Wahou le up !
Bon alors moi quand je suis allé à Disneyland et que j'étais petit (6 ou 7 ans), j'étais persuadé que Space Mountain était la seule attraction du monde où les passagers allaient dans une fusée qui les emmenait dans l'espace. Et évidemment, ça n'était réservé "qu'aux grands", et ma tante l'avait fait... :roll:
Bref, l'ayant fait en vrai depuis, ben c'est un peu pourri quoi !
Et sinon je me rappelle avoir entendu parler du grand-huit du Parc Astérix comme de quelque chose d'énorme et terrifiant. Depuis... (même histoire que Space Mountain).
J'avais un magazine Mickey Jeux (eh oui !) et dedans, on pouvait gagner le jeu de simulation Disney's Roller Coaster Simulateur (j'avais participé, mais je n'ai pas gagné
). Et ce jeu me donnait tellement envie ! Je l'ai acheté par la suite (il y a 3 ans) et c'est pourri.
Le grand-huit de Bagatelle, je pensais "un jour je le ferai". Je devais avoir cinq ans (à cette époque, j'avais fait la Spirale des Dunes et ça m'avait terrifié, tout comme... Une Pomme à la foire de Tours !
). Il n'empêche que j'en avais de bons souvenirs, puisque à peu de choses près, je me souvenais du layout du Coléoz'Arbres avant de m'intéresser à la chose.
Enfin, la déception lorsqu'en 2005, à côté d'Agen, mes parents ont refusé d'aller à Walibi Aquitaine qui était juste à côté. Et pourtant moi j'avais tellement envie ! Mais non, et gros frustré, ben je suis devenu, en quelque sorte, coaster-fan. Heureusement, depuis toutes ces déceptions, je me suis bien rattrapé et ce n'est pas prêt de s'arrêter !