[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

C'est les LED. :-)

Merci pour cette analyse T-scan !

EDIT: Et pour pousser le bouchon encore plus loin (et parce qu'il m'a menacé), je copie-colle l'analyse et les dessins 3D d'Allan, qu'il avait posté sur Ameworld en Août dernier :

[quote author=din4112]
Le dessinateur qui sommeil en moi n'a pas pu s'empêcher de regarder des plus près les différentes vues de détail et la maquette. Y a pas mal de choses intéressantes.

Déjà, la maquette du Donjon (si elle est fiable) permet de valider la fameuse hauteur de 100m, je m'explique:

Quand on regarde de plus près les vues de détails, on voit le tronçon n°1 qui, je pense, sert de base (platine de 700 au sol) et qui fait 11m920 de long.

20582056209_209b193093_c.jpg

Le détail de la maquette fait que l'on retrouve les tronçons montés bout à bout, dont le n°1 et 7 autres, ce qui fait 8 tronçons et une hauteur de 95m360. Un dernier tronçon plus court (4/5m) sert au renvoi des câbles via les poulies et de support au décor.

20147702033_02e6202be8_b.jpg

Ensuite avec les différentes vues du tronçon, on peut voir que Funtime à redessiné la structure qui est complètement différente des tours foraines.

Sur les tours foraines, les tronçons sont constitués de 2 parties (faites en tube carré) en formes de L et fixées l'une face à l'autre:

265678d1396289925-2014-neuheit-mega-king-tower-80-m-freefall-tower-andreas-zinnecker-1964898_485697498219582_1254485147_n.jpg

Sur le Donjon, les tronçon sont toujours en 2 parties mais sous forme d'échelles (réalisées en tubes ronds) reliés par 34 petites traverses (17 de chaque coté). Les tronçons sont assemblés bout à bout à l'aide de platines rondes (en ep.60 sur une vue du preview).

3D par mes soins:

20774958471_c9012c251a_h.jpg

Problème, les platines gênent le passage des roues de la nacelle et du chariot de traction. Funtime à donc mis dans les 4 coins des lames de guidage (en ep.25 sur une vue du preview). On voit bien la position des roulettes sur la vue du haut de la nacelle. (Ce qui montre aussi que les vues du chariot de traction ne sont pas les bonnes).

3D:

20580042980_b1a4d4b0eb_k.jpg

[/quote]

Source

Par contre si on revient aux dessins de la nacelle, on voit bien le pignon pour la rotation de celle-ci. Pas d'inquiétudes donc, elle tournera !  :mrgreen:

20663565511_b028d2ae5f_h.jpg

Outch, je n'avais pas lu tout cet exposé complet de Din4112 sur AW ! Et surtout ces documents mis à disposition du public par Niolo qui sont généralement gardés privés! J'espère que la menace n'a pas été trop lourde King... :-P
En regardant de plus près, dans les planches de com', ils mettent sur certains croquis la nacelle de la version foraine mais ce n'est qu'un petit détail.

Nigloland aura le prototype d'une grosse nacelle avec au total 6 brakes au lieu de 4 sur la version démontable qu'on voit ci-dessous.

169969110534689049418695290745012765301764578258nzpsqajary4v.jpg

3D de la nacelle de la Hangover Tower

Comme tu le disais Arthur, rotative elle sera avec le pignon du motoréducteur apparent plus le plexi derrière les sièges pour protéger les collecteurs.
En revanche je me pose la question de l'alimentation de la nacelle, qui permet la rotation de la nacelle pendant la montée - regardez bien la 3D de la hangover en haut à droite de la nacelle, ce petit truc noir, ce sont les mâchoires (charbons) des collecteurs - sur les plans ils ne sont pas mentionnés. J'aurai ma réponse plus tard dans l'assemblage, j'arrête avec mes sales histoires de collecteurs... :wink:
Bref, la nacelle sera plus grosse, plus lourde, avec beaucoup de liberté dans l'assise, ça promet de belles chutes.

J'avais cru comprendre que la rotation était prévu au programme, mais peut-être pas en faite, ça serai dommage...

En tout cas, rotation ou pas, ça fait plaisir de voir un tel engin en France, ça manquait cruellement ! Je n'ai pas prévu de visite à Niglo en 2016 mais j'essaierai d'y faire un passage improvisé si je passe dans le coin quand même.

C'est le 2e projet que j'attend le plus en France après le wooden de WRA.

Rem10 a dit:
J'avais cru comprendre que la rotation était prévu au programme, mais peut-être pas en faite, ça serai dommage...

Si si, j'ai redemandé sur le Facebook du parc (car les dessins peuvent toujours être pas à jour, comme ce dessin du chariot qui est en fait la version foraine), et ils m'ont bien confirmé la rotation de la nacelle. :wink:

fabien a dit:
L'épisode de top gear France se passait en partie à Nigloland :)

Oui, ça fait toujours plaisir de voir un décor de parc pour une émission comme top gear ! Surtout que pour le coup, ce n'était pas histoire de 5-6min, c'était la plus grosse parti de l'émission !  Et pour une fois qu'on parle d'autre chose que le PA ou Disney... J'ai kiffer cette petite balade dans le parc perso, même si un tour de AB par les trois présentateur n'aurait pas du tout était de trop  :-D

Pour ceux qui ont manqué l'émission (ou qui ont voulu regarder Barack Obama dans Man vs Wild comme moi  :-D) une rediffusion est disponible jusqu'au 27 janvier ici:
http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=12944&title=TOP%20GEAR%20FRANCE

La tour commence à monter : 2 portions ont été posées récemment ainsi que la nacelle installée. Maintenant ça devrait aller vite !

Je pense qu'on aura des photos bientôt si Nigloland communique comme sur la construction d'AB :-)