New Caledonia

Au retour j'avais fais Auckland - Sydney - Abu Dhabi - Paris (le voyage à peine long et chiant), mais ça s'est super bien passé. Bon par contre, bon courage pour ton intégration en France, ce ne sera vraiment pas facile car tu risques de te sentir affreusement seul au début ...
 
Vous me confortez de plus en plus dans mon choix de ne pas aller à Paris  :-D
 
ThrillRider a dit:
Vous me confortez de plus en plus dans mon choix de ne pas aller à Paris  :-D

Ça dépend ce que tu aimes et ce que tu as envie de voir. C'est bien d'y aller au moins une fois si tu passes en France mais si tu n'aimes pas les grandes villes, passe ton chemin... Vas plutôt faire un tour chez les cul-terreux au-delà du périphérique :-D
 
Tout dépend de la grande ville, Paris m'attire pas tant que ça mais si on me propose Sydney c'est sans hésitation  :roll:
 
A noter que ce sont des non-parisiens qui te déconseillent de venir à Paris. Je t'assure qu'on y vit très bien, et que la ville est très agréable ! Pas pour rien qu'on dit que c'est une des plus belles villes du monde. C'est un passage obligé quand on vient en métropole.
 
ThrillRider a dit:
Tout dépend de la grande ville, Paris m'attire pas tant que ça mais si on me propose Sydney c'est sans hésitation  :roll:

Oui enfin Sydney c'est vraiment grand et assez varié (du peu que j'en ai vu), et ça fait vraiment ville américaine. Alors que Paris est vraiment une ville d'histoire (comme n'importe quelle ville européenne de toutes façons). Sinon, Lyon (la deuxième ou troisième ville de France, je ne sais plus) est vraiment très sympa aussi !
 
Lille. En plus d'avoir un bon excellent club de foot, on a une belle ville et proche des parcs.
 
Oui enfin le mec vient de Nouvelle-Calédonie, donc si il veut avoir un peu de soleil en France, il vaudrait mieux qu'il aille vers le sud plutôt qu'il aille dans le nord. Et puis de Lyon, t'es vraiment pas très loin de l'Italie donc c'est assez pratique pour les parcs.
 
Enfin bref de toute façon je serai un mois obligatoirement sur paris pour ma période d'oraux donc c'est sûr je vais pouvoir bien visiter  :-P

En fait je vous explique...Je suis ne suis resté que 3 jours dans toute ma vie à Paris, en hiver (sachant que je n'avais jamais ressenti des températures en dessous de 15°), et avant d'y arriver j'avais mangé un sushi pas frai. Donc j'en ai un assez mauvais souvenir  :-D

J'ai plus de chances de finir à Bordeaux, Toulouse,Lyon, Aix et Ales.
Enfin bon après je ne dis pas que Paris c'est de la merde, loin de là! Faut juste que je refasse ça dans d'autres conditions...

Oui enfin Sydney c'est vraiment grand et assez varié (du peu que j'en ai vu), et ça fait vraiment ville américaine. Alors que Paris est vraiment une ville d'histoire (comme n'importe quelle ville européenne de toutes façons). Sinon, Lyon (la deuxième ou troisième ville de France, je ne sais plus) est vraiment très sympa aussi !

Justement c'est ça qui est génial avec Sydney, il y a tout! Des magnifiques bâtiments coloniaux aux grattes-ciels gigantesques en passant par des plages magnifiques... En plus de ça les températures sont agréables! Enfin bref j'adore cette ville  :-D

Le seul problème c'est les Australiens assez racistes...surtout des français.
En fait faudrait qu'ils aient la mentalité des néo-zélandais et ce serait encore mieux  :roll:

Bon après je suppose que rien ne vaut le charme d'une ville européenne, J'en jugerai après les avoir visité  :wink:
Je suis même déjà en train d'économiser pour me faire un petit trip en Italie  :rire:

Edit:

Oui enfin le mec vient de Nouvelle-Calédonie, donc si il veut avoir un peu de soleil en France, il vaudrait mieux qu'il aille vers le sud plutôt qu'il aille dans le nord. Et puis de Lyon, t'es vraiment pas très loin de l'Italie donc c'est assez pratique pour les parcs.

J'avoue que Lyon m'attire pas mal quand même  :roll:
 
Bob! a dit:
Oui enfin le mec vient de Nouvelle-Calédonie, donc si il veut avoir un peu de soleil en France, il vaudrait mieux qu'il aille vers le sud plutôt qu'il aille dans le nord. Et puis de Lyon, t'es vraiment pas très loin de l'Italie donc c'est assez pratique pour les parcs.

Pas très loin, pas très loin, y a 6h de route quand même pour Garda, et 7/8 pour Mira.
 
Tes photos donnent très envie d'aller passer un bon séjour sur cet île, tu as bien de la chance d'habiter là bas malgré tous les inconvénients.
Bonne chance pour ton installation en France, j'espère que tu sera dans le sud c'est quand même mieux :-P Du coté de Lyon ou Aix c'est bien, de bien belles villes, en été il fait chaud, fait un tour en Ardèche si tu veux cramer comme chez toi. Après tu as la côte d'Azur à distance respectable et les montagnes pas loin, en gros des superbes paysages. Et avec le train tu n'es vraiment pas loin de la capitale. :wink:
 
Bob! a dit:
Oui enfin le mec vient de Nouvelle-Calédonie, donc si il veut avoir un peu de soleil en France, il vaudrait mieux qu'il aille vers le sud plutôt qu'il aille dans le nord. Et puis de Lyon, t'es vraiment pas très loin de l'Italie donc c'est assez pratique pour les parcs.

C'te cliché ! Maintenant que t'es plus nordiste tu as même oublié le beau temps du nord ?
 
Doubick a dit:
Pas très loin, pas très loin, y a 6h de route quand même pour Garda, et 7/8 pour Mira.

Lyon - Rome en avion, c'est pas cher et pas long.  :wink:

C'te cliché ! Maintenant que t'es plus nordiste tu as même oublié le beau temps du nord ?

J'adore l'architecture flamande et j'aime ma région natale. Mais je me mets à la place d'un mec qui a passé toute sa vie au bord du pacifique sud ...
 
Exemple:
voici le bord de mer que j'ai à deux minutes à pied de chez moi et que je vois tous les matins en allant en cours.

37010104.jpg


95176743.jpg