[Nigloland] Krampus Expedition - Water Coaster Mack (2021)

J’ ai fait Krampus. Alors oui trés bien thématisé, il est court mais ce n’ est pas genant, il ne faut pas voir ce genre de machine comme une montagne russe classique. Les montagnes russes aquatiques ne sont pas trés longue en général, il y en a méme des plus courtes. En plus elle n’ a pas de zone de frein qui viendrait casser la vitesse.
ce n’ est pas trés fou en terme de sensation, ce n’ est pas non plus le but a la base mais cela pourait peut etre s’ améliorer si on arrivait a résoudre le probléme des vibrations. En effet cela génére des mouvements parasites et donc une perte de vitesse.
Ce n’ est pas que les vibrations soient catastrophiques mais je trouve ca trés génant pour une machine neuve. Ce n’ est pas acceptable.
Je suis curieux de savoir quelles sont actuellement les tractations sur ce sujet entre le parc et Mac. Y aura t’ il procés, vont t’ ils s’ arranger a l’ amiable, le probleme sera t’ il réglé techniquement pendant l’ hiver?
Si cela vient des trains cela doit pouvoir s’ arranger facilement. Si c’ est la voie le travail doit etre plus conséquant.
Quoiqu’ il en soit il est inadmissible de la part de Mac de livrer une machine dans cette etat. Ilsont obligation de remedier au probléme!
 
  • Haha
Réactions: TheCoasterfan
Furious Baco il y a eut une erreur de fabrication des rails sur certaines portions, là le water coaster ca fais 20ans que Mack en fabrique et que çà vibre toujours autant. Si ils avaient pu trouver comment empêcher les vibrations ils l'auraient déjà fait. T'inquiète pas @bazoum Niglo etait au courant de ce problème avant même d'acheter.
 
  • Like
Réactions: Brickokermis
Je pense qu'ils avaient quand même espoir que les nouveaux rails changent un peu la donne, mais forcé de constater que ça n'est pas le cas. Même si j'ai eu un seul ride très vibrotant (la veille de l'ouverture) où je me croyait sur Poséidon, ça passe encore. Maintenant, à quoi ça va ressembler dans 10, 15 ou 20 ans ? 🤐
 
Ah tiens concernant Krampus: lorsque les premières infos sont tombées à son sujet, il était question de transformer l'attraction pour Halloween. J'ai de vagues souvenirs de propos de R.Gélis à ce sujet, comme quoi ils avaient déjà des idées pour la thématiser pour Halloween etc...
J'y suis allé le 23/10 et je n'ai rien vu de spécial à ce niveau.

Quoiqu'il en soit ça reste un bon ajout pour le parc. On sent que Nigloland franchit un cap en matière de théma et d'intégration et ça fait plaisir à voir. J'irai même jusqu'à dire qu'Alpina fait même un peu tâche en matière d'intégration à côté de Krampus (surtout la partie extérieure). J'espère que la famille Gélis trouvera un consensus pour développer davantage la théma sur ce dernier, ça fait quand même un peu cheap pour une si bonne machine.

Pour l'anecdote, il y a une voiture du Circuit Nigloland qui a pris feu le soir lorsque nous y sommes allés (non, c'est pas une Renault). Je profite de ce message pour saluer la réactivité et le professionnalisme des équipes du parc pour circonscrire ce début d'incendie. Ca reste impressionnant tout de même. De quoi alimenter une réflexion sur un passage à l'électrique ? Mais c'est un autre débat !
 
  • Like
Réactions: Kerry
Si un constructeur devait se manger un procès pour un coaster qui vibre, Vekoma aurait fais faillite depuis un bon moment
Pas forcement un proces mais il peuvent s’ arranger a l’ amiable. Ce n’ est pas normal de payer des millions pour une machine qui vibre comme ca des le debut. Intamin sait faire des water coaster qui ne vibre pas visiblement. Voir celui de Mirabilandia.
 
On peux quand meme voir une nette amélioration de la part de mack quand on compare poséidon a EP et Krampus. Malgré son parcours un poil court je préfère largement Krampus.
 
On peux quand meme voir une nette amélioration de la part de mack quand on compare poséidon a EP et Krampus. Malgré son parcours un poil court je préfère largement Krampus.
Poseidon vibre bien plus mais quant etait il a ses debuts?
 
Dernière édition:
Qu'est ce donc qu'il se passe? 😋😋

1655985037226.png


Stroy Insta
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: Kerry
Ya dr grandes chances que ce soit juste pour une privatisation ou un event, c'est pas le genre de structures qu'ils mettent pour durer (surtout en l'ajoutant en cours de saison)
 
Mercredi il y’avait un événement en préparation à la sortie de Krampus, au stand Bretzel et bières, il y’avait des petits fours, macarons et des verres pour le service. La structure y était déjà.
 
20220624_182604.jpg
20220624_182552.jpg

Bon voilà vous avez votre réponse, c'est une soirée anniversaire, avec une estrade au dessus du lac de krampus.

Ça vient d'un ami qui y était aujourd'hui.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks