[Nigloland] Krampus Expedition - Water Coaster Mack (2021)

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 350
241
36
Paris
www.coastersworld.fr
A l'occasion du live de présentation des créations du CoCOontest 3 sur Planet Coaster, consacré à la nouveauté 2021 de Nigloland, Rodolphe Gélis en a profité pour nous faire un petit coucou en vidéo...en plein milieu du chantier de cette nouveauté !

On y apprend notamment de sa bouche que oui, c'est un "grand huit" à partir de 1h01min53 :
Lien direct :

On y voit pas mal de footers déjà posés, et une grande partie des fondations côté hôtel étant faite (la phase 1), une nouvelle phase peut démarrer côté parc, à l'ancien emplacement de la grande roue.
 
Dernière édition par un modérateur:
Niglo qui risque de devenir un des incontournables français en terme coaster peut-être au même rang qu'un PA.
 
TheCoasterfan a dit:
FOOTERS SUR LA COLLINE LES MECS

Oui d'ailleurs on distingue une symétrie qui peut déjà faire penser a un virage relevé, le mono support faire fortement pensé a un coaster plutôt familiale même si la piste du double launch ou bien même d'un mini top hat a 4 support est possible mais le reste du layout semble être en mono support
 
Par contre ya un truc que j'arrive pas à voir le parking de l'hôtel ils l'ont gardés ou pas? Car d'après ce que j'avais cru comprendre, il devait disparaître.Dans le live vous vouliez le laisser, et là je vois qu'ils se sont quand même assez étendu dessus mais qu'il reste du béton.
Je sais pas si c'est approprié par rapport au sujet du topic mais voilà.
 
Kerry a dit:
Par contre ya un truc que j'arrive pas à voir le parking de l'hôtel ils l'ont gardés ou pas? Car d'après ce que j'avais cru comprendre, il devait disparaître.Dans le live vous vouliez le laisser, et là je vois qu'ils se sont quand même assez étendu dessus mais qu'il reste du béton.
Je sais pas si c'est approprié par rapport au sujet du topic mais voilà.

Visiblement les arbres sont encore présents, donc finalement... le parking pourrait bien rester, et l'accès à l'hôtel changer.
 
Bien.

Dans la vidéos les footers sont ronds :

Voilà des types de coasters que j'ai trouvé avec des footers ronds :

Intamin new gen ( Pathéon- BGW ,  ? - IOA )
Big Dipper Mack
Vekoma New Gen


Voici aussi des types de coasters qui n'ont pas des footers ronds auquel on aurait pu penser à la base :

Motocoaster Intamin
Infinity Gerstlauer
Spinning Coaster
Autre type de Mack
B&M


Si vous avez d'autres coasters en tête !
 
Hmm intéressant, comme je l'ai dit le motocoaster et spinning semblent être les  pistes les plus probables, les supports semblent être assez peu nombreux même si au final la partie qu'on nous a laisser voir peu tout aussi bien être le début ou la fin du layout ce qui expliquerai soit avec un pré lift / launch ou soit avec le peu de vitesse à la fin du layout que les support soit mono.
Je me base ENORMEMENT sur ce qu'on voit sur la colline et c est vrai qu'il est probable que ça soit trompeur mais le fait qu'il y ai que supports en forme de "virage" enfin bref on verra..

Je penche pour spinning ou moto, maintenant il faut attendre avec impatience des nouvelles
 
alexlitactiti a dit:
Je penche pour spinning ou moto, maintenant il faut attendre avec impatience des nouvelles

Merci, ton post m'a fait rendre compte de mon erreur, j'avais écrit carrés plutôt que ronds.
Donc :
Motocoaster ou spinning pas possible car footer carrés.

Exemple sur des modèle "récent" :

maxresdefault.jpg



maxresdefault.jpg
 
Cette histoire de footer rond/carré je ne sais pas si c’est fiable. Un constructeur pourrait très bien faire un modèle avec des footers carrés puis passer sur des ronds après.

D’ailleurs, si quelqu’un saurait nous dire pourquoi on peut avoir des footers ronds ou des carrés ça serait interessant  :?
 
Comme vient de le dire Luc, je ne pense pas que se fier aux footers est une méthode sûre pour déterminer un modèle de coaster précis.

Si je prends comme exemple celui donné sur le Discord, à savoir les Big Dipper Mack, c'est flagrant : il n'existe que deux exemplaires de ce type sur terre, et les deux ont des footers différents :


Carrés pour Dynamite à Freizeitpark Plohn


Ronds pour Lost Gravity à WH


Peut-être qu'il y a des constructeurs que l'on peut écarter parce qu'ils n'utilisent des footers que d'une seule forme, quel que soit leur type de coaster (et encore, je n'en suis même pas sûr), mais prédire un modèle précis à partir de footers me semble très difficile, voire impossible.
 
Luc70r a dit:
D’ailleurs, si quelqu’un saurait nous dire pourquoi on peut avoir des footers ronds ou des carrés ça serait interessant  :?

Il doit s'agir soit d'un choix esthétique, soit de la façon dont l'entreprise coule les massifs. S'ils ont des coffrages cylindriques, si les coffrages sont faits sur mesure, s'il leur en manque et qu'ils sont obligé d'en bricoler, etc... Il peut y avoir plein de raisons. Donc à moins qu'on sache que le constructeur ou le parc impose systématiquement une certaine forme de massif ça m'étonnerait qu'on puisse se baser là-dessus pour déduire quoi que ce soit !
 
N'empêche c'est sympa que le parc, (via R.Gélis) communique directement avec les fans comme ça (c'est rare en plus) surtout qu'ils n'y étaient pas obligés. On leur avaient juste demandés s'ils voulaient, donner leur avis et c'est eux qui ont insistés pour faire une vidéo.
 
Alors oui les footers ne sont pas ronds, mais bon ça change rien apparemment. Au niveau de la taille, j'ai l'impression que ça pourrait corresponde à un footer de water coaster Mack, le modèle de base :?

aaavbma.png

On en revient toujours à l'éternelle légende :lol: