Musique

Wahou c'est impressionnant le nombre de musiciens, et le nombre de guitaristes !

Je joue moi-même de la guitare classique depuis 8 ou 9 ans. J'ai loupé mon brevet de fin de cycle 2 de guitare l'année dernière a cause d'une mauvaise position des doigts, ce qui fait que j'ai une année de retard.
Et comme tout le monde, j'ai reçu mon électrique à Noël... et après 2 mois à jouer sans médiator (hum hum  :-D) j'ai enfin pu progresser. Je m'essaye à Canon rock avec beaucoup de mal, et le Rondo Alla Turca de Mozart version Metal (...) avec moins de mal. Mais quand j'essaye de jouer devant du monde (pour l'instant 2 personnes max ^^), patatras (demandez à Exos !), même si le morceau est hyper simple...

Et il y a quelque chose qui m'énerve, c'est quand il y a des invités et que mes parents disent automatiquement "Thomas, tu viens faire une démo ?". Parce que comme ma guitare a une forme bizarre (Warlock), ça jase de partout : "oh, qu'elle est moche !" Merci...

Bref voilà...

PS : Sinon Charlescoaster, comment tu fais pour jouer du KoRn ? Tu as une 7 cordes ?

letatoufou a dit:
Et il y a quelque chose qui m'énerve, c'est quand il y a des invités et que mes parents disent automatiquement "Thomas, tu viens faire une démo ?". Parce que comme ma guitare a une forme bizarre (Warlock), ça jase de partout : "oh, qu'elle est moche !" Merci...

http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/B.C.RICH+WARLOCK+TETE+WIDOW.JPG

Si ta gratte est comme ça, je la trouve plutôt jolie, mais je ne sais pas si ça faut une fender ou une ibanez niveau son \o/

Voici une pitite photo de mon violon (c'est pas un stradivarius mais il est beau quand même :love:) (prise avec mon portable donc pas très beau) :

photo0819cu3.jpg

Tu dis plus de cordes, mais ici je regarde des photos et j'en vois 4, il y en a moins dans ce cas.

Si tu veux avec des copains on voudrait faire un groupe mais comme ça, un à la gratte sèche, un à l'électrique et un autre à la basse, puis faudrait un bassiste et un chanteur ... m'enfin on verra, faut déjà savoir jouer :-D

val515 a dit:
Oui voilà c'est plus bruyant aussi , et il ya plus de cordes je crois , mais apparemment c'est super aussi comme instrument bien qu'un peu plus dur que la guitare !  :mrgreen:

Ca dépend des basses mais les cordes sont largement plus grosses  :mrgreen:. J'en ai déjà joué. C'est pour faire les sons bas en accompagnement  :mrgreen:.

Une basse basique a 4 corde très grave donc très grosses , le manche et plus long , la guitare basse et inspirer de la contrebasse .
sinon letatoufou j'emprunte la gratte 7 cordes d'un ami ou je règle ma gratte 6 corde en 7 cordes ( 3 premier corde grave je les relâche plus ....
Sinon je recherche une personne qui fais un cuivre ou  un violon dans la région parisienne et qui puisse se déplacer sur melun et paris , pour mon groupe de reggae ska et rock ...

coaster59 a dit:
ais avec la basse on joue des accords ou seulement un enchaînement de notes ? Parce que là je commence à apprendre les accords sur ma classique avec ma méthode et impossible, pourtant les mélodies ça va beaucoup mieux :mrgreen:

J'ai jamais vu quelqu'un jouer des accords à a basse. C'est plus destiné à un enchaînement de notes :mrgreen:

Mon frère fait de la basse : c'est l'instrument qui sert surtout pour l'accompagnement , les basses quoi  :-D Après y'a plusieurs modèle : 4 ; 5 ou 6 cordes (peut être plus) et ça peut se jouer de manières différentes , j'pense notamment au "slap" mais c'est jamais des accords  :-)

Et oui pour ceux qui veulent s'y coller , les cordes sont beaucoup plus dur et épaisse que les cordes de guitare donc c'est plus dur (et ca fait des jolies ampoules :-P)

cham a dit:
Mon frère fait de la basse : c'est l'instrument qui sert surtout pour l'accompagnement , les basses quoi  :-D Après y'a plusieurs modèle : 4 ; 5 ou 6 cordes (peut être plus) et ça peut se jouer de manières différentes , j'pense notamment au "slap" mais c'est jamais des accords  :-)

Et oui pour ceux qui veulent s'y coller , les cordes sont beaucoup plus dur et épaisse que les cordes de guitare donc c'est plus dur (et ca fait des jolies ampoules :-P)
Ouaip je conseil surtout a ceux qui veulent commencer la basse de d'abord jouer de la gratte , c'est pas pareil mais pour les doigt c'est mieux

Enfin bon une basse comme ca c'est pas fréquent ... Sinon après ca passes aux basses a 2 manches  :rire:
JLFoiretPL4.jpg