Musique

Magifique la chason des Submarines ! Un énorme coup de coeur, beaucoup d'émotion. Longtemps que ça ma plus fait ça. D'allieur, la dernière chanson avec qui j'ai ressenti les mêmes sensations, c'est celle là :

YouTube - Broadcast Yourself.

Un classique, oui, mais que je n'avais plus écouter en entier et en VO depuis des lurète.

Un petit article sur un groupe qui n'a jamais jamais été évoqué ici:

I AM UN CHIEN.

Groupe basé sur l'électro/rock, ils font du bruit avec des guitares, du synthé, et un beatmaker (un peu comme NNBS). Le chanteur, Douglas a une voix assez pure, même si la dernière fois que je l'ai vu il avait trop bu trop fumé du coup sa voix ressemblait un peu à celle de Patricia Kaas  :-D

Ils sont passé récément à Lille grâce aux MIYR (Music In your Room) qui est une asso composé de trois filles dans le vent organisant des soirées rocks sur Lille, elles sont pas mal connues, le Biplan, le Drugstore et l'Aéronef, c'est elles qui organisent les concerts là bas. Par ailleurs ces filles sont justes des exelentes amies chez qui d'ailleurs Jli7 a eu l'honneur d'y poser ses fesses entre deux TER et qui ont eu la bonté de me foutre en backstage au concert de Gerard Baste (quelle élégance) et I am un chien donc​
:evil:

(D'ailleurs, elles font passer Crystal Castles (et moi Beattorrent) à l'Aéronef en octobre)

Bref, on laisse place à la fanfare, je vous mets les deux titres phares qui ont d'ailleurs des sales clips d'épileptiques:

Hologram et son clip sur Chatroulette:

Waves et un clip plongé dans une soirée stroboscopique sous acide:

Mmm les chansons de ce groupe sont vraiment pas mal Chicken !

Je vais vous faire découvrir quelqu'un qui n'a jamais été évoqué ici, à mon grand étonnement, même si c'est vrai il est pas super connu en France. Je connais pas grand chose sur lui, mais ses remixs sont vraiment géniaux  :lol:!

DJ Tiësto

Le début peut paraitre un peu chiant, alors vous pouvez directement passez à 2m30.

Je vous conseille d'écouter ça sur deezer, la qualité sera vraiment meilleure :mrgreen:.

EDIT: raa j'arrive pas à afficher directement les vidéos. En prévisualisant ça marche, mais plus quand je poste :?.

Tiësto faisait de la Trance, à la base, mais depuis quelques années, il a changé de bord pour faire de l'électro à la Guetta, bref, des trucs pauvres qui marchent bien, pour se faire surtout connaître du grand public...  :-(

N'empêche, sa prestation à la Trance Energy 2008 était vraiment pas mal :

Bien que dans le genre, Armin Van Buuren, Gareth Emery, Aly & Fila ou John O'Callaghan, c'est quand même bien mieux  ! ^^

Crystal Castles en octobre prochain à Lille, c'est intéressant ça ...
Dommage que ce groupe traîne une réputation pas superbe depuis quelques temps en live. Mais sinon, ça m'intéresserait vraiment!

footX2MARS68 a dit:
Tiësto faisait de la Trance, à la base, mais depuis quelques années, il a changé de bord pour faire de l'électro à la Guetta, bref, des trucs pauvres qui marchent bien, pour se faire surtout connaître du grand public...  :-(

C'est bien dommage d'ailleurs. Quand on voit ses performances du passé lors de ces tournées c'était magique, ses anciens cd. Et je suis retombé il y a quelques semaines sur son cd: Kaleidoscope, cela n'a plus rien à voir avec ce qu'il avait fait avant. J'étais déçu. Mais bon Tiësto restera une légende et un grand nom du milieu.

Totalement d'accord avec toi, son dernier album me semble fade par rapport à ce qu'il faisait avant (l'album club life 155 :lol:). N'empêche que les 2 remix que j'ai posté (assez récents il me semble mais pas de l'album Kaléidoscope) me font vraiment vibrer !

DSL

Groupe français qui pose du bon rap en français sur une base électronique, c'est psychédélique, on a des paroles qui sont enfin dignes d'être chantées, la voix, le beat, les lyrics, tout est bon; c'est DSL, c'est ED Bangers records, c'est français, bon et gratis, cadeau:

Et aussi celle là avec ce clip en stop motion totalement givré:

SO ME: graphiste et compositeurs d'électronique psychédélique là encore, il est Ed Bangers depuis le début et retourne la gueule en live.

J'ai passé une soirée improvisée à Paris avec un pote (d'ailleurs j'ai du prendre le train à l'improviste en sortant de mon stage), ou on était listé par un de ses potes, qui était l'organisateur de la soirée (et d'ailleurs c'est DJ Medhi qui l'apprend à mixer  :lol:) pour le backstage avec DSL, Vicarious Bliss, Feadz, So me. Busy-P était là mais ne mixait pas.

Juste de la folie, le tout sur une péniche. Ce soir là, j'ai vu du gros dossier sur Uffie. :evil: Difficile à croire, mais tout celà était bien vrai.

Quelques chansons en vrac :

Wax Tailor - Dragon Chasers
C'est français, c'est du trip-hop et c'est excellent. Si vous aimer, surtout allez écouter ses albums en entier.

Brand New - Degausser
Ce groupe est incroyable, et l'album "The Devil and God are Raging Inside Me" est leur pièce maitresse.

Explosions in the Sky - Your Hand in Mine
Une de mes chansons préférés de tous les temps. Magique. Le clip est fait par des amateurs mais il représente bien ce que l'on peut s'imaginer en l'écoutant.

Battles - Atlas
Il faut une bonne dose d'ouverture d'esprit pour apprécier cette chanson assez spéciale. Mais une fois assimilée, c'est tout bonnement génial et leur album "Mirrored" l'est tout autant.

Parades - Marigold
Vraiment sympa  :-)

Je suppose que c'etait un jeudi soir au BATOFAR chicken?

Par contre le chanteur a le même flow que hi tek de la caution.

Je suppose que tu connais ? C est du rap francais electro...Ils ont fait quelques duos avec Chateau Flight,supermen lovers...Un de leurs album a été remixé par plusieurs notamment Enhancer...Si jamais ca t'interésse Mps moi j ai ca sur le pc...

Coaster-addict a dit:
Wax Tailor - Dragon Chasers
C'est français, c'est du trip-hop et c'est excellent. Si vous aimer, surtout allez écouter ses albums en entier.

Ah oui, Wax Tailor, c'est bien sympa! J'ai adoré son dernier album, il contient d'ailleurs pas mal de morceaux cools : No Pity, Leave It, Say Yes, Dragon Chasers, ... Et d'autres!

Dans le même style, on a aussi Doctor Flake, que j'apprécie beaucoup ...

:-)