.

Evidemment il y a des avions beaucoup plus impressionant que le mien:

F-18 rc
 
Chapeau à tous, vous m'impressionnez !

Je ne savais pas que LEGO faisait des manèges ! Ou peut on se fournir ?
Ton résultat est magnifique, vraiment un beau travail qui a du te prendre du temps et de la patience mais ton résultat est vraiment superbe !

Pour l'avion c'est pareil, n'est ce pas trop dur à faire voler ?

Pour vous répondre, ma pieuvre n'a qu'un moteur central dailleurs si quelqu'un peut me conseiller car j'ai fais les branchements du boitier électronique mais je dois le relier sur un adaptateur 16V, j'ai bien l'adaptateur mais quel genre de fil je dois utiliser pour relier celui ci au boîtier ? Je ne sais pas si je suis bien clair lol.
 
Pour l'avion au début, c'est assez déconcertant et donc pour apprendre, en fait on branche la radio du débutant à la radio d'un pilote confirmé.

Comme ça quand le débutant fait une erreur de pilotage, il est immédiatement supléé par un pilote confirmé, on ne peut se permettre de passé la radio d'une main à l'autre, tout va trop vite.

Sinon perso, je ne peux pas trop t'aider pour tes branchements... désolé!