Nigloland et vertige

arkolamyl

Membre
27 Juin 2025
4
0
Bonjour à tous, je compte aller prochainement à Nigloland pour la première fois mais j'ai le vertige, genre vraiment... Et du coup j'aurai voulu profiter de votre expérience pour savoir quelles attractions faire ou ne pas faire dans mon cas. Merci beaucoup.

Alors honnêtement je pense que à part le Donjon, tu pourras tout faire. Alpina Blitz donne franchement pas le vertige, Krampus pareil.
Pour le coup pour la tour de chute, si vraiment t'as le vertige je te conseille pas forcément, même si ça peut paraitre plus impressionnant du sol que directement depuis la tour.
Après fait comme tu le sens.

• J'aime
Réactions: arkolamyl et Toumaï
Merci pour ta réponse. Par exemple, rien qu'euromir c'est beaucoup trop pour moi. Je dois avouer que Alpina Blitz me fait un peu peur.. mais je vais tenter Krampus en tout cas. Merci encore.

Merci pour ta réponse. Par exemple, rien qu'euromir c'est beaucoup trop pour moi. Je dois avouer que Alpina Blitz me fait un peu peur.. mais je vais tenter Krampus en tout cas. Merci encore.
Pour être honnête Alpina le lift est très très rapide donc je pense que t'as pas le temps de t'en rendre compte.
Euromir donne beaucoup plus le vertige, car il est littéralement fait pour ça.
Je pense limite que Krampus te donnera plus le vertige parce que on reste en hauteur assez longtemps, pour le coup comme je l'ai dit, fait comme tu le sens, parce que si t'appréhendes, t'aura pas forcément de plaisir avec, et c'est pas le but.

• J'aime
Réactions: arkolamyl et Toumaï

😁 Pour Euromir, je comprends cette sensation horrible pendant le lift " interminable " et ensuite, la partie tout en haut et les virages avant la descente ! Moi aussi j'ai le vertige et je déteste les montées et les lifts, mais après, la descente, une fois qu'on est lancés, plus de problème ! Tu es dans le même cas que moi ? Sinon, pense à autre chose pendant le lift ou " la partie haute du coaster " et motive-toi en attendant la descente ou regarde droit devant toi ou sur les côtés le paysage, ça peut marcher si tu penses à la beauté du paysage ou en regardant les autres attractions, un lac, un parking etc ce sont quelques secondes de souffrance mais ça passe vite - et c'est ok pour Alpina et Krampus qui ne sont pas tellement hauts ! Et si tu gères tout ça, tu pourras viser des coasters qui culminent à 50, 60 m dans le futur ! Le truc positif avec les coasters, c'est qu'ils bougent ( et assez vite ) et donc on ne reste pas " coincés " à la même place ou hauteur, pas comme le fait de monter la tour Eiffel par exemple où là, tu es forcé d'avancer mais pétrifié pour monter les escaliers !

• J'aime
Réactions: arkolamyl
A vrai dire, lorsque j'ai tenté l'euromir, il y a quelques années déjà, j'ai été incapable de garder les yeux ouverts, j'étais mal tout le long. Et une fois en bas, j'avais les jambes tremblantes, incapable de faire d'autres attractions. Ce qui a gâché la journée, d'où ma crainte.