Nigloland [2008 ; 2009]

Nigloland est une entreprise, et une entreprise a pour objectif de gagner de l'argent.
Alors aujourd'hui, on constate que Nigloland tourne toujours dans la zone des 500 000 visiteurs, ça stagne depuis quelques temps car au milieu des années 90 ça tournait dans les 430 000 / 450 000 visiteurs.
Le public visé est la famille, on le sait tous et les frères Gelis ne le cachent pas. Mais si on regarde aujourd'hui la carte du parc comparé à celle des années 90, on constate que le nombre d'attractions a explosé, mais le nombre de visiteurs n'a pas autant augmenté que ça.
La cible c'est la famille (les grands parents, les parents et leurs enfants), alors avec autant d'attractions familiales dans le parc, il est difficile aujourd'hui de les faire toutes, surtout s'il y a un peu de monde. Ajouter de nouvelles attractions dites familiale ne va pas accroître le nombre de visiteurs, ces derniers viennent pour une journée en famille puis repartent. Le parc doit attirer une nouvelle clientèle s'il veut accroître le nombre de visiteurs, cette nouvelle clientèle ce sont les personnes sans enfants. Les frères Gelis ont investi dans des attractions à petite sensation ces dernières années comme le Grizzli, le Schlitt' express mais ces dernières sont accessibles à toute la famille, donc on reste + ou - dans le familial. Ce type d'attraction n'a pas assez d'impact pour attirer une clientèle qui recherche de la sensation. Le parc va commencer à tourner en rond, le nombre de visiteurs ne décollera pas, et avoir 35 ou 50 attractions familiales ne changera pas la donne.
Quelle sera la politique de Niglo pour les prochaines années ?
On le sera rapidement avec les prochaines nouveautés. On sait qu'un des deux frères Gelis aime les coaster, de plus le parc doit attirer une nouvelle clientèle pour accroître le nombre d'entrées, et la porte n'est pas fermée pour des attractions à sensation forte, le Bat-Coaster et le Spatial Experience l'ont prouvé.

Honnêtement je ne pense pas que l'on verra un jour un Hyper Coaster dans ce parc qui veut avant tout être familial, mais il va falloir quand même passer à un autre type d'attraction, celles qui procurent une petite sensation forte et peu encombrant. Ces attractions qui font déplacer les gens, ceux sans enfants, je ne parle pas des ados de 15 ans qui viennent déjà. On peut imaginer des coaster compact vu la place dispo pour le parc, genre un fun coaster ou un spinning coaster par exemple.
N'oublions pas aussi que Nigloland n'a quasiment rien en attraction aquatique, et cela devra être revu par le parc pour les prochaines années.

Je serai étonné que le parc n'évolue pas dans ce sens, à mon avis dans peu de temps on aura droit à des attractions à petite sensation qui permettront de faire décoller le nombre d'entrées. Enfin je l'espère car ils sont là aussi pour gagner de l'argent. Après, investiront ils dans un gros coaster à sensation, je ne sais pas, mais je n'y crois pas, je pense qu'ils vont avant essayer de proposer des coasters "intermédiaires" plus intéressants que wild mouse ou un train de la mine.

 
Je ne connais pas encore Nigloland, mais si l'on en croit tes conclusions sur le public visé actuellement et les résultats, et le public que le parc devrait viser pour obtenir plus de visiteurs, je pense qu'il faudra plus qu'un spinning coaster. Simplement dans le style compact il y a l'eurofighter et s'ils communiquent bien dessus avant même de le construire, la drop à 90° peut attirer beaucoup de monde surtout en France où ce serait de l'inédit. On peut aussi penser à d'autres genre de coaster attirant surtout en France: le Zac Spin d'Intamin, le launch coaster Gerstlauer avec un petit top hat, les coasters originaux de S&S. Les sensations ne sont pas forcément hyper puissantes mais ils ont petit plus dans le style qui fait qu'ils sont attirants.
 
Syl le Gandaharien a dit:
Je ne connais pas encore Nigloland, mais si l'on en croit tes conclusions sur le public visé actuellement et les résultats, et le public que le parc devrait viser pour obtenir plus de visiteurs, je pense qu'il faudra plus qu'un spinning coaster. Simplement dans le style compact il y a l'eurofighter et s'ils communiquent bien dessus avant même de le construire, la drop à 90° peut attirer beaucoup de monde surtout en France où ce serait de l'inédit. On peut aussi penser à d'autres genre de coaster attirant surtout en France: le Zac Spin d'Intamin, le launch coaster Gerstlauer avec un petit top hat, les coasters originaux de S&S. Les sensations ne sont pas forcément hyper puissantes mais ils ont petit plus dans le style qui fait qu'ils sont attirants.

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est clair qu'un spinning coaster ne fera pas venir les foules, je dis juste que le parc peut se projeter sur ce genre de coaster. La grande question est de savoir si Nigloland investira dans un des coasters cité. Il faut un impact important pour faire déplacer un nouveau public.
 
Petit (gros ?) remontage de topic pour vous annoncer les différentes nouveautés 2010 du parc :

-Les rails du petit train vont être changés

-Un nouveau resto fera son apparition dans les chalets du village suisse, un resto savoyard proposant des raclettes. Son nom ? "Lara Clette", Lara étant le nom de la fille d'un des frères Gélis.

-Et pour finir des chaises volantes, le même modèle qu'à Walygator. Elles seront thématisées, le "pilier" central sera en arbre et les chaises seront des pommes. En ce qui concerne leur position on ne sais pas encore, l'un des frères les veut derrière le chateau hanté, l'autre derrière la ferme d'Anthonin.

Source : http://nigloland-city.forum-actif.net/

Vous savez tout :rire: !
 
J'aime bien, c'est classique mais c'est une nouveauté quand d'autres parcs ne rajoutent rien. Le modèle dont tu parle je n'en ai jamais vu en plus, ça changera du modèle classique de foire ou du champignon...et puis je leur fais confiance pour 2012, il faut bien qu'il amasse de l'argent pour acheter le mégalite^^
 
Je remonte beaucoup le topic mais pour la grande roue la raison est toute simple si il ont fait un gros investisement c'est pour marquer la fin de leur carrière j'ai entendu sa dans le reportage a mon avis c'est sa ...
 
La fin de leur carrière... Mais n'importe quoi. Si c'était la fin de leur carrière, ils n'aurait pas pour projet de mettre un coaster en 2012, de rajouter un resto cette année...
 
L'ainé des deux frères a effectivement dit que la grande roue est son dernier gros investissement dans le reportage si je me souviens bien. Après il n'a pas dit quand il prendrait sa retraite. Et son frère n'a rien dit de tel par contre.
 
A mon avis l'ainé prendra sa retraite quand le fils pourra reprendre, il a l'air bien chaud donc ça m'étonnerait qu'ils choisissent un extérieur à la famille quand on peut avoir son fils dans 2 ou 3 ans ;)
 
Je crois que le fils de patrice (ou phillipe je ne sait plus ) doit finir ses études pour pouvoir reprendre l'affaire et l'un des frère Gélis a dit que cette grande roue marquait la fin de leur carriere .
 
On va essayer de pas trop partir en HS, ici on parle des investissements futurs du parc, après, la transmission du flambeau, on verra ça en temps voulu  :wink:
 
La saison 2009 de Nigloland s'est terminée avant-hier, avec à la clef plus de 500 000 visiteurs, et une augmentation de 6% du nombre de visites !  :lol:
Quant aux chaises volantes, le blog officiel du parc donne la confirmation sous forme d'indice , en disant " Rendez-vous dès le 3 avril 2010 pour une nouvelle saison riche en surprises et nouveautés. Nigloland a d'ores et déjà commencé les préparatifs pour la prochaine saison et vous emportera dans les airs en 2010..."  :wink:
Selon Parc Plaza, l'attraction serait de Zierer, et il y aurait 2 nouveaux spectacles, en plus du restaurant suisse  :-)
 
"Niglo" veut dire hérisson dans la langue des forains.
Les propriétaires du parc, les frères Gélis, sont d'anciens forains.

Donc ils ont l'idée d'une mascotte qui serait un hérisson, et ont donc voulu l'appeler Niglo. D'où Nigloland.  :wink:
 
J'ai encore du mal à comprendre l'aménagement des zones à Nigloland. Faire une zone Suisse c'est pas mal, surtout qu'il y avait déjà l'attraction du bob à proximité. Mais le fait d'y avoir mis des tracteurs et maintenant des chaises volantes en forme d'arbre, honnetement je ne vois pas le rapport avec la Suisse, et à l'arrivée ils auraient mieux fait de laisser la zone avec son premier nom (la ferme d'antonin).
Bref c'est juste une remarque, mais les zones ne sont pas très cohérentes chez Niglo, c'est un peu dommage.
Je pense que cela sera le gros boulot pour les années à venir, il va falloir quand même qu'ils s'occupent de rendre cohérent tout ça car pour le moment c'est un peu le foutoir avec des attractions un peu partout.