Nigloland [2008 ; 2009]

Et voilà ! Nigloland a fini sa saison le 5 Novembre 2008 ! Nous en sauront plus sur les chiffres de cette saison dans les jours qui suivent mais j'ai entendu dire qu'ils n'avait pas fait 500.000 visiteurs.



EDIT : ils on fait 470.000 visiteurs.
 
Les 1eres photos de la construction de la grande roue, bon ok c'est pas folichon, mais c'est toujours ça ! :wink:

IMG_0559.JPG


EDIT : Bon ben les photos sont protégées ...

Le reste ici : Nigloblog

 
Ah !! Enfin :-P ! Les cabines ont l'air mignonnes mais sa m'étonne qu'il n'y ai pas de petit niglo dessus :|
 
R09_RiesR_Nigl00.jpg


Dans la partie production 2009 de Gerstlauer, cette photo apparaît. On dirait bien les cabines présentées  plus haut.
 
Oui cette image fait parti des images 3D fournies par Gerstlauer à Nigloland  :wink:
 
C'est ce que le parc avait besoin a ce point ci. Une grosse attraction pour la famille, visible de loin et qui prend pas trop de place. Apres, le parc aura toute la latitude pour faire un nouveau coaster a sensation.
 
Je reviens de Nigloland et j'ai testé la grande roue.
Alors mon avis :
Niveau extérieur le bleu est moyen et les planchers en métal font très foire c'est dommage.
Niveau intérieur : les cabines sont simples mais belles les bancs à l'intérieur ne sont pas très confortable mais comme il faut se lever pour bien voir l'extérieur c'est pas trop grave. Sinon c'est très haut quand même et sa fait bizarre de voir le parc de dessus on voit tout les toits ! C'est surtout le château hanté qui m'as fait bizarre : vu de dessus c'est un gros bloc vert et tout moche  :|

Conclusion :
C'est sympa, ça donne une autre vision du parc, mais ça reste une grande roue et une grande roue c'est un manège de foire... 
 
touffman a dit:
une grande roue c'est un manège de foire...

Détrompe toi... A l'origine les grandes roues étaient plutôt dans les parcs. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'était pas facile à transporter, et qu'il fallait bien la poser une bonne fois pour toute quelque part  :wink:
 
Oui enfin ici c'est quand même bien une version typée foraine...Un minimum de théma et d'intégration n'aurait pas été plus mal, quitte à le faire sur deux ans.
 
Oui à priori la roue serait démontée pendant les périodes ou le parc est fermé. Alors ok, on peut faire un coup de pub avec cette roue dans diverses villes et gagner un peu d'argent (quoique, c'est à voir).
Mais perso, je trouve ça vraiment moche dans un parc à thème, cela me fait penser au Bat-Coaster à l'époque qui était posé là comme ça sans aucune déco. Cette grande roue ça fait foire, et ça ne va pas du tout avec le reste à proximité.
C'est vraiment dommage, j'ai vraiment l'impression que tout est fait à la va vite dans ce parc sans trop préparer les projets. On se souvient de la zone qui devait s'appeler la 'ferme d'antonin' et la thèma tournait autour des animaux de ferme avec des cochons, un âne..., finalement ils ont changé en cours de route pour nous pondre une zone suisse, adieu les cochons et l'âne, bonjour les buches et les traineaux. Les tracteurs en plein milieu de la suisse (bof bof)
Donc pour cette grande roue, on va nous y mettre un stand à bière à proximité et 2-3 décos qui au final fera penser à la Bavière plusqu'à la suisse.

Bon, j'adore ce parc, mais par moment j'ai vraiment du mal à comprendre certaines décisions qui sont complètement à l'opposé de certaines prises auparavant. Il serait bien que les dirigeants du parc fassent un projet concret et arrêtent de faire des trucs un peu n'importe comment.
Mettre une nouveauté tous les ans c'est bien, mais pas n'importe comment. Que veulent ils faire avec leurs zones ? des pays ? (canada, suisse), alors pourquoi pas renommer le rock n roll en USA et faire une zone afrique à l'entrée, bref un peu de cohérence ne ferait pas de mal.

J'attends de voir pour le coaster (s'il y en a un) en espérant que cela ne soit pas non plus un truc de foire.
 
La Fuga a dit:
Oui à priori la roue serait démontée pendant les périodes ou le parc est fermé. Alors ok, on peut faire un coup de pub avec cette roue dans diverses villes et gagner un peu d'argent (quoique, c'est à voir).
Mais perso, je trouve ça vraiment moche dans un parc à thème, cela me fait penser au Bat-Coaster à l'époque qui était posé là comme ça sans aucune déco. Cette grande roue ça fait foire, et ça ne va pas du tout avec le reste à proximité.
C'est vraiment dommage, j'ai vraiment l'impression que tout est fait à la va vite dans ce parc sans trop préparer les projets. On se souvient de la zone qui devait s'appeler la 'ferme d'antonin' et la thèma tournait autour des animaux de ferme avec des cochons, un âne..., finalement ils ont changé en cours de route pour nous pondre une zone suisse, adieu les cochons et l'âne, bonjour les buches et les traineaux. Les tracteurs en plein milieu de la suisse (bof bof)
Donc pour cette grande roue, on va nous y mettre un stand à bière à proximité et 2-3 décos qui au final fera penser à la Bavière plusqu'à la suisse.

Bon, j'adore ce parc, mais par moment j'ai vraiment du mal à comprendre certaines décisions qui sont complètement à l'opposé de certaines prises auparavant. Il serait bien que les dirigeants du parc fassent un projet concret et arrêtent de faire des trucs un peu n'importe comment.
Mettre une nouveauté tous les ans c'est bien, mais pas n'importe comment. Que veulent ils faire avec leurs zones ? des pays ? (canada, suisse), alors pourquoi pas renommer le rock n roll en USA et faire une zone afrique à l'entrée, bref un peu de cohérence ne ferait pas de mal.

J'attends de voir pour le coaster (s'il y en a un) en espérant que cela ne soit pas non plus un truc de foire.

Un gros +1 pour toi !

Sinon j'avais entendu dire je ne sais où que les directeurs du parcs ne voulais plus d'ados dans le parc mais que des familles avec des petits enfants car les ados "foute le bordel" dans les parcs. J'espère que c'est totalement faux !!