[Movie Park Germany] Star Trek Operation Enterprise - Launch Coaster Mack (2017)

Les barres de retenues ne se classent pas en "harnais" et "lap-bars". Il y a en réalité 4 types de retenue. Je m'auto-cite depuis le topic Le Saviez-vous :rire: :

KingRCT3 a dit:
Lap-bar, horse collar, Over-the-shoulder restraint (OTSR), etc... On utilise quotidiennement tous ces noms pour désigner les différents systèmes de retenue qu'on trouve dans les coasters... Mais en réalité les constructeurs se réfèrent à un autre classement, où les systèmes sont divisés en 4 classes. On parle donc d'un retenue de classe 2, de classe 3... ou de classe 5, ce qui correspond en général aux retenues des gros coasters modernes.

Différentes classes de retenue :

Classe 2 : Retenue individuelle ou collective, qui peut ne pas pouvoir être resserrée lorsqu'elle est verrouillée, qui est fermée et ouverte manuellement par le passager ou l'opérateur, et sans aucun système de contrôle de fermeture, ni système redondant (deuxième sécurité si le système principal lâche) requis.

Classe 3 : Retenue individuelle ou collective, qui peut être resserrée lorsqu'elle est verrouillée, qui est fermée et ouverte manuellement par le passager ou l'opérateur, qui nécessite un check visuel de l'opérateur ainsi qu'un système capable de détecter une mal-fonction en temps réel, et sans système redondant requis.

Classe 4 : Retenue individuelle, qui peut être resserrée lorsqu'elle est verrouillée, qui se bloque automatiquement mais dont l'ouverture peut être manuelle ou automatique, qui nécessite un check visuel de l'opérateur, et qui requiert un système redondant.

Classe 5 : Retenue individuelle, qui peut être resserrée lorsqu'elle est verrouillée, qui se bloque automatiquement mais dont l'ouverture peut être manuelle ou automatique, qui nécessite une indication de fermeture, qui ne permettra pas de lancer le tour si la retenue n'est pas enclenchée, et qui nécessite un système redondant ainsi qu'une deuxième sécurité.

Si vous êtes plus du genre tableau, voici le récapitulatif :

jm4aoOo.png


:mrgreen:

Si tu fais bien attention, la partie qui te retiens le plus sur un harnais old-school B&M, c'est ce qui vient sur tes jambes. Qu'il y ait les anses ou pas ne change rien ; tu ne sortira pas de ton siège. (En revanche, les harnais Arrow/Vekoma étaient de vrais harnais d'épaule).
La différence est la retenue longitudinale du haut du corps. En clair, quand tu pendouilles dans ton harnais en haut du descente de dive machine.

Certaines inversions comme les loopings peuvent être douloureux si tu te penches en avant, et qu'avec les forces ça te comprime sur la barre. C'est pour ça que sur certains Schwarzkopf comme Olympia Looping, il y a les harnais d'épaules, ou que B&M et Vekoma mettent des vestes souples. Ces dispositifs ne servent pas tant à te retenir, mais surtout veillent à ce que tu gardes la proper riding position pour éviter de te faire mal (soit si tu fais le con, soit si tu fais un malaise et que ton corps devient un poids inerte). :-)
 
Il y a quand même un cas de figure qui peut être douloureux c'est quand le siège est à 90 degrés (corp à l'horizontale) et que la vitesse est faible. C'est vrai que ceux qui on des sécurités lap n'ont pas ce cas de figure en général. Il faut pouvoir mettre le poids du corp ailleurs que sur les couilles. Je pense à son système de lift par moteur linéaire qui fait monter les trains sur une tour (un peu comme la stunt fall à Madrid). par exemple sur Baron1898 en first quand on attends le gling gling on est en appui avec le torse sur la barre de sécurité. Un autre cas de figure c'est si il y a une saloperie qui bloque les roues.

Pour m'éviter de fouiller les vieux posts, ton message dans "le saviez vous" c'est à peu près ou?
 
J'espère que ce ne sera pas la vitesse d'exploitation, car là c'est complètement ridicule. Mack dispose d'une superbe machinerie (leurs trains), ils cherchent de plus à innover avec un nouveau parcours et ils bousillent tous en bridant le parcours à la vitesse minimale...

Je pense (et espère) en réalité que ce ne sont que les tests et qu'il ira plus vite. Même si je ne sais pas pour autant à quelle vitesse il ira, espérons au moins aussi vite qu'Alpina Blitz sur les bosses :?
 
Je suis passé à MPG mardi, la zone est encore en travaux, les essais se poursuivent. Un peu les boules de ne pas avoir pu le faire mais c'est le jeu.
Sur le plan du parc, l'ouverture est prévue pour "spring" 2017.

18156467_10210949010255218_2102013407281425330_o.jpg


18156071_10210949010215217_8576668875022620347_o.jpg


18155789_10210949009455198_33917758074672043_o.jpg


18121378_10210949011335245_6783232971240855951_o.jpg

 
Ouverture courant mai selon les dernières infos, ils mettent les touches finales à la déco, la machine quant à elle est belle et bien prête depuis un moment.

Merci pour tes jolies photos  :-)
 
Le coaster est apparemment en soft opening, pour une ouverture définitive en juin :

240517coastie.jpg


The time has finally come: Movie Park Germany's new roller coaster is open to the public. If visitors are lucky, they can take a ride on the new Star Trek-themed roller coaster Operation Enterprise. To be clear, it is a testing phase. The German theme park does not guarantee that the attraction will be open.

That explains Director Thorsten Backhaus to Looopings. "We have started with the so-called soft opening. The roller coaster is meant to be open all day long, but there can always be problems."

The official opening will take place in June. Until then, the roller coaster is likely to be operational. "But we cannot guarentee it, it's a very complicated attraction, with a complicated operating system and a lot of show technology," Backhaus said. "So far everything is going well. We hear a lot of positive reviews."
 
Je trouve le train splendide ! Ok c'est blanc mais qu'est ce que c'est classe !
Le layout ne m'inspire pas plus que cela, mais doit tout de même être sympa à rider...  :-)
 
Ça semble vraiment aller plus vite, ne ce serait que sur la flèche inversée, et beaux airtimes sur les bunny hop en perspective