Montage des montagnes russes ?

Fin bon je veux bien que le design se paye mais l'exemple de Disneyland est à part.
Car eux ce qu'ils payent beaucoup ce sont les imaginieurs ! Ils demandent vraiment des sommes exorbitantes pour le moindre manège basique à tel point que des fois ont se demande pourquoi tant de millions !?!

Et puis dans Crush il n'y a pas que le design des wagons mais également le système d'embarquement qui est différent et qui fait gagner du temps lors de l'embarquement/débarquement... enfin quand il fonctionne. Car c'est la principale cause des pannes sur ce coaster !
 
Oui, bien entendu. C'est pas juste le design qui multiplie le prix. Mais il est intéressant de voir que Disney est l'un des rares parcs à avoir des design uniques.
 
Voilà, tu m'as compris Bandit, c'est plus dans cet aspect-là. Franchement, je demanderais bien a une entreprise si des architectes travaillent chez eux seulement si ces entreprises pouvait répondre ce qui n'est pas le cas. Après Nico, Designer ça se rapproche aussi pas mal d'architecte mais je pense qu'ils ont moins de connaissances techniques (niveau soliditée...) vu que leur travail est basé sur l'ésthétique.
 
Intamin Fan a dit:
Voilà, tu m'as compris Bandit, c'est plus dans cet aspect-là. Franchement, je demanderais bien a une entreprise si des architectes travaillent chez eux seulement si ces entreprises pouvait répondre ce qui n'est pas le cas. Après Nico, Designer ça se rapproche aussi pas mal d'architecte mais je pense qu'ils ont moins de connaissances techniques (niveau soliditée...) vu que leur travail est basé sur l'ésthétique.

Et bien tu pourrais être très surpris ! En fait le métier que tu décrit c'est Ingénieur/conception si je suis bien. Ce sont les études que j'entreprends à l'université et je peux te dire qu'il faut pas mal de connaissance dans le dimensionnement et la résistance des matériaux !
Dans ce domaine, tu fait monter des personnes sur tes "objets" que tu conçoit et il faut se plier à tout un tas de normes même si l'esthétique comptera beaucoup (comme tout objet conçu actuellement et dans tous les domaines d'ailleurs).





EDIT: En fait je crois que j'ai répondu un peu à coté en relisant...

En fait tu voulait demander si des solutions plus esthétiques étaient parfois retenu par rapport à la solution basique avec le strict nécessaire pour un coaster ? Surement ! Et c'est fortement probable. C'est la première chose qui importe dans beaucoup de domaines avant même la fonction principale de l'objet.

Dans un coaster on est pas à quelques poteaux près : y a qu'à voir Intimidator 305 ou Skyrush qui économise les poteaux pour avoir une silouhette plus appréciable. Les constructeurs doivent user de la beauté de leurs coasters comme argument pour les vendres même si ce n'est pas le premier qu'ils sortiront. Et les parcs doivent être sensible à un beau coaster. :-)
 
Oui, l'esthétique doit certainement beaucoup compter, mais je pense que pour les supports d'un Steel, il n'y a pas vraiment besoin d'un architecte étant donné que le support est très simple.  :-)