[Nagashima Spa Land] Hakugei - Retrack RMC (2019)

Gleap

Membre
9 Mars 2011
1 745
0
28
Lille
Nouvelle toute fraîche qui nous vient du Japon ! Le célèbre parc Nagashima Spa Land, va offrir un retrack bien mérité à l'un de ses treize coasters. L'heureux élu est donc White Cyclone, le wooden coaster Intamin ouvert en 1994.

image-67.jpeg


En effet, le parc a annoncé une date de fermeture, celle du 28 janvier 2018. Pas de panique, puisque ce dernier ouvrira à nouveau ses portillons au printemps 2019. Même, si rien n'a été confirmé pour le moment, il est fort probable que ça soit les déglingués de chez Rocky Mountain Construction qui s'occupent de ce retrack !

Avec ses 42 mètres de haut et ses 1700 mètres de layout, imaginez un peu la bestiole si c'est RMC qui en prend les commandes ? :scream:
 
Fait en 2014 c'était une véritable daube. Mon pire wooden que j'ai pu faire. 1700m c'était interminable !

Mais alors là avec RMC ...  :love: :love: :love: :love: :love:
 
42m, 1700m de track, on a potentiellement le prochain projet Steel Vengeance like, à suivre de près !
 
Sachant que les asiatiques ont des goûts.. originaux pour leurs couleurs de coasters, on va sûrement avoir quelque chose qui change du rouge/orange des USA non ?
 
Luc70r a dit:
Sachant que les asiatiques ont des goûts.. originaux pour leurs couleurs de coasters, on va sûrement avoir quelque chose qui change du rouge/orange des USA non ?

Twisted Colossus est Bleu et Vert !

Twisted Cyclone à SFOG est bleu

Steel Vengeance Marron...

Ça va, c'est pas trop mal je trouve.
 
Aha! Je les attendais les deux premiers, SV un peu moins (je vois les rails rouges foncés, mais j'ai parfois un peu de mal avec les couleurs  :roll:) ! Tu as même oublié Joker qui a le prix de l'originalité pour le coup !

C'est sûre qu'il y en a 2/3 qui ont des couleurs qui changent, mais faut avouer que sur la quantité de RMC aux USA, ça fait pas beaucoup et que en asie on pourrait nous pondre des couleurs qu'on aurait même pas soupçonné
 
flex a dit:

Vu toute la structure qu'ils ont virés à mon avis on va sur une version vachement raccourcie, comme Iron Rattler et Twisted Colossus, c'est dommage.. J'espère qu'on aura pas un parcours au ras du sol comme sur TC qui a perdu tout son aspect imposant après le retack en plus d'avoir vu son layout amputé de moitié
 
Les rails sont arrivés :



Source : Twitter @ringo_wav

Affiches :





Source : Twitter @Nagashimaresort
 
No-Limits a dit:
Vu toute la structure qu'ils ont virés à mon avis on va sur une version vachement raccourcie, comme Iron Rattler et Twisted Colossus, c'est dommage.. J'espère qu'on aura pas un parcours au ras du sol comme sur TC qui a perdu tout son aspect imposant après le retack en plus d'avoir vu son layout amputé de moitié

Avoir un coaster à la Twisted Colossus ça serait dommage ?  :?
Parce que perso si ils nous font une merveille à la TC je signe direct  <3
 
DjP0LIQU8AA1A90.jpg


C’est moi ou en bas à droite de la photo on peut voir qu’ils ont commencé le rehaussement du lift non ?  :?
 
SPOILER ALERT pour ceux qui préfèrent découvrir le layout au gré de la construction, mais il a été dévoilé à la télé japonaise. On y apprend aussi son nouveau nom : White Whale.

Dn2Oml-UYAEeMXt.png


63432.jpeg


Dn2OmmCU0AAvhQl.png


1530m de long, 107km/h en pointe, de l'airtime, des inversions... Peu surprenant pour RMC mais ça a l'air fort alléchant - du moins de ce qu'on peut en voir !

Source
 
Génial ! 1500m c'est très long, grosse drop, pleins de bosses, un double-up d'entrée assez inédit avec une inversion en haut. Bref du très bon à venir. De quoi me refaire hésiter entre Japon et Chine pour une première destination asiatique :mort: