Musique

Bob! a dit:
Mmmmh, une musique qui fait remonter des souvenirs ...  :-)
C'était pas celle du début de la saison 2 par hasard ? Celle ou il danse...

Belle découverte sinon avec cette musique et surtout ce clip qui fait le buzz :
IS TROPICAL | THE GREEKS

Une musique bien rythmé et bien sympa mêlée à un clip un peu répétitif certes mais que je trouve du tonnerre ! C'est une excellente mise en scène et je trouve ça très original !

550 000 vues en 6 jours, pas mal pour de la musique en téléchargement libre !

Heureusement que les Belges sont là, sinon bonjour comment on se ferait chier en boite de nuit! :roll:

Serieusement, le mec a réussi à embellir une musique de Ratatat (ou du moins à la rendre plus abordable) ... Juste pour cela, il a mon respect le plus total. Mon Dieu, mais quelles magnifiques cordes ...!

Des batteurs dans la salle? :-)

J'aurais besoin de petits conseils concernant plusieurs choses, notamment la façon d'accorder ses fûts (surtout les toms). Je voudrais savoir comment procéder pour obtenir un son bien clair, sans ondulation ou de "boing", et comment procéder pour personnaliser ce son... (ex: vouloir privilégier les aigus).
Je me suis déjà renseigné sur pas mal de sites le problèmes c'est que c'est jamais très clair ni complet, on ne donne pas une méthode complète pour procéder à l'accordage d'un tom (ou de tout autre fût sauf la caisse claire où c'est en général assez complet).

Voilà après je projette de m'acheter un "Jam Block", un genre de cloche en plastique si vous connaissez. Je voudrais savoir lequel choisir car il y a peu de vidéos de comparaisons des sons sur Youtube qui valent le coup. Je recherche un son ni aigu ni grave, un Ré ou un Mi si on doit traduire ça en notes.

Voilà merci pour une éventuelle aide. :-)

Edit: si ça peut être utile voilà mes toms et les peaux qui sont dessus (enfin du moins celles dont je connais le nom).
J'ai une Mapex Voyager avec un tom alto 10", un tom medium 12" et un tom basse 14" en tilleul. Les peaux sur les toms sont transparentes donc je suppose que ce sont des Remo Emperor pour la frappe et un même genre de peaux plus fine pour la résonance.

Fafou a dit:
Euh ouais les Svinkels "super vieux" ? ou pas j'ai envie de dire, je les ai vus dans un festival il y a 3 ans et ils venaient de sortir un album.

Ca date de 97 et le groupe est "mort" en 2009, ce que j'entends par super vieux c'est juste qu'une grande partie ici n'était pas née quand c'est sortie mais aussi que c'est plus aujourd'hui qu'on fait de tel mélange en france. (Mais si jamais c'est encore le cas je suis évidement preneur :-P)