Moi aussi, avant, j'étais un lambda.

Pas grand chose de mon côté, à part que lorsque j'avais 5 ou 6 ans (et ouais ça date... :-D) ma sœur a réussi à me faire pleurer moi, mon cousin et ma cousine en nous faisait croire, pendant qu'on attendais les parents à la sortie de SM, qu'ils allaient vraiment dans l'espace. Et le pire! c'est que lorsque que l'on a commencé à pleurer, au lieu de s'arrêter et de nous expliquer qu'elle mentais, elle en a remis une couche!
Sinon pas trop de gros truc a signaler :-)
 
kekete51 a dit:
Comme tout le monde ici apparemment je pensais aussi que les trains de SM était vraiment envoyés l'espace :lol: !

Ah bah moi aussi  :-D

J'avais un livre de Picsou Magasine qui parlait de Space Mountain, on voyait le train en image de synthese avec plein de meteorite autour, c'etait un rève de rider ce coaster. Quand au final je l'ai fait en 1999, qu'est ce que j'ai eté decu  :cry:
Je n'avais rien vu de ce que j'avais lu dans Picsou Magazine  :x

Sinon avant d'atterir sur ce forum, je me rappel je devais avoir 10 / 11 ans, je croyais que les seuls parcs valable etaient aux Etas Unis. Je me souviens d'un reportage dans le JT parlant de nouvelle generation de coaster, avec les Inverted B&M, les 4D Arrow, les Hypercoaster...des trucs de fou que je pensais retrouver qu'aux Etas Unis car je ne connaisait pratiquement que les Walibi pour la France qui pouvait procurer des sensations.
Quand je suis arrivé ici en 2006, j'ai suivit le sujet de Black Mamba, et ca me paraissait énorme d'avoir ce type de coaster sur notre sol européen.

J'ai alors fait d'autre decouverte: le Silverstar, Katun, Nemesis etc...etc...
Je me suis alors dit qu'il n'y a pas qu'aux Etats Unis qu'on peut retrouver des coasters de fou  :-) et je me suis lancé à la decouverte de ces monstres Européen  :lol:

Maintenant, je crois que j'ai fait à peu prés le tour, vivement les stazunis d'amerique l'année prochaine  :-D
 
On remarque n'empêche avec tout ça que Disney sait toujours faire rêver les enfants, en leur faisant croire qu'on va vraiment dans l'espace...  :wink:

Sinon moi au PA une année avec mes parents, je ne reconnaissais plus Goudurix car je n'avais pas remarqué avant les deux corkscrews, donc j'étais persuadé qu'ils l'avaient changé !

Un peu moins coasters et plus parcs, pour moi Disneyland n'était pas un parc comme les autres : il y avait vraiment des cow-boys sur la montagne de BTM comme dans la pub, et on y faisait toujours la fête, et c'était jour et nuit ! En gros pour moi ce n'était pas un parc d'attractions comme les autres...  :roll:
 
kekete51 a dit:
Comme tout le monde ici apparemment je pensais aussi que les trains de SM était vraiment envoyés l'espace :lol: !

Je pense que je suis un cas à part. Je n'ai jamais pensé que ce soit possible. (Pour être aussi fan d'astronomie depuis 3, 4 ans :-P)

Mais, moi c'étais la pub de Space Mountain. Je pensais que c'étais un film sur la cassette du Roi Lion. :-D
 
De mon coté j'appelais Goudurix "Le Grand Huit", le kiddie (me souvient plus du vrai nom) le mini-huit, le Transarverne (actuellement le "Périferix") le moyen huit et quand le Vol d'Icare a ouvert je l'appelais le nouveau moyen huit.

J'avais une peur folle de Goudu à 5ans et j'avais dit à ma mère que jamais de ma vie je ferais cette attraction (finalement c'était peut-être une bonne résolution) ma mère m'avait répondu que quand je serais plus grand j'adorais ce genre d'engin.

Je croyais aussi que le Space Mountain allait dans l'espace (plein d'enfant y croient encore de nos jours j'en ai eu la preuve il n'y a pas très longtemps), j'ai cru qu'il avait rajouté un corkscrew("une vrille" comme je disais à l'époque) sur le goudu quand TDZ a ouvert.
Je ne comprenais pas la description devant le goudu qui parlait de butterfly et de boomerang car pour moi le boomerang était une attraction de walibi.

Et pour finir et je pense que beaucoup sont dans mon cas, j'ai été très surpris d'apprendre dans c'est pas sorcier que les coasters n'avait pas de moteur et qu'il ne fonctionnait que grâce à la gravité. J'étais persuadé avant cette émission que les coasters étaient motorisés .

 
Moi je pensait que silver star on mourait dedans tellement la descente était grande (j'avais 12 ans). Et que dans l'Eurosat on allait dans l'espace sans oublier le Space Moutain comme tout le monde.
 
Pour ma part, je me disais que jamais je ne ferais Space Mountain parce que je voulais pas partir loin de mes parents  :-D

Sinon au début je pensais que disney était fort en sensation  :idiot:

Puis j'ai commencé a jouer a RCT, m'intéresser a propos des coaster... Je me suis rendu compte de tout le contraire  :-D
 
Moi je pensais que TDZ était le coaster le plus forts et le plus rapide du monde :lol: :idiot:...

Puis que le kindga Ka allé pas du tout vite, que c'était la vidéos qui était en accelerer :idiot:!!

Martin
 
Wahou le up !  :rire:

Bon alors moi quand je suis allé à Disneyland et que j'étais petit (6 ou 7 ans), j'étais persuadé que Space Mountain était la seule attraction du monde où les passagers allaient dans une fusée qui les emmenait dans l'espace. Et évidemment, ça n'était réservé "qu'aux grands", et ma tante l'avait fait...  :roll:
Bref, l'ayant fait en vrai depuis, ben c'est un peu pourri quoi !

Et sinon je me rappelle avoir entendu parler du grand-huit du Parc Astérix comme de quelque chose d'énorme et terrifiant. Depuis... (même histoire que Space Mountain).

J'avais un magazine Mickey Jeux (eh oui !) et dedans, on pouvait gagner le jeu de simulation Disney's Roller Coaster Simulateur (j'avais participé, mais je n'ai pas gagné  :cry: ). Et ce jeu me donnait tellement envie ! Je l'ai acheté par la suite (il y a 3 ans) et c'est pourri.

Le grand-huit de Bagatelle, je pensais "un jour je le ferai". Je devais avoir cinq ans (à cette époque, j'avais fait la Spirale des Dunes et ça m'avait terrifié, tout comme... Une Pomme à la foire de Tours !  :-D ). Il n'empêche que j'en avais de bons souvenirs, puisque à peu de choses près, je me souvenais du layout du Coléoz'Arbres avant de m'intéresser à la chose.

Enfin, la déception lorsqu'en 2005, à côté d'Agen, mes parents ont refusé d'aller à Walibi Aquitaine qui était juste à côté. Et pourtant moi j'avais tellement envie ! Mais non, et gros frustré, ben je suis devenu, en quelque sorte, coaster-fan. Heureusement, depuis toutes ces déceptions, je me suis bien rattrapé et ce n'est pas prêt de s'arrêter !  :wink:
 
Quand j'avais 6-7 ans je pensait que les coasters étaient pour les 18 ans et + :-D  Alors aujourd'hui je serais un vrai criminel  :-P

Il y a aussi en 2001 quand le géant américain Six Flags a racheté LaRonde, dans ma tête de p'tit gars de 6-7ans je pensait que le parc allait carrément déménager aux States...  :-D
 
Je devais avoir à peine 10 ans, j'imaginais que le layout de Space Mountain était une sorte de longue descente dans le noir complet avec deux loops et deux Heartline Roll inclinées :idiot: (à cause des remarques de mon frère à la même période : "Space Mountain est génial, il va super vite avec deux loopings et deux vrilles"). Par-contre, je n'ai jamais cru qu'il allait vraiment dans l'espace :-D

J'ai eu des croyances similaires sur le Goudurix aussi. J'imagainais une machine gigantesque avec 8 inversions (classique dû à l'appellation "Grand-Huit") mais je pensais à 5 loops et 3 Heartline Roll :ouf: :fou: (toujours à cause de mon frère qui disait tout le temps "pleins de loopings et de vrilles" :-D ).

Donc oui, quand on parlait de "vrilles" j'avais dans ma tête des Heartline Roll :idiot: :lol:
 
Je croyais que goudurix etait le plus grand "grand huit d'europe" et je croyais que nous ,francais étions chanceux d'avoir disney!Je pensais que les allemands,anglais et espagnols nous enviaient car ils n'avaient pas de parc chez eux....

J'ai aussi cru suite au récit d'un pote qu'a Mirapolis il y avait un coaster dans Gargantua...
 
Quand j'avais 6-7 ans je pensait que les coasters étaient pour les 18 ans et + :-D  Alors aujourd'hui je serais un vrai criminel  :-P

Il y a aussi en 2001 quand le géant américain Six Flags a racheté LaRonde, dans ma tête de p'tit gars de 6-7ans je pensait que le parc allait carrément déménager aux States...  :-D

J'ai oublié de dire qu'au début de ma carrière de ParkFan, je pensais que Knott's Berry Farm était situé en chine.  Pourtant je ne suis jamais allé en chine... :-P
 
Chose commune j'imagine, j'étais persuadé que Space Mountain possédait une magnifique chute verticale qui m'impressionnait trop pour que je puisse la faire :)
 
Moi quand j'était jeune, je croyais a TOUTE les rumeurs totalement connes qui existent sur les coaster et walygator en particulier.

"Un jour le looping (comet space) est resté bloqué sous le looping, les ceintures se sont ouvertes, les gens sont morts mais ils ont cachés les corps dans l'arche c'est pour ça qu'elle est fermée " :idiot:

"Avant l'anaconda c'était une foret mais ils ont taillé pour que ça fasse la forme d'un grand huit"

Bien sur le célèbre "Un grand huit c'est quand ça a des loopings, alors l'anaconda ça n'en est pas un c'est une montagne russe!" (ou quand le lambda croit s'y connaitre  :lol:)

"L'anaconda c'est dangereux parce que y'a pas d'electricité dans les rails alors on est jamais sur qu'il arrive jusqu'a bout" (ba oui y'a des moteurs dans les trains...)

"Les bouées faut pas tomber dans l'eau parce qu'elle est electrifiée et en dessous y'a des pics en métal qui font avancer les bouées, si on tombe on meurs"

Et la pire... TADA :

"Avant le comet space y'avait pas de loopings mais c'est un jour quand y'a fait chaud ça a fondu et ça a fait des formes comme ça"  :-D