Bon voilà, je me suis renseigné, travaillé dessus. Je suis allé au rdv que la Madame m'avais donné mais ce qu'elle me proposait n'était vraiment pas intéressant elle voulait juste faire de l'argent aa bon compte ..
Pour un sticker mural de 1.2m de large faut compter 80 Euro par mètres découpés, évidé et avec un transfert.
Si je les fait découper près de chez moi, avec les frais de transport c'est une histoire à 150 Euro sans rien pour bibi, sinon c'est trop cher.
Et pourquoi les faire payer me direz vous ?
Parce que faut manger et qu'a partir de janvier 2014 je serai indépendant. Je cherche donc des petits filons par ci et par là pour combler et celui de faire des vectoriels me plaît bien.
Par contre pour les diffuser je suis encore hésitant. Le penses les mettre dans une banque d'images genre Fotolia et ainsi laisser les gens en faire ce qu'ils veulent (on peut même en faire des tapis). Petite rémunération en retour mais visibilité mondial et pas trop de taf, avec une pseudo garantie de ne pas se les faire piquer.
Je vais voir ça et peut être tester avec un modèle car je suis pas sûr niveau des droits.
J'en ai fait 6 mais je ne veut pas en parler ici du moment que c'est devenu un projet un peu commercial. J'ai ouvert une page Facebook au nom de mon 'entreprise' sur lequel je vais poser des travaux en cours. J'en posterai au fur et a mesure et vous pourrez me transmettre vos remarques et vos idées ?
Et accessoirement, si vous pouvez m'aider a passer le cap de 5 j'aime
www.facebook.com/Badospointch
Voici ce que cela donne, vectorisé et bon pour la découpe.
Le trait est gros et je dois enlever beaucoup de support voir en modifier sinon, le sticker va pas bien coller, il va se déformer en le posant, etc, ... . Avec un vectoriel, on peu l'agrandir et le rapetisser à l'envie alors imaginez le transfert sur un mug !
Je vous met ici le fichier vetoriel de celui-ci sous la forme d'un pdf. ( c'est un clin d’œil à feu Time Machine et j’espère pas que les admins m'ont voudront pas d'avoir pris quelques libertés avec le logo).
http://bados.ch/Stickers/Sticker07.pdf