Musique

J'écoute de tout...enfin, je vais donner des exemples de groupes que j'aime.
-Michael Jackson. Pour moi, ça reste un dieu
-Mika. Du son vraiment excellent, qui te mets de bonne humeur.
-Marilyn Manson. Avant le départ du guitariste...
-Rammstein. A voir en live! (en attente de leur prochaine tournée, si il y en a une...)
-Les BO des films de Tim Burton, en particulier celle de Nightmare Before Christmas (original et les reprises...) et celle de Corpse Bride. Du bon Danny Elfman!
-Placebo. Du bon rock...
-ZZ Top. Ahhh du rock bien retro comme j'aime!
-Led Zeppelin. Inimitable...
-The Beatles. Vieux, mais toujours aussi bon
-Rolling Stones. Mention spé pour Paint It Black
-Pink Floyd. Money!!!!!
-Orchestral Manoeuvre in the Dark. Années 80's...
-Coldplay
-Queen

...Je pense que c'est tout.  :-) :wink:

medusa a dit:
[...]
-Marilyn Manson. Avant le départ du guitariste...
-Rammstein. A voir en live! (en attente de leur prochaine tournée, si il y en a une...)
-Les BO des films de Tim Burton, en particulier celle de Nightmare Before Christmas (original et les reprises...) et celle de Corpse Bride. Du bon Danny Elfman!
[...]

Alors là je dis OUIIIIIIIII à tout les groupes que tu as noté (surtout les trois là ), vraiment que du bon:lol:

Plus sérieusement, MM c'est bien, bien que très commercial à mon gout, de bonne chanson comme "The Beautiful People" ou "Heart Shaped Glasses" (plus sûre de l'orthographe pour la dernière )

Après Rammstein, les six dieux vivants *.*... Nouvel album en 2009, j'espère aussi une tournée, là je fonce les voir... Mo np'tit Christoph Schneider me manque *.*

Et comment ai je put oublier les BO des films de Tim Burton ? *.* Honte à moi... J'suis une grand fan de "The Nightmare Before Christmas" au point d'avoir Jack sur mes lacets de chaussures, c'est pour dire :lol: !

Mil3y a dit:
au point d'avoir Jack sur mes lacets de chaussures, c'est pour dire :lol: !

Tu fais partie de ce p****n de mouvement qui consiste à idolatrer Jack comme les Emos, alors qu'ils ne connaissent que dalle à ça!!!! :nrv: Oh non mais là, si tu fais partie de ce phénomène de mode, ne m'adresse meme plus la parole!^^

NBC est un film qui a mon âge. Je l'ai regardé pour la premiere fois quand j'avais 3 ans, et j'ai adoré. J'ai grandi avec ce film, j'aime beaucoup Burton. Je regarde souvent ces films.
En gros, quand j'ai vu ce phénomène Jack & Sally se développer, je me suis dit que ça allait passer. En fait, il aurait suffit de dire aux emos que NBC est un film produit par disney et hop! ils auraient caché leurs bidules sur Jack dans un carton au fond de leur grenier.
Mais non! Malheureusement, la réédition du film en 3D en 2007 a relancé cette mode. A DLRP, on voit des Jack partout. Le pire de tout, c'est de voir que les emos trouvent Jack "trop dark"  :? alors que ça ne l'est pas du tout!
Non mais franchement...

Bon, chacun fait comme il veut....
Mais si tu aimes vraiment Burton, ne fais pas comme les émos :roll:

medusa a dit:
Tu fais partie de ce p****n de mouvement qui consiste à idolatrer Jack comme les Emos, alors qu'ils ne connaissent que dalle à ça!!!! :nrv: Oh non mais là, si tu fais partie de ce phénomène de mode, ne m'adresse meme plus la parole!^^

NBC est un film qui a mon âge. Je l'ai regardé pour la premiere fois quand j'avais 3 ans, et j'ai adoré. J'ai grandi avec ce film, j'aime beaucoup Burton. Je regarde souvent ces films.
En gros, quand j'ai vu ce phénomène Jack & Sally se développer, je me suis dit que ça allait passer. En fait, il aurait suffit de dire aux emos que NBC est un film produit par disney et hop! ils auraient caché leurs bidules sur Jack dans un carton au fond de leur grenier.
Mais non! Malheureusement, la réédition du film en 3D en 2007 a relancé cette mode. A DLRP, on voit des Jack partout. Le pire de tout, c'est de voir que les emos trouvent Jack "trop dark"  :? alors que ça ne l'est pas du tout!
Non mais franchement...

Bon, chacun fait comme il veut....
Mais si tu aimes vraiment Burton, ne fais pas comme les émos :roll:

Olààà doucement camarade  :-D Je suis une grande fanatique de Tim Burton, et je respecte enormément ce qu'il fait, et loin d'être une Emo d'ailleur  :-o
Je suis tout à fait d'accord avec toi, certain ne porte du Jack que parcequ'il trouve ça "trop cool", alors qu'il n'ont même pas vu NBC, et pas pour la signification qu'il a vraiment...
Mais je suis totalement consciente que c'est du Disney, et ça ne m'empêche pas d'avoir une veste, et mes lacets de chaussure Jack. J'ai du voir une bonne centaine de fois le film, et je ne m'en suis jamais lassé  :roll: et je ne m'en lasserais jamais :love:... J'ai au moins le mérite de savoir pourquoi je porte tout ça... Je n'ai pas suivi le phénomène de mode des emos (d'ailleur, j'ai horreur des phénomène de mode, je fais tout pour ne pas les suivre)... Et je n'idolâtre pas Jack, je suis juste fan  :oops:
(en plus, je préfère largement la première version de NBC, à celle en 3D  :x )

Ca me rappelle une fille que j'ai croisé dans une boutique pour métalleux (= plein de Jack partout), et je me souviens que cette pauvre fille avait acheter un sac NBC juste parcequ'il était cool, et elle avait même avoué n'avoir jamais vu NBC. J'avais les nerfs, tu peux pas savoir, cette pauvre fille ce pavanait avec du Jack sans savoir ce que c'était >.<.

Je pense que les jeunes Emo devrait prendre tout simplement conscience de ce que représente Jack sur leur fringues et vestes, et après on verra s'il y aura toujours autant de Jack sur le dos des Emos x).
(Et je pense en connaitre beaucoup Plus sur Jack que ces Emos  :-D )

Désolé, je croyais que tu faisais partie de ce phenomene...

Mil3y a dit:
(en plus, je préfère largement la première version de NBC, à celle en 3D  :x )

Je n'ai pas encore vu la version 3D, j'espere pouvoir la voir quand meme (pour ne pas mourrir idiot^^). Oui j'aime beaucoup Burton aussi.
Si tu veux, je connais un forum génial sur Burton www.tim-burton.net (je crois...)

medusa a dit:
Désolé, je croyais que tu faisais partie de ce phenomene...

Pas grave  :wink: T'es tout pardonné xD

Burton, c'est franchement un réalisateur qui est étrange, mais j'adore sa façon de faire les films xD.
Au passage, et même si je fais du gros Hors Sujet là  :-D, Jeudi soir il y a Edward au mains d'argent sur NT1
Raah je vais aller jeter un coup d'oeil :P Merci beaucoup :)
(Y'a pa sun topics ouvert pour les films ? xD)

Bon, retour au sujet "Musique"  :-D

HS: Burton est en train de tourner Alice au Pays des Merveilles...impatient de voir ce que ça va donner!

Retour au sujet "musique..."

Vous connaissez tous Amy Lee, la chanteuse de Evanescence? Eh bien, à l'occasion de la sortie de l'album Nightmare Revisited (qui est une compilation reprenant les titres de NBC repris par divers groupes, donc Korn, Rise Against, Plain White T's...), elle a reprit une des plus belles musiques du film. Cette musique, c'est Sally's Song ("la chanson de Sally").

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=i9rl6XEub1A[/youtube]

Désolé du double post.

Je tenais à vous faire écouter cette musique (que certains doivent connaitre). D'accord, c'est du blink-182...Mais pour moi, c'est la plus belle et la plus triste de ce groupe.
Cette musique raconte l'histoire d'un jeune déprimé, mal aimé et qui a finit par mettre fin à ses jours (c'est une histoire vraie, comme beaucoup d'autres vous me direz...).

D'ailleurs, pour la petite histoire, je l'ai entendu dans la file d'attente de RNRC en juillet, j'ai été assez étonné qu'ils la passent...

Vu qu'il n'y a plus de liens youtube, je post le lien où vous pourrez l'écouter.

http://fr.youtube.com/watch?v=jeiVlgPO4jg

EDIT: Ah bah ça marche sans les liens maintenant...?

Sinon, une autre chanson que j'aime beaucoup. C'est Mika, et sur l'album Life in Cartoon Motion, on peut l'entendre tout à la fin de Happy Ending.

http://fr.youtube.com/watch?v=oaCVlestdTU

Perso c'est une de mes préférées de Blink. Ok elle est peut-être triste, mais je la trouve pas du tout ennuyante ! Et pis toutes les musiques d'Enema Of The State sont juste collectors :-)

Et pour info 182 c'est le nombre de fois que Al Pacino dit Fuck dans Scarface. :rire:

Mil3y a dit:
J'écoute du rap...

...

La bonne vanne  vu mon tee shirt des Gun's :P sur ma photo ...

Plus sérieusement, j'ai beau avoir un look très rock, voir destroy comme ma mère le dit si bien , j'écoute un peu de tout, sauf le rap, ça je ne peux vraiment pas . Je peux passer du rock, à de la techno, à de la transe, un peu de RnB, de pop, et même de la variété française (style Bénabar, Tryo...)
Ca se voit quand on voit (enfin ça s'entend ) ma playlist que j'suis assez ouverte aux différents styles :
Mais pour bien illuster tout ça, je vous mets en gros (même très gros ) ce que j'écoute le plus souvent :

*Dans tout ce qui est rock, qui reste mon style musical préféré  :love: : Rammstein, System of a Down, Linkin Park, Nightwish, Apocalyptica, Cradle of Filth, Muse, Slipknot, Dragonforce, Iron Maiden, AC/DC, Metallica, Green Day, U2, Gun's... et plein d'autre x)

*Après, un "pot pourri" du reste : Rihanna (j'adore Disturbia x3"), Pink (même si c'est assez rock Pink par moment ), Pascal Obispo, Bénabar, Tryo, The Ting Tings, Duffy, Amy Winehouse, Gabriella Climi, Katy Perry (mon coup de coeur ), Scooter, Yelle (j'adore cette nana *.*)... et bien d'autre encore dont les noms ne me viennent plus à l'esprit ...

*Les musiques de films : Seigneur des Anneaux, Matrix, les magnifiques BO de Pirates des Caraïbes, Gladiator, Jurassic Park,...
En gros j'écoute n'importe quoi, tant que ça me plaiiiit *.*
Voila mes Styles musicaux .
Merci beaucoup Mil3y grace à toi je ne me suis pas fait mal aux mains  :-D

au risque de choquer (désolé miley :))je vais vous dire que j'écoute du rap, bon bien sure pas le rap gangster et surmédiatisé, j'aime beaucoup le rap plus "old school" des années 80-90 remontant aux origines du hip hop (de la soul, black sheep, pour les conaisseurs), et niveau français ntm et iam (normal j'ai envie de dire).

sinon je suis très reggae, beaucoup de roots, dancehall, dub, etc...

aprés ben rock mais pas trop hard je préfére amplement du led zep, the doors, chuck berry, etc...

après si on devait dire ce que j'aime je pense qu'il y a encore pas mal de texte à faire donc je vais amoindrir en disant que je ne supporte pas le r'n'b; les vita, kenza fara truc, gage ou autre connerie des émissions de télé crochet je n'accroche mais alors pas du tout.

voila pour ce qui est de mes préférences :)

Olalala... Le rap vraiment old school c'est presque aussi bien que le rock, pourtant je suis un des premiers ici à cracher sur le rap (actuel) !

Tant que tu n'écoutes pas des merdes d'aujourd'hui, ça va :evil:

nintendo-ouf a dit:
Tant que tu n'écoutes pas des merdes d'aujourd'hui, ça va :evil:

Personnellement, je me fous completement de savoir quel genre de musique écoutent les gens...chacun ses goûts! :-)
Certes, je n'aime pas le rap (old school, et actuel encore moins), mais il m'arrive d'avoir des coups de coeurs pour certains artistes qui ne sont pas du tout dans mon registre musical (par exemple, Kery James...ma révélation musicale de l'année 2008).
J'écoute principalement du rock (récent ou ancien), de la pop (michael), et bcp de musiques des 80's (O.M.D,...), sans oublier des artistes comme Renan Luce, Plain White T's. Dans mon iPod, il y a aussi bcp de pop-punk (blink182, anciens albums de sum41...) et aussi du punk pur (guerilla poubelle, rise against).

Je reste quelqu'un d'assez ouvert musicalement.

Caribou a dit:
Enema Of The State

Je considère cet album comme le meilleur du groupe, ainsi que Cheshire Cat et Dude Ranch.
PS: I Miss You est aussi une belle musique!

nintendo-ouf a dit:
maintenant ça fait trop "rock de pré-ados" pour moi

Oui, c'est vrai. Mais I Miss You et Adam's Song se démarquent, car elles ont de vraies paroles, ces musiques ont un sens et elles dégagent une certaine émotion.
Sinon, c'est vrai que les autres musiques de ce groupe sont boff...(à part Josie!^^)

Voici I Miss You (juste pour la faire découvrir à certains, et pour prouver mes arguments envers cette musique^^)

http://fr.youtube.com/watch?v=PfaJS-8sijQ