Nenece a envie de se faire des allemands (oui je parle de coasters !!)

:-D Ça c'est sûr !
Après si c'est le week end du 24, je peut voir pour poser le mardi en plus.

Édit : Du coup je suis dispo du 15 au 27 octobre ;)
 
Donc si je résume, l'idéal serait donc de tenter de faire ce séjour du 24 au 27, ca rentre dans le créneau de tout le monde.

L'idée sera donc la suivante :

- Heide park du 24 au 25/10 qui ferme tard. On peut donc envisager d'arriver un peu plus tard le matin avec l'avion.
=> Je crois avoir vu des terror house  :evil:. Je crois qu'elles sont ouvertes les vendredis et samedis sur la période ou on ira dans le parc. Pas de coût supplémentaire pour les personnes qui passent la journée dans le parc. C'est ce que j'ai cru comprendre mais infos à vérifier, ca peut être sympa  ^_^. On pourrait donc en profiter le samedi soir  8-).

- Hansa park le lundi 26/10. Il ferme tard donc on aura le temps d'en faire le tour. Je n'ai rien vu concernant des éventuelles terror house donc ca sera plus soft je pense ce parc, à vérifier.  :-P

- Miniatur Wunderland pour le mardi 27/10 tranquille si ca en intéresse certains. Mon souci c'est que les billets se réservent en ligne à certains créneaux horaires et le choix pour ce jour est très restreint. Très tôt le matin ou pas avant 16h en fin de journée. Je pense miser sur les horaires du matin pour 8h30 et prendre tranquille un avion au retour pour 14h. Avec 1h de visite, ca permettra de rentrer à l'aide à l'aéroport.

Ca vous convient ?  :?

Pour les vols, j'ai vu que Lufthansa avait des horaires pas mal (3h30 de vol avec 1 escale globalement pour des tarifs autour de 80€ / vol). Si vous avez mieux à suggérer niveau compagnie, je reste open  :-P.

Hôtels on verra, avec booking, c'est vite trouvé. Pour toute bonne proposition, je suis aussi open  :-D.
Je mise sur SIXT pour la voiture (à prévoir un GPS dans la réservation ...  :roll:).

En fonction des gens qui prévoient de venir, je proposent de la faire comme pour l'Angleterre, on équilibre les budgets, chacun aura la charge budgétaire d'un bloc (hotel, voiture de location + carbu ou entrées + parkings) à gérer selon le nombre de candidats qui viendront. Ca permet d'alléger la note et de faciliter les démarches pour tous.  :wink:

Walou.  :-P
 
2 jours comme ça on est tranquille. C'est un parc assez grand et en plus le samedi je pense pas qu'on sera arrive avant milieu de matinée

EDIT : Je précise que je bataille toujours pour obtenir les quelques jours de congés auprès de mon employeur et que par conséquent, sans être sur de pouvoir poser ces jours pour le moment, je ne peux garantir la continuité de ce séjour. Je bataille et je vous tiens au courant ...  :x Je vais leur mettre la pression car je ne peux me permettre d'attendre plus longtemps vu que les tarifs grimpent et que ce problème n'impacte pas que moi ...  :x
 
ece a dit:
2 jours comme ça on est tranquille. C'est un parc assez grand et en plus le samedi je pense pas qu'on sera arrive avant milieu de matinée

EDIT : Je précise que je bataille toujours pour obtenir les quelques jours de congés auprès de mon employeur et que par conséquent, sans être sur de pouvoir poser ces jours pour le moment, je ne peux garantir la continuité de ce séjour. Je bataille et je vous tiens au courant ...  :x Je vais leur mettre la pression car je ne peux me permettre d'attendre plus longtemps vu que les tarifs grimpent et que ce problème n'impacte pas que moi ...  :x
Heureusement que je travaille avec mes parents , et qu'on a 2 apprenti ça était facile  :secret:
Bonne chance en tout cas  :mrgreen:
Et oui le programme me va également
 
Bon bah j'ai une bonne nouvelle, mon boss a enfin daigné réagir  :-o Faut dire qu'avec la pression que j'ai du lui mettre pour qu'il crache le morceau ...  :-(
Les congés, c'est bon pour moi.

Donc je résume que le séjour sera du 24 au 27 Octobre. Normalement ca rentre dans le créneau de tout le monde.  :-D
Donc posez les congés. C'est bon pour ce point.

Je récapitule quand même les candidats dont j'ai pris note :
- Gleap
- Tr4liik
- Coaster fan du 93
- ece
Pas nombreux, mais on s'en fiche, pas besoin d'être 10 pour se marrer et c'est plus simple ainsi a gérer  :evil:
Pour les personnes qui veulent se désister ou se greffer au séjour, en bref qui veulent pas nous faciliter la life, c'est maintenant ou jamais  :-D

Maintenant, organisation du trip selon ce que j'ai imaginé :

- Le vol aller le samedi 24 au matin pour Hambourg
- Heide park : Samedi 24 + dimanche 25.
Restants 2 jours, je pense pas que ce soit problématique si on arrive vers 11h au parc surtout que tout va surtout se passer en fin de journée (le parc ferme à 22h et les terror house sont les vendredi et samedi soirs donc c'est pile poil)
- Hansa Park : Lundi 26 toute la journée
- Vol retour tranquille dans la journée du mardi 27. Pour ma part, je voulais visiter Miniature Wunderland qui est le plus grand réseau miniature d'Europe, à faire assez tôt malheureusement vu le système de réservations qu'ils ont mais on aura ainsi le temps de le voir et de retourner à l'aéroport tranquille pour prendre l'avion.

Walou.

Niveau prix, horaires & compagnie :

- Heide Park :
Horaires : 10h - 22h pour samedi et 10h - 21h pour dimanche.
Tarifs via internet : 31€ pour le 1er jour et 10€ le second
Pas de frais supplémentaires pour la soirée horror à en croire leur site pour toute personne ayant passé la journée dans le parc.
Parking : 2*6€ pour les 2 jours

- Hansa Park :
Horaires : 9h - 21h
Entrée : 35€
Parking : 4€
Je n'ai pas vu de trucs particuliers pour Halloween dans ce parc

- Miniatur Wunderland :
La visite se fait par créneau horaires de 1h de 8h à 23h pour le mardi 27/10.
Les créneaux sont super restreints car essentiellement complets en journée. J'ai vu que la réservation était possible via internet (+ achat des entrées pour éviter toute attente) sur un créneau 8h30 - 9h30).
Entrée : 13€
Parking : 1€ / heure
C'est facultatif, si vous ne voulez pas le faire, rien ne vous y oblige.
Vu que c'est visiblement accessible en transport, je vais voir si on envisager de lâcher la voiture le dernier jour afin d'avoir moins de frais ou alors lâcher la voiture le matin à proximité du site.

Reste à voir :
- Confirmer les soirées Halloween sur les sites des parcs car je suis pas un expert en Allemand  :-D
- Vols : Perso j'ai trouvé des prix pas mal chez Lufthansa (160€ aller retour)
- Voiture de location SIXT à l'aéroport de Hambourg
- Hotel encore à définir mais je vais pas faire ma fine bouche  :-D

Re-Walou

Je propose qu'on se capte sur FB ou par téléphone pour fixer ça ce week end et faire tous les investissements nécessaires avant début de semaine prochaine (je sais que c'est speed mais bon, c'est déjà dans 3 semaines ...  :oops:).

ece
 
Pour Miniature, la réservation n'est pas obligatoire. Ça sert juste a t'orienter vers un horaire où il y a le moins de monde.
Bon après, l'ayant fait 2 fois, une fois avec du monde et une fois sans, la visite est bien plus appréciable sans la ribambelle de mioches  :evil:
Facilement accessible en métro, comme dans toute ville allemande qui se respecte  :-)
 
Ça me va , et je suis toujours de la partie  :evil:
Par contre , avec mes horaires de train de merde ET le vol j'arrive à Hambourg à 13h35  :cry:  :idiot:  :nrv:
 
Je vais regarder ce soir pour le vol, d'ailleurs faut me dire si c'est vraiment sur du coup car je réserve ce soir si je trouve une bonne affaire  :wink:
 
Merci pour l'info Von Ati, je ne savais pas et c'est bien qu'on puisse le faire en métro. Ca peut nous permettre de lâcher le véhicule plus tôt et ainsi de réduire les couts.

Tr4Liik => N'hésite pas à réserver mais l'idée est d'arriver dans la matinée du samedi 24 à Heide Park. Pour ma part, j'ai trouvé les vols de Lufthansa corrects en terme de prix et de souplesse d'horaires. Si tu trouves mieux, n'hésite pas à nous le faire savoir.

Coaster fan du 93 => Si t'es réellement du 93, tu peux prendre les mêmes vols que moi vu que je suis aussi sur l'ile de france :-D. dans le pire des cas on peux éventuellement envisager de se rejoindre chez moi la veille, pourquoi pas prendre ma voiture. On partage les frais de parking, y'a moyen de trouver des parkings avec navettes pas trop chers à proximité de l'aéroport et comme ca on sera tranquille. De toute façon, les vols qui mènent à Hambourg le samedi en milieu de matinée décollent très tôt et du coup on peut pas compter sur les transports car on devra partir trop tôt donc la voiture sera inévitable sinon ca te fera arriver trop tard et on peut pas pénaliser tout le monde avec une arrivée en plein milieu de journée.

 
J'ai déménager en Février  :-) , je suis désormais à St-Dizier dans le 52
Et je ne sais pas comment changer le pseudo  :-(

Assez t'il tout étant , si il le faut je rejoindrai Heide Park en transport si vous êtes arriver avant  :mrgreen:
 
Pour ma part j'ai trouver un vol chez GermanWings depuis genève pour 160 euros, arrivé à 10h30 à Hambourg, et retour départ à 18h30, je pense que c'est parfait ;)
 
Coaster fan plus du 93 => Ah oui t'es vraiment dans la pampa  :-D. Bah écoute OK si tu as une solution pour rejoindre le parc depuis Hambourg, sans souci. Sinon si ca te tente et que tu as la foie de revenir par Paris, tu peux passer par chez moi la veille. Pour le mardi, tu as prévu une heure de retour pour quelle heure ?

Tr4liik => Super ! C'est parfait. Ca me laissera le temps de récupérer le véhicule. Pour le soir par contre tu vas t'etre t'ennuyer moi je prend un vol à 14h ...  :-D
 
:-D
Pour le vendredi je grille déjà 3 jour ( Mardi 6 octobre , le samedi 24 octobre , le mardi 27 ) et ce n'est pas des congés .
C'est bel et bien mon père qui m'accorde mes jours ( Resto familiale  :mrgreen: ) .

Je check les horaires de train DB et j'ai vu que j'arrive à HP à 17h  :mrgreen:
17h-22h + 10h-21h le lendemain c'est bon je pense  :wink: .
Et le retour 14h à Hambourg arrivée 17h15 à CDG  :mrgreen: