[Movieland Studio] Diabolik - Invertigo Vekoma pour 2015

Toto662 a dit:
Deuxième objection : DK, c'est pas Dragon Khan, quand même :? parce que si c'est le cas, d'où tu sors ton "trop serré" ?

DK pour moi n'est pas une bouse, mais je trouve son layout trop serré dans la deuxième partie, il y a pour moi une inversion de trop dans tout ce bazar, et cette inversion de trop est symptomatique de l'époque de la course à l'inversion.

Minijul a dit:
DK pour moi n'est pas une bouse, mais je trouve son layout trop serré dans la deuxième partie, il y a pour moi une inversion de trop dans tout ce bazar, et cette inversion de trop est symptomatique de l'époque de la course à l'inversion.

Ah, c'est dans sa deuxième partie que tu le trouves trop serré. Ok, je comprends du coup ! Pour ma part j'aime beaucoup le passage des interlocked corsckrews, mais le second looping ne m'a pas particulièrement emballé, donc je rejoins ton avis sur la course à l'inversion.

Ce que Mini n'a juste pas compris c'est que personne ici ne s'extasie devant cet Invertigo.

Alors pourquoi ce débat inutile si c'est pour reconnaitre qu'au final que Movie Land a fait un bon choix stratégique pour proposer des inversions à moindre coût.

MovieLand, un parc tenu à bout de bras par ses proriétaires bidouilleurs obligés de jouer la carte de la contre programmation à moins de 10mn de route du plus gros parc du pays, a raison de se tourner vers cette solution pour proposer une inversion dans sa skyline visible depuis tous les lifts du concurrents

Donc selon moi, cet investissement parait, de mon modeste point de vue qui n'ai (pas plus que toi d'ailleurs) pas le nez dans le livre de comptes de cette société, cet investissement disais-je me parait assez logique.

Donc si c'est logique ou est le problème ? Ça rappel le débat sur le Looper Vekoma du Cap D'Agde.
On va pas se tapper une pignole dessus non, soyons franc mais sachons analyser la situation et les choix stratégiques d'un parc.

J'étais sur, mais sur, sur à 200000% que tu allais me ressortir le dossier Apocalypse  :-D

On l'a ridé ensemble mon biquet, et tes cris de douleur et de colère pendant la minute de ride ont effacé tous les arguments que tu avais pu développer les semaines précédentes sur le forum.

Et pour être complet je ne résiste pas à la fourbe tentation de copier coller ici même un SMS reçu à l'instant de ta part et qui nuance ton propos :

"Bah j'ai jamais testé. Parait que c sympa un invertigo. Moins que les Giant. Après avec gardaland à coté, je voit pas pourquoi ils se sont pas démarque avec autre chose plutôt."

J'analyse ton point de vue loulou.

Ce n'est pas le mien... :-)

Gardaland propose de l'inverted aussi. Il aurait fallu se démarquer autrement.

N'empêche que tu es ici OK et tu approuves l'investissement de Movieland, soit le fait de relocaliser un vieux Vekoma.

Je te récite

MovieLand, un parc tenu à bout de bras par ses proriétaires bidouilleurs obligés de jouer la carte de la contre programmation à moins de 10mn de route du plus gros parc du pays, a raison de se tourner vers cette solution pour proposer une inversion dans sa skyline visible depuis tous les lifts du concurrents

Bravo !

Bon on contine la scène du vieux couple par SMS ou on emmerde vraiment tout le monde avec nos conneries ?

Je comprends les arguments du parc pour installer ce truc, mais je ne les partage pas.
C'est mieux comme ça ?

J'ajouterais qu'il est question dans le post de Minijul de raison (que l'on va attribuer à l'aspect commercial du choix d'un grand-huit), et que son argumentation (plus ou moins) contre l'Invertigo repose sur sa passion (que l'on va attribuer à notre amour des sensations extrêmes, et auquel on va rattacher son manifeste pour le renouveau). Ça se tient, parfaitement, donc :-P

Dire qu'avant j'étais quasiment seul à poster ici et que maintenant on a doublé le nombre de pages en même pas 2 jours. Merci les mecs  :evil:. Surtout Mini et Gaga  :mdr: on dirait un couple qui se chamaille et se contredit.

On peut donc dire que cet invertigo est un ajout, certes judicieux d'un point vu stratégie pour le parc, mais qui joue sur le facteur inversion pour attirer les visiteurs. En revanche c'est un coup dans l'eau pour les fans: ça ne fera pas évoluer les mentalités au même titre qu'un AB ou un BF, ça ne nous fera pas accourir du monde entier, ce qui ne nous empêchera pas de nous bidonner un bon coup une fois dedans.  :wink:

Soit dit en passant un invertigo d'après les avis, c'est loin d’être une bouse façon Apocalypse de lunaparc & co.
Ils n'ont pas du l'avoir cher, ca fait une 2eme grosse nouveauté en 2 ans c'est pas mal pour un tel parc.
Il me semble aussi que leur coaster "Brontojet" ouvert en 2010 est un très vieux coaster lui aussi d'occasion.

La prochaine ça sera du neuf.

J'espère que ce n'es pas plus une bouse qu'Apocalypse^^ Pour avoir testé la version HoPa de ce modèle catastrophique, là on peut parler de grosse bouse  :-D

Ce genre de modèle de série doit être abordable pour les parcs, et pour un budget de ce type on a un coaster à inversion "qui en jette" pour les lambda. Après pour nous les coasterfan, le problème c'est que quand on arrive devant (si on a ridé un autre modèle), on n'a plus aucune surprise si il n'y a pas de théma sur la "partie ride". Après quand c'est le 1er modèle qu'on teste ça fonctionne.

Par exemple quand je suis allé à WRA cet été sans jamais avoir ridé de "Boomrang", j'ai découvert un coaster. Le prochain que je croiserai je n'aurai plus cet effet de surprise...

Mais bon vaux mieux une nouveauté sous forme d'un modèle de série que aucune nouveauté pour un parc qui n'a pas les moyen de nous pondre un AB, Oziris, Helix, etc.

Ce parc c'est un vrai bordel.

J'avais pas vu qu'ils avaient imbriqué le coaster sur les tobbogans en plein dans la partie aquatique:

10171920_414825232026631_7541056961296112761_n.jpg

10955583_414825618693259_2839328169209622011_o.jpg

10926827_414825292026625_5172955813424830692_o.jpg

http://www.coasterfriends.de/forum/7347-2015-neuheit-diabolik-invertigo-inverted-boomerang-vekoma-movieland-italien-7.html

Ah ok ils ont placé le coaster de manière à ce que la gare se retrouve sous les piliers des toboggans...

Heu...logique? C'est un peu posé à l'arrache façon RCT.

Ce parc est insensé.
Les coasters c'est pas vraiment leur fort. Mais ce nouveau crédit doit être vu comme une excuse pour y retourner passer une bien sympathique journée le cul rivé sur un Kitt Superjet.

Dans une foire il suffit de foutre des loupiotes pour intégrer n'importe quel bidule acheté à vil prix.
Les fans de foires se pâmeront devant les chasers de Leds et les clients continueront à payer 5€ le tour pour des rides bons pour la benne.

La différence c'est qu'un Invertigo procure d'excellente sensation et est très fluide ( je m'avance sur le seul Invertigo que j'ai fait le Triops ) , sérieux les gars essayer en un et vous verrez  :wink: