[Movieland Studio] Diabolik - Invertigo Vekoma pour 2015

C'est MovieLand, le thème sera donc surement un film avec un peu de déco bricolée sans demander la licence ou copiée sur une attraction d'un autre parc. Ceci dit on a déjà pu lire dans ce topic qu'il allait s'appeler Diabolik.
(Une petite mise à jour du titre du topic chers modérateurs ?…)

De toutes façons cette bouse sans importance ne remplacera jamais les chef d'oeuvres de ce parc que sont la free fall Intamin old school, Magma et bien sûr Kitt SuperJet.

Quant à KingRCT3 qui se demande ou est la gare, franchement vu l'affluence de ce parc je pense qu'ils peuvent opérer sans gare  :-D
 
Minijul a dit:
De toutes façons cette bouse sans importance ne remplacera jamais les chef d'oeuvres de ce parc que sont la free fall Intamin old school, Magma et bien sûr Kitt SuperJet.

Tu n'aimes pas les Invertigo Minijul ? :-D
 
Minijul a dit:
Quant à KingRCT3 qui se demande ou est la gare, franchement vu l'affluence de ce parc je pense qu'ils peuvent opérer sans gare  :-D

Haha ! Nah mais dans ce parc ils seraient capable de thématiser ça en "opération commando" et te faire monter dans les trains à l'aide d'une corde !

On avait pas mis la photo de l'enseigne en train d'être peinte... :-D

scritta-insegna-diabolik-invertigo-caneva-aquapark-2014-canevaworld-resort-movieland-park-medieval-times-rock-star-restaurant-1.jpg


Une fois installée...

installazione-roller-coaseter-diabolik-invertigo-caneva-aquapark-2014-canevaworld-resort-movieland-park-medieval-times-rock-star-restaurant-6.jpg


Et le montage est apparemment terminé :

over-the-top-ultimo-pezzo-insallazione-diabolik-invertigo-caneva-aquapark-2014-canevaworld-resort-movieland-park-medieval-times-rock-star-restaurant-1.jpg


over-the-top-ultimo-pezzo-insallazione-diabolik-invertigo-caneva-aquapark-2014-canevaworld-resort-movieland-park-medieval-times-rock-star-restaurant-4.jpg


Source: Fabio Amicabile, via Ameworld.net (merci Allan ! :wink:)
 
Le support noir il est exactement fait comme les poteaux des télésiège XD il recycle leur invendue de l’hiver.  :-D
 
Petit HS: diabolik est un personnage de BD italien qui est en gros un voleur (et c'est une BD très violente)
fin du HS :wink:
 
Minijul les Invertigo sont d'après les dires, les meilleures créations Vekoma avec les GIB.

Quant à la gare, ça reste un petit parc mais j'aimerais que plus de petits parcs investissent dans des bestioles comme ça, plutôt que dans du Soquet, Reverchon, Zamperla et consorts.
 
Ah non non non et non, l'enseigne du coaster accroché en haut du lift, ça fait forain à donf', et donc naze.

En ce qui concerne le discours "c'est bien parce que c'est mieux qu'autre chose qui serait moins bien", désolé mais je n'entends pas ces arguments et surtout en se basant sur un exemple comme Reverchon dont les défections coasteriennes pourraient par comparaison légitimer n'importe quelle bouse de n'importe quel autre constructeur.
Le trafics de vieilles bécanes Vekoma des années 80/90's dans les petits parcs qui se les refilent les uns et les autres comme autant de malades en fin de vie qui sont déplacés d'hôpitaux en hopitaux pour libérer des lits ne peut pas être sérieusement élevé au rang d'investissement intéressant ...
On a ce même débat à chaque relocalisation de vieillerie genre "ah bah quand même c'est bien pour un petit parc"… Non, un coaster nul ou dépassé l'est quelque soit l'endroit ou il atterrit, repeint ou non.
On prépare la saison 2015. En 2015, désolé, je n'arrive pas à m'extasier pour une relocalisation de ce genre, quand bien même la bécane s'implanterait au coin de ma rue.

Ceci dit je retournerai avec plaisir dans ce parc iconoclaste, et pourrait en toute objectivité me faire un avis sur cette bête, et serai le premier ravi si je m'y amuse.
 
Donc, Minijul, si je résume bien ton propos tu préfères aucun investissement, ni aucune tentative d'évolution d'un parc si cela nécessite d'avoir recours de façon transitoire au marché de l'occasion ?

Juste une question, la première voiture que tu as conduit, est-ce qu'elle était neuve ?

Est-ce que tu penses qu'il y aurait un marché du neuf sans le marché de l'occasion ? Qui rachèterait régulièrement s'il n'a pas l'assurance de pouvoir revendre son bien rapidement et sans trop de difficulté ? Est-ce que tu achèterais une voiture aussi facilement si tu savais pertinemment que dans 3 ans tu ne pourrais pas changer car il n'y a pas de marché de l'occasion ?

Qu'est-ce qu'un investissement intéressant ? D'ailleurs, qu'est-ce que même un investissement tout court selon toi ?
 
Petit hs  :
Cette petite mise a jour graphique du site me fait legerement penser à la v4 du site. Evidemment on ne peut que faire la comparaison avec les projets sensationnels de reverchon que nico adore puisque dans les 2 cas ca fait longtemps qu'on en entend parler mais on en a jamais vu la couleur.

La bise

Edit Modo Responsable de la V4 : Mais on ne te doit rien tu sais, notre V4 on la sortira quand on voudra, et ce sont pas des types comme toi qui nous donnent envie de passer du temps pour les contenter. :roll:
Je suis pressé de voir ton projet au service des autres, que tu maintiens pendant 10 ans, en organisant des évènements énergivores... Oh wait ?!
Ta remarque est mauvaise, totalement déplacée, gratuite, dans le seul but de faire mal.
 
Les gars, essayer de ne pas trop décentrer la nature du débat. On est ici pour échanger de façon constructive  :roll:

C'est quand même un peu stupide de comparer deux marchés aussi différents ...

On est bien d'accord que ce n'est pas la même chose, déjà parce qu'on parle d'un côté des particuliers et de l'autre d'entreprises. Mais on retrouve tout de même des logiques similaires dans la notion de renouvellement du produit.
 
Ma première voiture était une Opel Corsa de 1992, achetée d'occasion en 1999 (les corsa au look encore carré, avant que le design soit arrondie). Elle était rouge et elle m'allait très bien pour son prix et malgré la ceinture de sécurité qui couinait et le warning qui ne tenait pas bien et se déclenchait des fois tout seul en pleine nuit, elle a su parfaitement accompagner mes premières années de conduite jusqu'en 2004, date à laquelle je l'ai laissé à une connaissance travaillant dans une casse pour la modique somme d'une bière au bar du coin.
Cette voiture me convenait très bien pour son prix et je n'ai jamais regretté cet achat effectué à l'époque avec un prêt étudiant.
Et pourtant, je pense qu'en 1999, les Opel Corsa de 1992, voiture fonctionnelle certes mais dénuée de tout charme ou tout caractère ou toute originalité n'intéressaient pas les passionnés de voiture.
Elle représentait alors un investissement intéressant pour moi-même. Pas pour les passionnés de voiture.
Vois tu ou je veux en venir ?

Alors une fois de plus, comme d'habitude sur CW, je dois tout reprendre du début.

On est passionnés de montagnes russes, pas actionnaires de la CDA ou d'EuroDisney, pas propriétaires de parcs.
Je maintiens : la tenue sous perfusion de loopers Vekoma des années 80 et 90 un peu partout en Europe, Space Mountain et Goudurix en tête, ont considérablement ralenti le progrès et l'arrivée de rides de qualité particulièrement en France du fait de l'importance de ces deux rides malheureusement emblématiques. Il aura bien fallu attendre 2009 et Blue Fire pour que les français découvrent qu'un ride avec inversions n'est pas forcément brusque, que la violence ou l'incofort ne fait pas partie obligatoirement des règles du jeu en termes de sensations.
Je peux objectivement dire qu'un investissement est bon pour un parc, adapté à sa fréquentation ou à une évolution lisible à moyen terme, adapté aux demandes de sa clientèle, adapté à son budget, sa situation géographique ou financière. Alors oui, MovieLand, un parc tenu à bout de bras par ses proriétaires bidouilleurs obligés de jouer la carte de la contre programmation à moins de 10mn de route du plus gros parc du pays, a raison de se tourner vers cette solution pour proposer une inversion dans sa skyline visible depuis tous les lifts du concurrents. Donc selon moi, cet investissement parait, de mon modeste point de vue qui n'ai (pas plus que toi d'ailleurs) pas le nez dans le livre de comptes de cette société, cet investissement disais-je me parait assez logique.

Il n'en est pour le moins pas intéressant.
C'est un invertigo, c'est de l'inversion Vekoma comme on en trouve les pires exemples à quelques centaines de mètres chez Garda. De mon point de vue de passioné de montagnes russes, cet ajout est anecdotique, il ne va pas faire évoluer le sentiment des lambdas vis à vis de ce genre de rides. Il va contribuer à entretenir cette ignorance si pratique qui consiste à vendre aux gens un produit bas de gamme maquillé comme une voiture volée.
L'inversion à tout prix a conduit exclusivement à des bouses, ou au minimum à des rides trop serrés comme DK, avant le début des années 2010. Certains parcs arrivent à faire des investissements conciliant les gestionnaires et les passionnés. Par exemple Alpina avec la démarche de Niglo qui a su transformé une faiblesse en argument : on a pas vraiment les sous pour faire un vrai bon looper, profitons de l'occasion pour essayer de démocratiser l'idée qu'un ride sans inversions peut procurer des sensations intéressantes et fédératrices. Là on a un vrai investissement bénéfique sur plein d'aspects. Pareil pour Wodan par exemple, l'ajout est malin par rapport à la clientèle, niveau esthétique et sensations, et il plait aux passionnés.
De même, pour moi certains investissements comme les dives de Garda et Efteling, bien que grand fan de B&M, m'en touchent une sans faire bouger l'autre. Pourquoi ? Parce que dans ces deux parcs très fréquentés au niveau européen, il me semblait plus urgent de remplacer les vieux loopers Vekoma (le même modèle d'ailleurs dans chacun de ces parcs) par des loopers actuels. Ces rides seraient bien plus fédérateurs que des petites dives et surtout permettraient d'élever l'ensemble du niveau européen.
De même à HoPa avec la nouveauté qui pour moi repousse d'autant l'ajout tant attendu d'un gros coaster complémentaire d'EGF. Les investissement d'HoPa pour le familial depuis le rachat sont impressionants et convaincants, à notre tour maintenant d'avoir une vraie attraction et pas un faux coaster !
A une époque ou les gens se tournent de plus en plus vers les parcs à thème, ou on a pu constater un "effet Oziris" et un "effet BlueFire", chaque relocalisation d'un vieux Vekoma fait en quelque sorte "reculer la cause".


Alors du coup c'est pas forcément qu'on est pas d'accord, mais qu'on a pas le même point de vue. Désolé d'être un rider passioné et pas un passionné de gestion de parcs ou de commerce d'attractions, intérêt que je respecte tout à fait par ailleurs et dans lequel on sait que tu en connais un rayon. Ce paramètre m'intéresse mais il n'est qu'un paramètre parmi d'autres.

Je précise aussi, car on est sur CW et que tout est toujours pris de travers, que cet avis sur l'invertigo n'est pas un avis de mec qui se la pète parcequ'il a ridé plus gros. Je suis le premier à m'amuser sur un bon familial s'il est bon.

Et pour finir sur une note positive afin de pas passer pour un vieux grincheux, je copie colle la dernière phrase de mon post précédent :

Ceci dit je retournerai avec plaisir dans ce parc iconoclaste, et pourrait en toute objectivité me faire un avis sur cette bête, et serai le premier ravi si je m'y amuse.

Je crois que la différence avec toi Nico c'est que tu donnes l'impression de ne pas t'intéresser au fait de t'amuser dans un ride (ce qui explique peut-être ta tolérance vis à vis de constructeurs que tu affectionnes pour d'autres raisons que j'imagine d'ordre professionnelles). Du coup on ne parle pas forcément de la même chose.



 
Je suis d'accord avec toi sur de nombreux points, notamment par rapport au référentiel de jugement (le tient est évidemment plus pertinent que le mien ici). Ton analyse par rapport à mes préférences est aussi pertinente. Merci d'avoir pris le temps de répondre de façon constructive  :wink:

@Onslaught_bis: ce n'est pas moi le responsable de la V4.
 
Oui m'enfin un Invertigo c'est toujours mieux qu'un Boomerang  :evil: et en tout cas j'avais bien aimé le Triops de Bagatelle après est ce que celui là est mieux entretenue que ce Diabolik à voir , mais une chose est sûr si le Triops n'est peut-être pas aussi bon que OzIris ou Monster ça reste une excellente bécane qui plaît aux adolescent alors que Bagatelle reste un parc à portée familiale , j'en ai fait 3 tour et j'ai pris mon pied dessus , c'est à ce jour mon Vekoma préférée avec Space Mountain  :mrgreen: . Après pour le parc , tu compares l'incomparable , Gardaland fait quasiment 3 millions de visiteurs et Movieland Studios à peine 700 000 il me semble . L'un à les gros moyens ce la coule douce et à 2 B&M , l'autre essaye de se démerder pour faire venir la clientèle et avec un monstre comme Gardaland à même pas 10 min de voiture avec Raptor et la Dive ; Movieland avait besoin de frapper un coup et voilà le premier Invertigo italien donc ça fera de la pub et peut-être que les gens viendront faire Gardaland et combineront avec Movieland
 
Oooooh... Minijul, je tiens à te dire que je suis impressionné (et presque ému) par ce manifeste pour le renouveau que tu nous a pondu là :mrgreen:
Après, je ne rejoins pas ton avis sur quelques petits détails, à commencer par Skyscream, qui je trouve n'a rien à voir avec un vieux Vekoma relocalisé.
Certes, ça ne ressemble pas à un parcours de grand huit classique, ça fait limite penser à un métier forain. Certes, son argument principal est (pour le lambda) son heartline roll à 45m de hauteur. Mais ça n'en fait pas moins une nouveauté majeure (même si elle n'arrive pas à la cheville d'EGF, m'enfin rappelons quand même qu'il s'agit du meilleur Steel Coaster MONDIAL selon le sondage Mitch Hawker, donc bon faut pas trop en vouloir à HoPa de ne pas construire le meilleur grand huit au monde à chaque nouveauté, hein :-P) car :
- une montagne russe de ce type est une première (rides, haha) européenne, ça fait déjà une différence majeure avec  les clones Vekoma qui ont poussé un peu partout sur notre continent.
- l'inversion en question offre une sensation d'hangtime, chose assez rare en europe, ou Vekoma a fait régner pendant longtemps l'inversion tassée et écrase-vertèbre. A noter aussi la présence d'un looping qui ne met pas la tête en base, ce qui intrigera sans nul doute les lambdas, et les poussera à remettre en question la toute puissance qu'ils accordent à l'inversion dans un grand-huit. Et (comble du bonheur) Skyscream répond à cette interrogation en proposant des sensations très variées (airtime, hangtime, G+, catapulte(s)...), et en montrant qu'un bon grand huit n'est pas nécessairement un grand huit bien bouclé.

Deuxième objection : DK, c'est pas Dragon Khan, quand même :? parce que si c'est le cas, d'où tu sors ton "trop serré" ?