Montage des montagnes russes ?

Sirorco

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10 Août 2012
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Belgique
Bonjour, aujourd'hui j'ai une question concernant le montage des coasters:
une fois que les pièces du coaster son arrivées au parc, qui est ce qui le monte ? Le constructeur, une entreprise spécialisée dans le montage de coaster ou bien une entreprise qui sait monter une structure métallique peut monter un coaster ?
 
Certains gros parcs montent ça eux-mêmes, d'autres font appel à des compagnies spécialisées telles que Rocky Mountain Coaster comme le Parc Astérix pour Oziris.
 
grid-coaster a dit:
Carrément c'est des entreprises spécialiser ... Et pour les coasters forains, ce sont les forains eux-mêmes ?
Oui ils ont leurs propre équipe pour les plus gros.

Quentin n'avait pas totalement tord, car si mes souvenirs sont bons, Rocky Mountain Coaster ont monté un Giant Inverted Boomerang
 
grid-coaster a dit:
Carrément c'est des entreprises spécialiser ... Et pour les coasters forains, ce sont les forains eux-mêmes ?

Oui. Sinon dernièrement, GCI a monté lui même Wodan :-).
 
Tout a fait, les trois cas sont possibles. Au Pal, Mr Cambon nous avait dit que les techniciens du parc eux-même avaient monté le Twist. Si jamais tu as le temps vas jeter un coup d'oeil à l'interview, il nous explique plusieurs choses sur l'attraction elle même, la décision avant achat, les relations avec l'entreprise ;)
 
Pour les woodens, c'est l'entreprise elle-même qui monte le coaster, car ça fait partie de l'art des woodens de selectionner le bon bois, de le tailler bien, de le poser avec délicatesse et enfin de le raboter le plus soigneseusement et précisément possible. Ainsi, une enteprise comme GCI a, je pense, une petite équipe de conception et une grosse équipe de construction, les deux travaillant dans une harmonie parfaite.
 
Oui c'est tout à fait ça. Pour les steel, toutes les pièces arrivent numérotées et prêtes à être installées. En général il me semble que quand c'est le parc qui decide de monter lui même le coaster, le constructeur envoie un technicien, pour superviser le montage.
Pour les wooden, des parties arrivent taillées et d'autres sont ajustées sur place . C'est donc légèrement plus compliqué .
 
Bonjour, alors je ne savais pas ou poser cette question et je sais pas si je dois créer un nouveau sujet mais je voulait vous demander est-ce qu'il existe des architectes dans le domaine des coasters ? Ou est est-ce que ce ne sont que des ingénieurs qui concoivent de A à Z ? Pour les plans par exemples ?

Alors est-ce que vous connaissez certains architectes qui s'occupent des plans, de l'artistique.... ?

J'ai cherché et j'ai trouvé par exemple William Cobb qui a conçu l'Anaconda de Walgator mais je ne sais pas si je peux dire qu'il s'agit d'un architecte car il a conçu les plans sur le domaine technique mais je ne sais pas si il y a un domaine artistique.

Donc voila si quelqu'un pouvait apporter une réponse  :-)
 
Ce sont généralement les parcs qui s'occupent de l'artistique, non ?
Enfin, sauf cas un peu particuliers (Imagineering chez Disney, ... ou tout simplement une commande de trains ou de pièces sur-mesure. Je pencherais donc plutôt pour le terme ingénieur pour désigner William Cobb.

Mais il y en a qui remplissent effectivement un peu les deux fonctions, comme Wardley (d'ailleurs, il a des réalisations hors du Royaume-Uni ?)


 
Oui  :-)  je pense que william Cobb doit être qualifié d'ingénieur mais c'est vrai aussi que John Wardley et celui-ci remplissent ces deux fonctions. Après je pensais aussi à GCI qui doit faire très attention a l'esthétique de ces coasters vu leur travail remarquable et je pensais que du coup, dans les Wooden coasters, peut-être qu'ils existe des personnes qui s'occupent d'abord de l'esthétique (par rapport au placement des supports...), je me trompe ?

Ou peut-être qu'il n'existe tout simplement pas d'architecte dans ce domaine la je ne sais pas vraiment  :-)
 
Les Wooden sont des coasters un peu à part puisque, par leur structure, ils ne nécessitent que très peu de théma à prorement parler (ou alors on va vers les gros blockbusters qui ne courent malheureusement pas les rues).
Regarde California Screamin' par exemple, un steel... thématisé wooden. Ça en impose, c'est traditionnel, c'est écologique...

Concernant les supports, je suppose que la décoration ne vient que dans un deuxième temps (sauf encore une fois, à moins d'une demande spécifique du parc, par exemple pour contourner une législation, mettre en valeur un élément essentiel de décoration,...).
 
Je pense que je trouverais pas d'architecte dans ce domaine tant pis. C'est vrai que les coasters sont plus basés sur la technique donc sur l'ingénieurie.
 
Je comprends ce que tu veux dire !!

Et dès que j'ai vu ton message, j'ai tout de suite pensé au El Toro (Freizeitpark Plohn, Allemagne) et à ses 2 virages proches de l'eau !

Et je me dis que ces virages ont été pensé pour que cela soit plus esthétique, quand on voit la longueur des pièces horizontales, alors que le ride n'est pas très haut !

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Pour moi, ils auraient pu mettre des supports moins longs, mais cela aurait été peut être moins esthétique !

Ce n'est qu'une supposition, je ne suis pas ingénieur chez GCI ^^


EDIT : Ni écrivain ! Désolé et Merci  Röyksopp
 
Pour faire référence aux personnes qui parlent d'apparence des trains, on est totalement dans du boulot de ce qu'on peut appeler aujourd'hui designer. Tout ce qui touche à l'apparence (que ce soit trains de coasters, embarcation d'attractions aquatiques ou de DR...) est en polyester et provient d'un moule. C'est la création de ce moule qui est faite par de véritables artistes, qui sculptent d'abord quelque chose de massif, et après de longues opérations de finition, ponçage, voici ce qu'on peut obtenir :

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Ici la création d'un nouveau moule d'auto tamponneuse type "skooter". La dame n'est autre qu'Isabelle Reverchon, qui a étudié 7 ans aux beaux arts.
Tout ça pour dire que lorsqu'un parc demande un nouveau design, il a plutôt intérêt à cracher de l'argent. C'est pour cela, entre autre, que les manèges de Disneyland coûtent si cher. Crush, un grand huit presque de base, a des trains tortue dont le design est unique. Et ça, ça se paye !