[Nigloland] Krampus Expedition - Water Coaster Mack (2021)

Je vous trouve une nouvelle fois tres dure avec Niglo ! Depuis le début nous savons que cela sera une attraction familiale, et non une bête de sensations! Le résultat est la, avec une file d'attente et une thema d'un niveau rarement atteint par un parc indépendant Français, et l'attraction fait le job a 100% par rapport a sa cible.
Quand a la façon de communiquer de Niglo, je trouve une fois Rodolphe au top! Avoir inviter des influenceurs parcotiques, prendre leurs ressenti pour les transposer dans une vidéo pour le GRAND PUBLIQUE, qui pour la grande majorité ne les connaissent pas! Le niveau de communication est dans l'air du temp, virale et les vidéos sont tres bien faites! Je vous rappel que Rodolphe a toujours eu un grand respect pour notre communauté de Fans, a toujours réservé des évènements et des exclus pour nous, mais arrêtez de penser que nous sommes le centre du monde et la cible principale des parcs! Nous ne représentons qu'un infime pourcentage des visiteurs de parcs !
 
Il va falloir vous y habituer à voir des influenceurs invités dans les parcs, en terme de marketing c'est l'une des choses les plus intelligentes à faire pour un parc ou une entreprise en général. Désolé de vous l'apprendre, mais aujourd'hui pour que quelqu'un pense et sache que quelque chose est bien, il a besoin qu'une personne lui dise que ça l'est, si c'est juste l'entreprise qui dit "venez chez nous, c'est génial" ça ne marche pas. Ou du moins, pas aussi bien.

Personnellement, je trouve cette dernière vidéo très bien, on sent le soulagement d'ouvrir enfin cette attraction, malgré une crise sanitaire qui dure... Et en plus un projet ambitieux malgré ses faiblesses. Oui il y a un coté un peu sur-joué, mais c'est de la com' les gars... Vous n'avez jamais vu de spot pub à la TV où tout est beau et magique et superbe ? 🤨
 
Il va falloir vous y habituer à voir des influenceurs invités dans les parcs, en terme de marketing c'est l'une des choses les plus intelligentes à faire pour un parc ou une entreprise en général. Désolé de vous l'apprendre, mais aujourd'hui pour que quelqu'un pense et sache que quelque chose est bien, il a besoin qu'une personne lui dise que ça l'est, si c'est juste l'entreprise qui dit "venez chez nous, c'est génial" ça ne marche pas. Ou du moins, pas aussi bien.

Personnellement, je trouve cette dernière vidéo très bien, on sent le soulagement d'ouvrir enfin cette attraction, malgré une crise sanitaire qui dure... Et en plus un projet ambitieux malgré ses faiblesses. Oui il y a un coté un peu sur-joué, mais c'est de la com' les gars... Vous n'avez jamais vu de spot pub à la TV où tout est beau et magique et superbe ? 🤨
Oui mais la pub à la TV c'est de la pub, je veux dire on le sait (enfin moi je ne reproche rien à personne, c'est clairement de plus en plus courant que les youtubeurs/instagrammeurs se transforment en pub humaine, après certains l'assument et l'affichent clairement afin de ne pas tromper le visiteur).
 
Mouais !
effectivement, la com ne peut plus se faire sans influenceurs insta ou Yt. Il faut vivre avec son temps et l'impact est vraiment positif.

Je pense n'avoir jamais ouvert ma bouche sur le projet de Niglo et ayant déjà visité le parc avec toujours l'impression d'y avoir passé une bonne journée (gros groupe ou à deux), j'étais bien avant l'ouverture convaincu que c'était une bonne opération, même si un splash battle aurait eu ma préférence.

La politique de com est ce qu'il faut faire. Je vais dire sans rentrer dans le détail (pour éviter les propos que je suis sous influence) que la réalisation des vidéos est excellentes et mettent vraiment en valeur, le projet, le temps passé pour la conception, l’investissement des équipes.
Nigloland me verra obligatoirement cette année et de préférence tant qu'il fait encore chaud !

Moi c'est le choix des intervenants qui me froisse. Limite ça serait passé crème avec des gens connus d'un autres domaine que les montagnes russes si il faut des influenceurs, même des guests avec une comm contrôlée.
Quand on connait, les réactions me font penser à un végétarien qui te dirait que la viande c'est bon.

Heureusement pour Niglo je fais partie des 1% de guests qui savent que le bla bla manquent de crédibilité et sent la prise d’intérêt personnelle.

Je souhaite de tout coeur une belle réussite à Niglo et bravo d'avoir eu le cran, la force de tenir ce projet dans le contexte actuel.
 
  • Like
Réactions: Loulou30
Tu appelles ça comment le fait de dire quelque chose que tu ne penses pas vraiment ou que tu exagères parce qu'on t'a donné un truc en échange
Youtuber / Influenceur 😅

Vous allez quand même pas me faire croire que vous découvrez ça en 2021 alors que ça fonctionne comme ça depuis des lustres sur Youtube et autres réseaux sociaux !
 
Haaaa les joies de la corruption !

Ca doit être sympathique comme coaster mais de la à en faire de telles éloges ça sonne trop faux c'est bien dommage de ne pas avoir des "Vrais" avis qui sans démonter le coaster et l'investissement de Nigloland dans ce projet seraient plus a propos pour les familles qui verraient cette vidéo.

Nigloland (En fait c'est plutôt Rodolphe je pense) est fort pour trouver les bonnes personnes qui sauront surévaluer les attractions la bas sans même devoir leur imposer quoi que ce soit a dire juste grâce à la sympathie qu'il procure aux fans (Et aux invitations aussi ça aide), c'est un exemple de manipulation et il fait ça plutôt subtilement, c'est vraiment fort, de la bonne pub a moindre frais.

Sans avoir hâte de tester, ça reste un bon ajout pour le parc car même si c'est cher pour ce que c'est il ne devait pas y avoir 36 solutions pour avoir une attraction aquatique fiable et un minimum impressionnante pour les visiteurs qui n'ont pas l'occasion de rider hors de France.
J'approuve.

À l'instar de Walibi et de Kondaa les personnes étaient des visiteurs et c'est certains qu'il y'avais eu des personnes déçu qui n'ont pas été mise dans le clip promo.
Mais là il y n'a que des influenceurs/Youtuber.
Qu'on ne vienne pas nous dire qu'il était tous enthousiasmer de la dire c'est la meilleure attraction.
C'est une bonne attraction.
Avoir les avis des visiteurs et non pas Youtuber auraient été un gros plus...

La vidéo siglée "d'ouverture" sur les 2 min est entrecoupée aux 3/4 quarts de plan tourner lors de l'avant-première "presse/youtuber" soit plus d'1:30 min, le reste c'est des plans larges/serrer d'allée presque vide avec quelques clients. Même le plan ou la bande tricolore est coupé ils ont essayé de faire passer ça comme s'ils parlaient aux visiteurs.

Je répète c'est une très bonne attraction. Mais quand on regarde sur Twitter, Instagram, ou Facebook, beaucoup du public sont enthousiasmé, et d'autres et là c'est le plus choquant sont assez déçu de la nouveauté, ils s'attendaient à autre chose. Est la première fois depuis quelques années que Je vois beaucoup de négatif auprès du client lambda qui vient en famille. À mon avis il y'a d'eu avoir un paquet d'avis négatif qui n'ont pas été mis dans le clip promo, qui s'est résolu à finalement 2min de relation Parc / Youtuber pour combler. Surtout que la vidéo est sortie 3 jours après l'ouverture, donc il y avait moyen de faire quelque rush avec des clients

Je préfère vraiment celle de Kondaa concernant le clip promo, au moins on ressentait du réel.
 
Je suis simplement lassé de voir les mêmes visages en boucle. Cette génération de média, je suis complètement passé au travers et elle ne me parle pas. J'aurais honnêtement préféré voir l'enthousiasme de plusieurs groupes diversifiés de visiteurs. 🤷
 
J'approuve.

À l'instar de Walibi et de Kondaa les personnes étaient des visiteurs et c'est certains qu'il y'avais eu des personnes déçu qui n'ont pas été mise dans le clip promo.
Mais là il y n'a que des influenceurs/Youtuber.
Qu'on ne vienne pas nous dire qu'il était tous enthousiasmer de la dire c'est la meilleure attraction.
C'est une bonne attraction.
Avoir les avis des visiteurs et non pas Youtuber auraient été un gros plus...

La vidéo siglée "d'ouverture" sur les 2 min est entrecoupée aux 3/4 quarts de plan tourner lors de l'avant-première "presse/youtuber" soit plus d'1:30 min, le reste c'est des plans larges/serrer d'allée presque vide avec quelques clients. Même le plan ou la bande tricolore est coupé ils ont essayé de faire passer ça comme s'ils parlaient aux visiteurs.

Je répète c'est une très bonne attraction. Mais quand on regarde sur Twitter, Instagram, ou Facebook, beaucoup du public sont enthousiasmé, et d'autres et là c'est le plus choquant sont assez déçu de la nouveauté, ils s'attendaient à autre chose. Est la première fois depuis quelques années que Je vois beaucoup de négatif auprès du client lambda qui vient en famille. À mon avis il y'a d'eu avoir un paquet d'avis négatif qui n'ont pas été mis dans le clip promo, qui s'est résolu à finalement 2min de relation Parc / Youtuber pour combler. Surtout que la vidéo est sortie 3 jours après l'ouverture, donc il y avait moyen de faire quelque rush avec des clients

Je préfère vraiment celle de Kondaa concernant le clip promo, au moins on ressentait du réel.
Ah bah oui c'est clair que tu ressens du réel quand tout le monde dit la même chose que toi...
Faut arrêter là ça se voit très clairement que vous êtes pour la pub qui dit que du positif des coasters que vous aimez mais quand vous aimez pas vous vous attendez à ce que la pub dise du négatif ? Ca n'a aucun sens, littéralement.
Tu vas pas mettre un mec qui dit que c'est nul dans ta vidéo promo.
La promo de kondaa c'est la même, tout le monde dit que c'est génial, ioupi c'est la fête alors que si on est un minimum objectif c'est pas parfait non plus kondaa (exemple tout con mais ça peut être trop intense pour un visiteur normal et ça ils vont pas le mettre dans le clip promo c'est logique..)

Que ça soit des youtubeurs ou des "lambdas" ils vont garder les passages où les gens disent du positif, c'est de la pub et pas un site d'avis, si tu veux de l'objectivité va sur captain coaster 😂


Et pour répondre à La Chatte, on est pas beaucoup à les connaître et le clip promo est pas franchement fait pour toi. Alors oui c'est "des vendus" mais si t'as pas ça t'as le montage qui fait exactement le même travaille donc je vois vraiment pas ce que ça change à part pour nous (qui sommes très peu à tout cassé on va être 1 000 à visiter le parc sur les 600 000 visiteurs annuels du parc)
 
Que ça soit des youtubeurs ou des "lambdas" ils vont garder les passages où les gens disent du positif, c'est de la pub et pas un site d'avis, si tu veux de l'objectivité va sur captain coaster 😂
Les lambdas n'ont pas été payés d'une façon ou d'une autre (encore que pour pouvoir diffuser leur avis...), leur message/avis est donc sincère. Même si à la fin après montage on a que des avis positifs (évidemment), ça reste sincère (les personnes interrogées ont réellement dit ce qu'elles voulaient et pas ce qu'elles devaient ou pensaient devoir dire).
Dans les deux cas, à la fin c'est de la pub.
 
  • Haha
  • Like
Réactions: Kerry et Brickokermis
Je suis simplement lassé de voir les mêmes visages en boucle. Cette génération de média, je suis complètement passé au travers et elle ne me parle pas. J'aurais honnêtement préféré voir l'enthousiasme de plusieurs groupes diversifiés de visiteurs. 🤷
A la manière de ce qu'a pu faire Walibi Belgium dans son dernier épisode du making off de Kondaa ?
J'avais trouvé ça pas mal perso et j'aurai aussi trouvé ça encore meilleur les avis des premiers "vrais" visiteurs.
 
ha Robb on l'attend a Walibi lui et sa clique. Le jour ou il sera la ce sera le jour ou j'aurai été certain de chez certain de ne pas aller dans ce parc.

Bref hs
Alors moi je me met a la place d'EDB, de DOUB ect et je me dis que je serais vachement content d'être reçu comme ça par les parcs. Alors si oui ya de la lèche ben c'est le business on va pas le réinventer. Et puis les youtubeurs sont assez objectif il me semble. Bon le doub ne doit pas etre fan dingue des Familly vekoma mais il reconnait la qualité de l'engin c'est tout. EDB est plus HYpe style et surf sur des évennements un peu comme une radio genre NRJ le ferait. Il s'adresse aux lambdas en priorité.
 
Oui mais la pub à la TV c'est de la pub, je veux dire on le sait (enfin moi je ne reproche rien à personne, c'est clairement de plus en plus courant que les youtubeurs/instagrammeurs se transforment en pub humaine, après certains l'assument et l'affichent clairement afin de ne pas tromper le visiteur).
Ba pour le coup la dernière vidéo c'est un spot pub, ça se voit
 
Je vois vraiment pas en quoi c'est plus naturel de prendre des giga fans de parcs à l'ouverture du coaster le plus attendu d'Europe depuis les 10 ou 15 dernières années (avec Untamed) et de leur demander ce qu'ils en ont pensé...
Déjà c'est des fans de parcs, tous ici présent on sait très bien ce qu'on aurait fait si on était passé devant la caméra de WB, on aurait dit que c'était super, pas spécialement parce que ça l'ai ou pas (là n'est pas le débat) mais simplement parce qu'on sait qu'on serait passé dans la vidéo 😆
On aurait lâcher notre meilleure review de pseudo pro alors que la plupart ont 15 de coaster count et puis on serait passé dans la vidéo.

En gros exactement ce qui c'est passé (avec kondaa) 🤣
Ca a pas grand chose de plus d'objectif à part le fait qu'on soit pas payé, on est pas cons et les visiteurs lambdas ne le sont pas non plus, si on leur demande leur avis hors caméra il risque fortement d'être différent de devant une caméra. Rien que pour l'effet "passer à la """télé""" " tout le monde en dira du bien aussi bien youtubeur que lambda.

Visiteurs ou youtubeurs c'est pas naturel dans tout les cas. Le seul problème qui reviens éternellement c'est celui des privilèges, de la thune etc...
C'est lourd.


Ps: quand c'est les chaînes (qui casse les pieds pour rester politiquement correcte) qui sont payé pour dire des trucs bien h24 personne dit rien mais là comme c'est des personnes qu'on connaît faut crier au scandale.. soyez uniforme dans vos critique 👿
 
Déjà c'est des fans de parcs, tous ici présent on sait très bien ce qu'on aurait fait si on était passé devant la caméra de WB, on aurait dit que c'était super, pas spécialement parce que ça l'ai ou pas (là n'est pas le débat) mais simplement parce qu'on sait qu'on serait passé dans la vidéo 😆
On aurait lâcher notre meilleure review de pseudo pro alors que la plupart ont 15 de coaster count et puis on serait passé dans la vidéo.
Non !
Parce que la plupart n'ont pas de chaine YT (ou ont de manière non monétisée) avec 20 ou 30 K ou de pages insta avec vue sur le monde.

Non !
Parce que même en passant devant une caméra, on peut être objectif, dire qu'on aime ou trouvé les mots pour ne pas froissé le proprio si on aime pas et que de toute façon, le moindre commentaire négatif, même le plus petit qu'il soit ne sera pas dans la vidéo. Ce qui est normal dans le cadre d'un vidéo promo.
 
C'est rigolo de voir dire qu'ils ont pris des "lambda" pour WB avec Kondaa, alors qu'une des personnes interviewée n'est nul autre que la copine d'un des Youtubers...
 
  • Like
Réactions: Kerry
En fait, au départ ce qui dérangeait c’était le fait que les commentaires ne soient pas objectifs et pas ce que vous auriez aimé entendre. Mais au fur et à mesure de la discussion, vous finissez par admettre que ça reste une vidéo promo et qu’avec d’autres visiteurs ça aurait été pareil. Ça ne sentirait pas un peu la jalousie finalement ? 😅

Honnêtement, je trouve certains de vos posts vraiment TRÈS limite... Entre « Vendus » et parfois limite « Cons » je suis assez choqué des propos que certains d’entre vous utilisent, d’autant plus que nous avons tout fait pour casser cette petite guerre ridicule entre Youtubeurs et forums. Si leur contenu ne vous plaît pas et ne vous intéresse pas, ok c’est bien, et c’est aussi mon cas. Mais restez respectueux envers eux.
 
C'est drôle que les gens qui se plaignent des influenceurs, ce sont les mêmes qui nourrissent ces mêmes influenceurs en les suivants sur leurs comptes, ou pire, deviennent eux mêmes des neo-influenceurs avec leurs chaînes YT (je pense à toute la ribambelle de chaînes faites par des membres du forum).

Vous savez quoi faire si ça vous tanne: ne les suivez plus et ne partagez plus leur contenu.


En tout cas, reste-t-il des choses intéressantes à dire sur l'attraction ou on ferme le topic sur ce "promogate"?
 
Hate de retourner dans ce petit parc bien sympathique qu'est Nigloland... air meeting, le donjon de l'extreme et le test de noisette express ( pas encore fait) ainsi que Krampus Expédition qui a l'air top et très joliment implanté.
 
  • Like
Réactions: Kerry