[Nigloland] Krampus Expedition - Water Coaster Mack (2021)

J'ai vu que les Gélis n'ont pas voté pour le Water Coaster présent dans le Cocoontest. Est-ce qu'on peut considérer alors qu'ils ne sont pas intéressés par un Water Coaster ?  ^_^

Sinon concernant le Big Dipper, l'avantage de ce modèle est qu'il est possible de faire des layouts compactes. Mais du coup est-ce qu'ils avaient vraiment besoin de déplacer la grande roue pour mettre un Big Dipper ? Mais après je suis d'accord que ce n'est pas parce que Lost Gravity est compact que tous les Big Dipper doivent être compacts.
Sinon dans un reportage allemand datant de 2017 ou 2018 à EP et chez Mack Rides, on peut voir ce layout de Big Dipper :
a335e86b2d23dda78bc4aebb3fc967f9.jpg

Alors d'abord tout le monde pensait au layout de Dynamite. Mais finalement on ne sait toujours pas pour qui est ce layout, donc peut-être Niglo ?

Par contre je ne vois pas de tranchée sur ce layout. Et en parlant de tranchée, celle-ci ne me parait pas très large à côté des rails d'AB. Est-ce qu'elle est assez large pour faire passer des trains 4 places avec l'enveloppe de sécurité ?  :?
 
Pour moi la tranché est plutôt de la largeur d'un modèle récent de vekoma (STC, boomerang new gen, bermuda blitz... les chois sont assez variés)
Je penche de plus en plus pour cette option personnellement, de plus sur le reportage d'alpina blitz, rodolphe avait dit que les nouveaux produits de chez vekoma sont top !
Et puis on va pas se mentir, les footers rond on en retrouve énormément chez vekoma (même si ça veut rien dire, on peut tout de même le prendre un peu en compte)

Hâte d'avoir plus d'infos, j'espère pouvoir y faire un tour en juillet / août pour avoir l'avancé des travaux, dans tout les cas je pense qu'on aura une réponse d'ici à la clôture de la """""saison"""""
 
Selon pas mal de personnes, les footers correspondraient à ceux des footers de chez Mack, à cause du nombres boulons : 4.

Pear sur CoasterForce les a comparés à ceux d'autres coasters Mack, et ça y ressemble fortement :

NPNConstruction2B252822529.png


Pour comparer avec Vekoma, les footers du STC Hals-über-Kopf à Tripsdrill ont plus de boulons :

51-E8-F79-E-AA6-E-43-FF-A052-6-F0-C09-C0-CC01.jpg
 
Merci pour cette info  :mrgreen: !
Bon bon bon, et bah si c'est un big dipper ça me vas très bien, j'aime beaucoup le modèle ! (ce que j'aime moins c'est devoir attendre :p et c'est dur d'être impatient quand tu es fan de coaster  :-o)
 
Si c'est un big dipper, je gagne le cocoontest ?  :mdr:

J'imagine tellement un layout dérivé de dynamite, ça a plus de gueule que le modèle du catalogue je trouve.
 
Mack ne veut pas dire seulement Big Dipper, on oublie un modèle assez récent du même constructeur et qui arbore des footers à 4 points d'ancrage et ronds, Time Traveler:

49927006707_dca45c239b_c.jpg


- Même confort qu'AB puisqu'il a possède les même sièges.
- Même technologie qu'AB puisqu'il possède à priori les mêmes châssis.
- Le spinning reste assez peu répandu en France, donc original surtout s'il y a une inversion.

Alors certes on est pas à Plopsa (qui aura le leur en 2021 :-P), mais un mini Time Traveler / Twist like sans launch et avec une inversion, ça serait vraiment pas mal à Niglo...
 
Et si on avait au final un mix de plusieurs chose.

Si on estime quand dans le top 5 ce cache plusieurs indices, une phrase qui m'a faite tiquer est pour Motocultor :

- " oui j'aime bien le fait d'avoir un launch à 4/5m de haut"

Peut-on imaginer un launch big dipper ?



 
On peux aussi remarquer sur leur site dans le type BigDipper:



Cela peux faire donc penser a cette idée de lauch BigDipper coaster comme dit précedement. On va pas ce le caché, cela serait énorme. :wheel: :coaster: En plus cela serait une exclusivité mondial !! :lol:
 
Alpina Blitz, potentiel Big Dipper Mack, rumeur Water Coaster Mack ...

Nigloland va-t-il devenir un Europa Park bis  :? :mdr:
 
Nicolas a dit:
Alpina Blitz, potentiel Big Dipper Mack, rumeur Water Coaster Mack ...

Nigloland va-t-il devenir un Europa Park bis  :? :mdr:

Ça fait bien longtemps qu'on le dit, après tout les 2 familles sont issues du monde forain et sont amies.

Pour le big dipper ça serait cool en effet qu'il y en ai un à niglo
 
Nicolas a dit:
Alpina Blitz, potentiel Big Dipper Mack, rumeur Water Coaster Mack ...

Nigloland va-t-il devenir un Europa Park bis  :? :mdr:

Sans compter Spatiale Expérience, le Schlitt, et le Gold Mine Train sont aussi des Mack
 
Par contre, concernant le launch, il n'avait pas été fait mention d'un problème d'alimentation électrique quand on en avait parlé il y a quelques années?
 
Il y’a un poste qui avait été installé derrière spatial experience, à l’époque du chantier du donjon apparemment, à partir de là, Niglo peut déployer son réseau en interne, même haute tension et donc créer ses propres postes pour grosses ou petites alimentation électrique.
 
Et pourquoi pas un launch coaster Gerstlauer comme Lynet à Fårup Sommerland ?
Le layout est tout en longueur sans trop empiété sur le parking de l'hôtel (potentiellement) et pourquoi pas le launch dans la fameuse tranchée. Bonus on retrouve des footers rond !
 
Wark0o a dit:
Et pourquoi pas un launch coaster Gerstlauer comme Lynet à Fårup Sommerland ?
Le layout est tout en longueur sans trop empiété sur le parking de l'hôtel (potentiellement) et pourquoi pas le launch dans la fameuse tranchée. Bonus on retrouve des footers rond !

J'y ai pensé aussi, par rapports aux boulons je sais pas si ça correspond.
Ce que je peux dire c'est que le prix moyen d'un mètre de launch coaster est le plus faible chez gerstlaueur, on se retrouve a environ une moyenne de 11 000 à 12 000 euros par mètres.
En revanche, Mack sont les plus chère, on passe directement sur du 16 000 à 17 000 euros par mètre pour un launch mack.
(ce sont des moyennes, ça ne prend pas en compte le coût d'entretien etc mais le principale a retenir c'est que la différence est ENORME et que sur un parcours de 700-800 mètres ça commence à creuser une énorme fosse entre les 2 constructeurs niveaux prix)

Reste l'hypothèse probable que ça ne soit pas un launch ?
Rodolphe avait l'air de vouloir procéder par étapes, lors d'alpina blitz il s'est questionné sur ce qu'ils pourraient faire par la suite si il mettait directement des inversions.
On peut donc imaginer qu'il a commencé par alpina "simple" puis un coaster avec inversions, puis un launch plus tard ?
 
Dites j'ai une question concernant l'électricité, vous pensez que dans le futur ils pourraient installer une mini centrale électrique du côté du terrain un peu plus loin (celui où ils font/ont fait une station d'épuration des eux usées du parc)? Ça pourrait leur servir étant donné leur besoin exponentiel électricité
 
Nicolas a dit:
Alpina Blitz, potentiel Big Dipper Mack, rumeur Water Coaster Mack ...

Nigloland va-t-il devenir un Europa Park bis  :? :mdr:

D'un autre côté c'est quand même un avantage d'avoir plusieurs attractions du même constructeur pour les pièces de rechange, et notamment les roues.

Wark0o a dit:
Et pourquoi pas un launch coaster Gerstlauer comme Lynet à Fårup Sommerland ?
Le layout est tout en longueur sans trop empiété sur le parking de l'hôtel (potentiellement) et pourquoi pas le launch dans la fameuse tranchée. Bonus on retrouve des footers rond !

Alors ce qui est sûr c'est qu'il n'y aura pas de clone de Lynet, car c'est dans un reportage datant de 2009 sur M6, que les Gélis ont découvert Piraten lors d'un trip au Danemark (dont l'Alpina Blitz est inspiré). Et ils avaient également testé Lynet mais n'ont pas été convaincu. Après les nouveaux modèles Infinity de Gerstlauer les ont peut-être convaincu d'aller chez eux. Car en parlant de Big Dipper avec launch, ça rejoint tout simplement les Infinity comme Karacho ou Junker.

Néanmoins, Gerstlauer ne construit pas avec des fondations "fixes", mais comme Intamin (en tout cas les family), ils creusent des trous larges où les poteaux peuvent bouger pendant le montage, puis fixe tout à la fin:
D0-JYMnX4AAiRLd.jpg


Après ça peut aussi peut-être dépendre du client, je ne sais pas si c'est le constructeur qui décide comment doivent être les fondations ou le parc.

Et sinon oui Mack est clairement plus cher que Gerstlauer. Quand tu vois que Dynamite à Freizeitpark Plohn a couté 6 Millions pour un layout plutôt court (bon Vekoma on n'en parle pas avec Lech Coaster à 5 Millions  :mdr: , il faut profiter des prix bas avant que ça augmente, surtout si les coasters new gen sont si bien comme dirait Rodolphe  :wink: ). Mystic je ne sais pas combien il a coûté  :?
Et Rodolphe avait dit dans le reportage d'AB qu'un launch coûte 30% plus cher au mètre qu'un lift (en tout cas chez Mack je pense, les autres je ne sais pas).

Mais sinon, si déjà ils payent plus cher en allant chez Mack, au lieu de mettre juste un Big Dipper, pourquoi pas faire un 2 en 1 avec des trains de X-treme Spinning coaster, comme sur le modèle de présentation :
maxresdefault.jpg


maxresdefault.jpg


Mais avec un layout plus poussé  :wink:
Et si le launch rend le tout trop cher, je ne pense pas que Mack a refusé si Nigloland a demandé un Xtreme Spinning coaster avec lift.

En tout cas si Rodolphe nous lit, il doit bien rire et nous prendre pour des tarés à commencer à comparer des fondations  :mdr:
Mais en même temps c'est de sa faute, ils nous a trop chauffés avec sa vidéo  :fou:

 
Ma principale préoccupation serait déjà de savoir si c'est un family ou un thrill (et je compte pas alpina comme family  :evil: )
Mais si on a bien un "vrai" coaster, rien de ce qui sera proposé ne pourra être mauvais je pense (les water coaster j'appelle pas ça des "vrais" coaster au passage ;) poubelle !)
 
Après, vu les relations Mack/Gélis, les tarifs chez Mack Rides pour Niglo ne doivent pas être les tarifs catalogues...