[Nigloland] BigDipper Mack ? (2026)

Je sais qu'ils ont commencé en rajoutant des sapins, après le problème c'est qu'ils mettent le show Imageen dans ce coin avec les lumières et des feux d'artifices tirés depuis Alpina, donc ils ne peuvent pas mettre n'importe quoi
 
Je sais qu'ils ont commencé en rajoutant des sapins, après le problème c'est qu'ils mettent le show Imageen dans ce coin avec les lumières et des feux d'artifices tirés depuis Alpina, donc ils ne peuvent pas mettre n'importe quoi
Ouai fin il est assez rare ce show non ? Ils vont trouver un autre endroit s'ils le veulent t'inquiète pas. Un show ne serait pas une raison suffisante
 
Ouai fin il est assez rare ce show non ? Ils vont trouver un autre endroit s'ils le veulent t'inquiète pas. Un show ne serait pas une raison suffisante
C'est le feu d'articifice tiré tous les soirs pour Halloween.

Espérons que Nigloland trouve le temps de procéder à une amélioration de la théma d’Alpina Blitz. Je pense notamment à l’intérieur du chalet et aux extérieurs.
Ils ont montré qu’ils pouvaient faire de belles choses avec Krampus, du coup Alpina Blitz nous donne un léger goût d’inachevé.
Perso, je pense qu'on doit laisser les petits/moyens parcs mettre leur argent dans les coasters plutôt que la théma. C'est suffisant sur Alpina, si ça peut leur permettre d'avoir des plus gros budgets pour les attractions en elles-mêmes 😉
 
C'est le feu d'articifice tiré tous les soirs pour Halloween.


Perso, je pense qu'on doit laisser les petits/moyens parcs mettre leur argent dans les coasters plutôt que la théma. C'est suffisant sur Alpina, si ça peut leur permettre d'avoir des plus gros budgets pour les attractions en elles-mêmes 😉
Ah ok !

Pour la théma je suis d'accord mais des arbres ça ferait pas de mal ni au coaster ni à la nature !
 
  • Like
Réactions: richardcrete
Ce qui serait sympa également, ce serait qu'il fasse une entrée (ou à minima une sortie) hôtels au niveau du Schlitt' Express, ou il y a déjà une entrée de service. Ca soulagerait également les allées et ça donnerait un petit avantage aux résidents des hôtels.
 
  • Like
Réactions: Brickokermis
Screenshot_20240105-182548_Chrome.jpg


Vu dans le parisien .. enfin une hauteur 😁

 
Dernière édition par un modérateur:
En vrai on avait déjà l'info dans l'article de Parcs et Loisirs Magazine. Mais c'est vrai que ça va faire passer un cap mine de rien c'est 10m de plus qu'Alpina et Krampus, en plus double propulsion et inversions sont au programme.
Et si on part en prime sur le modèle de Voltron et non un BigDipper classique, ça sera le plus haut puisque Voltron n'est qu'à environ 33m
 
Voir la pièce jointe 20022

Vu dans le parisien .. enfin une hauteur 😁

Je ne sais pas comment ils font leurs estimations de débit... 800 pph pour 2 trains de 16 places avec un parcours d'1 minute ? ça veut dire qu'un train doit partir toutes les 50 secondes, et même si c'est un débit théorique c'est totalement absurde. et puisqu'un train met 1 minute à faire le tour du circuit il faudrait 40 secondes pour envoyer un train pour tenir ce débit. Je pense que même sans la contrainte des visiteurs la machine ne permettrait jamais un tel débit théorique, je trouve ça stupide de faire des estimations gonflées et théoriques.
 
  • Like
Réactions: Toumaï et K-rip
En soit quand ils disent hauteur ils n'ont jamais mentis ou usés de com, c'est lorsqu'ils ont dit que c'était SUR 70m que les termes marketing ont joués
Je pense qu'il fait référence à d'autres fausses caractéristiques communiquées par le parc, comme Alpina et ses fameux 100 km/h ! 😂
(Info qui est d'ailleurs toujours sur le site !)
Screenshot_20240108_175553_Chrome.jpg
 
  • Like
Réactions: 54T4Meda
Je pense qu'il fait référence à d'autres fausses caractéristiques communiquées par le parc, comme Alpina et ses fameux 100 km/h ! 😂
(Info qui est d'ailleurs toujours sur le site !)
Voir la pièce jointe 20066
Comme il parlait de hauteur je pensais qu'il faisait référence aux fameux 70m de chute qui étaient en réalité la taille du rail. Pour ce qui est de la vitesse c'est plus parlant et impressionnant pour les lambdas que de dire 90 km/h et des poussières. Mais sinon depuis ils se sont améliorés je trouve (y'a pas eu de surestimations pour le donjon, NE ou Krampus).
 
  • Like
Réactions: TiboTracks