[Nigloland] BigDipper Mack ? (2027)

Comme il parlait de hauteur je pensais qu'il faisait référence aux fameux 70m de chute qui étaient en réalité la taille du rail. Pour ce qui est de la vitesse c'est plus parlant et impressionnant pour les lambdas que de dire 90 km/h et des poussières. Mais sinon depuis ils se sont améliorés je trouve (ya pas eu de surestimations pour le donjon, NE ou krampus.
Après pour la vitesse, 83 km/h c'est quand même bien loin de 100 km/h... (on est pas sur des 90 km/h et des poussière, ce qui dans ce cas aurait été justifié, je te rejoins !)
 
Comme il parlait de hauteur je pensais qu'il faisait référence aux fameux 70m de chute qui étaient en réalité la taille du rail. Pour ce qui est de la vitesse c'est plus parlant et impressionnant pour les lambdas que de dire 90 km/h et des poussières. Mais sinon depuis ils se sont améliorés je trouve (y'a pas eu de surestimations pour le donjon, NE ou Krampus).
Je parlais de ça, je me suis planté dans les chiffres, c'est pas 100 mètres 😅
 
Ils ne le sont plus depuis 2021. Sûrement un oubli dans l’actualisation du site web. 😜
IMG_5577.jpeg
 
Dans la vidéo célébrant les dix ans d'Alpina Blitz, Rodolphe fait à la fin un petit (petit) clin d'œil quant au futur coaster. 😉
 
Bah alors... bien 👏
Un looper, double launch de 43 mètres de haut, et ça trouve le moyen d'être déçu ? C'est vraiment hilarant une telle schizophrénie dans cette communauté,.. Ça aurait été annoncé dans un parc d'Allemagne, que tout se serait morfondu "regarde ce qu'ils ont l'Allemagne, il n'y a jamais rien en France"... Et si vous croyez que je dis ça au hasard, le Stryker de Fantasiana (bien que parc plus modeste) a le droit à moins de remarques désobligeantes (voir aucune en fait) malgré des stats qui on l'air plus modestes.
Je veux bien qu'on ait un regard critique mais faut aussi se rendre compte de ce qu'on va avoir et d'arrêter cette double vitesse... Combien d'entre vous ont Voltron top 1 (moi le premier) ? Avoir un mini Voltron c'est pas assez bien pour la France vous trouvez ? Faillait Stee-V ? (wait quelqu'un dans la conv avait mentionné qu'il aurait pu mettre ArieForce One...)

Bref, à la base j'étais venu me renseigner sur le coaster, comment il pourrait être intégré... ect mais à la place je vois surtout le visage d'une commu impossible à satisfaire quand il s'agit de son chez lui, tout applaudissant ces voisins quand t'il font pareil mais n'ont pas ce retard.
(je ne suis pas énervé)
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
En même temps c'est un constat en France on a du retard, et on est très content d'avoir dernièrement un Toutatis par exemple. Et cette même commu sera à fond quand les 1ers terrassements seront faits. Voilà voilà... 🤨 Donc oui on râle et c'est aussi parce qu'on est Français. 🥳
 
En même temps c'est un constat en France on a du retard, et on est très content d'avoir dernièrement un Toutatis par exemple. Et cette même commu sera à fond quand les 1ers terrassements seront faits. Voilà voilà... 🤨 Donc oui on râle et c'est aussi parce qu'on est Français. 🥳
Vous êtes au courant que c'est déjà assurément un hit français et peut-être même le nouveau top 1 France ?*
"ouin ouin c'est pas un Xtreme Spining et en plus il va même pas dans l'espace"

*à 3 ans d'intervalle avec Toutatis j'avoue que c'est encore plus marrant, ce qui me laisse penser que Nigloland n'est que dans la réaction. Quand il y a eu The Monster puis OzIris, eux ils sont arrivés avec Alpina, et là on a Toutatis et eux ils reviennent avec mini-Voltron... Mmmmh
 
Ah si on commence comme ça, alors je suis persuadé que le prochain gros coaster du PA qui va remplacer Goudurix sera dans le top 5 mondial !

(Non non j'en sais absolument rien, mais si on peut dire que le prochain coaster de Niglo sera peut-être le nouveau top 1 français alors qu'on n'a aucune idée du layout, je me permets de faire des prédictions pour Goudurix 2.0)
 
*à 3 ans d'intervalle avec Toutatis j'avoue que c'est encore plus marrant, ce qui me laisse penser que Nigloland n'est que dans la réaction. Quand il y a eu The Monster puis OzIris, eux ils sont arrivés avec Alpina, et là on a Toutatis et eux ils reviennent avec mini-Voltron... Mmmmh

Bien sûr que c'est de la réaction mais c'est ce que font tous les parcs et ils ont de toute façon pas le choix.
Je ne sais plus quel reportage disait qu'une année sans nouveauté, c'est une perte de 5% de fréquentation pour un parc.
Donc si en plus tu as un autre parc en face qui ouvre une nouveauté, tu sais direct où vont ces 5%.
Le business des parcs est en hyperactivité depuis la sortie de Covid, les fréquentations font que monter, et la concurrence est tendue entre parcs, pas le choix d'être réactif ! Tant mieux pour nous, ça tire le marché vers le haut et force aussi de beaux investissements, tant novateur que qualitatif 🤘
 
Ah si on commence comme ça, alors je suis persuadé que le prochain gros coaster du PA qui va remplacer Goudurix sera dans le top 5 mondial !

(Non non j'en sais absolument rien, mais si on peut dire que le prochain coaster de Niglo sera peut-être le nouveau top 1 français alors qu'on n'a aucune idée du layout, je me permets de faire des prédictions pour Goudurix 2.0)
La majorité des coasters on peut même pas évoquer la possibilité... Mais là on est sur un modèle de coaster dont le prototype s'est imposé comme l'un des meilleures du monde (même si lui sera plus modeste certes), et dans tous les cas les stats sont tellement importantes pour la France que c'est vraiment une question dont on peut se poser. Est-ce que le Stryker de Niglo sera le prochain top 1 France ? C'est pas improbable. Mais pour ça faut attendre qu'il sorte
 
Ça a été confirmé quelque part que c'est un Stryker ? Car pour l'instant j'ai cru comprendre que ça peut être du Gerstlauer.
 
Fury en est un, Gold Rush aussi (qui est génial). Même si pas multi-launch, Karacho et Junker sont launchés.

Du coup, combien de Stryker multi-launch pour l'instant ?
Les deux ont une simple zone de launch, Voltron est carrément un triple-launch
 
Le terme multi-launch, ça veut juste dire que le train passe plusieurs fois sur une zone de launch, pas forcément qu'il y a plusieurs launches sur le parcours.

Donc vu qu'on a ni la confirmation que c'est bel et bien un Stryker et surtout qu'on a 0 idée du layout, on se demande bien qui est du côté le plus schizophrénique dans la commu...