Dès qu'il y a certaines inversions, il faut des barres de sécurité harnais et pas lap? Ou est l'erreur?
KingRCT3 a dit:Lap-bar, horse collar, Over-the-shoulder restraint (OTSR), etc... On utilise quotidiennement tous ces noms pour désigner les différents systèmes de retenue qu'on trouve dans les coasters... Mais en réalité les constructeurs se réfèrent à un autre classement, où les systèmes sont divisés en 4 classes. On parle donc d'un retenue de classe 2, de classe 3... ou de classe 5, ce qui correspond en général aux retenues des gros coasters modernes.
Différentes classes de retenue :
Classe 2 : Retenue individuelle ou collective, qui peut ne pas pouvoir être resserrée lorsqu'elle est verrouillée, qui est fermée et ouverte manuellement par le passager ou l'opérateur, et sans aucun système de contrôle de fermeture, ni système redondant (deuxième sécurité si le système principal lâche) requis.
Classe 3 : Retenue individuelle ou collective, qui peut être resserrée lorsqu'elle est verrouillée, qui est fermée et ouverte manuellement par le passager ou l'opérateur, qui nécessite un check visuel de l'opérateur ainsi qu'un système capable de détecter une mal-fonction en temps réel, et sans système redondant requis.
Classe 4 : Retenue individuelle, qui peut être resserrée lorsqu'elle est verrouillée, qui se bloque automatiquement mais dont l'ouverture peut être manuelle ou automatique, qui nécessite un check visuel de l'opérateur, et qui requiert un système redondant.
Classe 5 : Retenue individuelle, qui peut être resserrée lorsqu'elle est verrouillée, qui se bloque automatiquement mais dont l'ouverture peut être manuelle ou automatique, qui nécessite une indication de fermeture, qui ne permettra pas de lancer le tour si la retenue n'est pas enclenchée, et qui nécessite un système redondant ainsi qu'une deuxième sécurité.
Si vous êtes plus du genre tableau, voici le récapitulatif :