Nigloland et vertige

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arkolamyl
  • Date de début Date de début

arkolamyl

Membre
27 Juin 2025
5
0
Bonjour à tous, je compte aller prochainement à Nigloland pour la première fois mais j'ai le vertige, genre vraiment... Et du coup j'aurai voulu profiter de votre expérience pour savoir quelles attractions faire ou ne pas faire dans mon cas. Merci beaucoup.

Alors honnêtement je pense que à part le Donjon, tu pourras tout faire. Alpina Blitz donne franchement pas le vertige, Krampus pareil.
Pour le coup pour la tour de chute, si vraiment t'as le vertige je te conseille pas forcément, même si ça peut paraitre plus impressionnant du sol que directement depuis la tour.
Après fait comme tu le sens.

• J'aime
Réactions: arkolamyl et Toumaï
Merci pour ta réponse. Par exemple, rien qu'euromir c'est beaucoup trop pour moi. Je dois avouer que Alpina Blitz me fait un peu peur.. mais je vais tenter Krampus en tout cas. Merci encore.

Merci pour ta réponse. Par exemple, rien qu'euromir c'est beaucoup trop pour moi. Je dois avouer que Alpina Blitz me fait un peu peur.. mais je vais tenter Krampus en tout cas. Merci encore.
Pour être honnête Alpina le lift est très très rapide donc je pense que t'as pas le temps de t'en rendre compte.
Euromir donne beaucoup plus le vertige, car il est littéralement fait pour ça.
Je pense limite que Krampus te donnera plus le vertige parce que on reste en hauteur assez longtemps, pour le coup comme je l'ai dit, fait comme tu le sens, parce que si t'appréhendes, t'aura pas forcément de plaisir avec, et c'est pas le but.

• J'aime
Réactions: arkolamyl et Toumaï

😁 Pour Euromir, je comprends cette sensation horrible pendant le lift " interminable " et ensuite, la partie tout en haut et les virages avant la descente ! Moi aussi j'ai le vertige et je déteste les montées et les lifts, mais après, la descente, une fois qu'on est lancés, plus de problème ! Tu es dans le même cas que moi ? Sinon, pense à autre chose pendant le lift ou " la partie haute du coaster " et motive-toi en attendant la descente ou regarde droit devant toi ou sur les côtés le paysage, ça peut marcher si tu penses à la beauté du paysage ou en regardant les autres attractions, un lac, un parking etc ce sont quelques secondes de souffrance mais ça passe vite - et c'est ok pour Alpina et Krampus qui ne sont pas tellement hauts ! Et si tu gères tout ça, tu pourras viser des coasters qui culminent à 50, 60 m dans le futur ! Le truc positif avec les coasters, c'est qu'ils bougent ( et assez vite ) et donc on ne reste pas " coincés " à la même place ou hauteur, pas comme le fait de monter la tour Eiffel par exemple où là, tu es forcé d'avancer mais pétrifié pour monter les escaliers !

• J'aime
Réactions: Magica et arkolamyl
A vrai dire, lorsque j'ai tenté l'euromir, il y a quelques années déjà, j'ai été incapable de garder les yeux ouverts, j'étais mal tout le long. Et une fois en bas, j'avais les jambes tremblantes, incapable de faire d'autres attractions. Ce qui a gâché la journée, d'où ma crainte.

A vrai dire, lorsque j'ai tenté l'euromir, il y a quelques années déjà, j'ai été incapable de garder les yeux ouverts, j'étais mal tout le long. Et une fois en bas, j'avais les jambes tremblantes, incapable de faire d'autres attractions. Ce qui a gâché la journée, d'où ma crainte.
En vrai t'inquiète Euromir vertige ou pas, tout le monde est mal à la fin 😂
Plus sérieusement, j'avoue que moi le sentiment de vertige, je le ressens pas du tout donc je peux pas trop te conseiller en connaissance de cause, cependant, en me fiant aux retours de personnes sujettes à des vertiges, je peux te dire que je pense que globalement tu pourras tout faire à Niglo à part la tour du chute (que j'adore personnellement mais qui est pas faite du tout pour ceux qui ont le vertige). Sinon, c'est un si bon parc que tu devrais trouver ton bonheur en dehors d'un tour de chute Funtime de 100 m de haut.

J'ai également le vertige, et Euromir j'ai eu la même peur que toi en le faisant. Au début, je me disais "vas-y tu peux le faire, faut ton crédit" et je suis partie un peu inquiète quand j'ai vu la hauteur.

Mais j'étais déterminée à le faire parce que quand tu as le vertige forcément dans ta tête la machine est à 8 millions de kilomètres alors que non. Quand on a commencé à monter c'était "instant regret". Quand bien même les petits jeunes qui étaient avec moi dans le train chantaient et dansaient sur la musique donc ça me déstressait un peu, moi j'étais "euh... on monte vachement haut en fait" et comme tu ne vois pas le sol ou le plafond et que tu montes lentement, tu ne t'en rends compte qu'immédiatement en sortant du bâtiment de la hauteur réelle, c'est vraiment une sensation atroce et impressionnante. Forcément, ça fait vraiment flippé. Les rails sont légèrement inclinés en plus et le siège est extérieur aux rails, donc forcément quand tu as le vertige, ce coaster est terrible parce que t'as l'impression que tu vas tomber à tout moment et comme il tourne, tu ne peux pas fixer un point fixe pour éviter de te sentir mal.

Je suis sortie dans le même état que toi, j'étais paniquée et j'ai mis 2h à m'en remettre (merci le dôme coca pour le snack de réconfort x"D), alors que genre les machines avec les pieds dans le vide, quand bien même t'as pas de repère encré dans le sol et tout, je le fais easy. Euromir j'en garde un souvenir de terreur et autant tout Europapark je pourrais le refaire easy, Euromir j'y remettrais plus jamais un pied sauf pour accompagner quelqu'un qui me le demande avec insistance.

C'était bien comme ride, mais à la fois terrible, après, il faut aussi que tu vois ce côté-ci : Euromir est une vieille attraction, depuis les attractions ont beaucoup évolué et elles sont beaucoup plus gérables pour les gens qui ont le vertige (et te secouent moins aussi :p).

Je te conseille tout comme te l'a dit Thib8 de ne pas fermer les yeux, c'est encore pire, car ton oreille interne, n'ayant aucun point de repère t'envoie un message de danger imminent te rendant complètement paralysée parce que tu es secouée et tu descends pendant le ride donc ton cerveau ne traite pas l'information de la bonne manière vu que tu as les yeux fermés il ne peut pas analyser la situation et c'est pire. Au contraire, il faut regarder soit sur les côtés (et pas en bas ou les rails of course :p) soit vers le haut, soit vraiment en face en face. Et concentres-toi sur tes pieds qui sont encrés dans quelque chose, ça permet de limiter la peur.

Si jamais c'est la sensation de chute qui pose un souci, déjà question, est-ce que tu cries quand tu as peur ? Ou au contraire tu retiens ton souffle? Parce que pareil, si tu n'évacues pas, tu vas forcément avoir une grosse sensation de peur. Petit conseil donc, pré-crie, c'est bête, mais chez moi ça marche. J'arrive en haut de la montée, avant même la descente, je lâche un cri quand je sens que ça va être une descente terrible le temps que tu apprécies le ride et que l'adrénaline fasse son taff sur le cortisol parce que sinon, je vais juste arrêter de respirer et ça sera pire encore une fois ton cerveau va analyser juste le danger et pas le côté rationel et amusant donc tu ne garderas pas un chouette souvenir du moment ce qui est quand même le but principal ^^,.

Et enfin, perso je mange un petit bonbon avant un ride qui me fait peur (genre 10/20 minutes avant), parce que ça aide vraiment à la gestion de la tension. Et à la fin, je reprends un bonbon pour stimuler mon corps et le côté "récompense". Ca permet de limiter la panique (et de limiter les migraines de fin de journée ^^) et d'entraîner ton cerveau à moins flipper face au vide.

Je ne peux pas t'aider sur Nigloland, je ne l'ai jamais fait, cependant les tours de chutes, j'en ai faite une, et ça sera la seule fois de ma vie xD tant pis pour les crédits ^^, Donc évite peut-être la tour de chute pour ton confort personnel :D (ou alors en fin de journée juste pour ton +1 ^^)