C'est les LED.
Merci pour cette analyse T-scan !
EDIT: Et pour pousser le bouchon encore plus loin
(et parce qu'il m'a menacé), je copie-colle l'analyse et les dessins 3D d'Allan, qu'il avait posté sur Ameworld en Août dernier :
[quote author=din4112]
Le dessinateur qui sommeil en moi n'a pas pu s'empêcher de regarder des plus près les différentes vues de détail et la maquette. Y a pas mal de choses intéressantes.
Déjà, la maquette du Donjon (si elle est fiable) permet de valider la fameuse hauteur de 100m, je m'explique:
Quand on regarde de plus près les vues de détails, on voit le tronçon n°1 qui, je pense, sert de base (platine de 700 au sol) et qui fait 11m920 de long.
Le détail de la maquette fait que l'on retrouve les tronçons montés bout à bout, dont le n°1 et 7 autres, ce qui fait 8 tronçons et une hauteur de
95m360. Un dernier tronçon plus court (4/5m) sert au renvoi des câbles via les poulies et de support au décor.
Ensuite avec les différentes vues du tronçon, on peut voir que Funtime à redessiné la structure qui est complètement différente des tours foraines.
Sur les tours foraines, les tronçons sont constitués de 2 parties (faites en tube carré) en formes de L et fixées l'une face à l'autre:
Sur le Donjon, les tronçon sont toujours en 2 parties mais sous forme d'échelles (réalisées en tubes ronds) reliés par 34 petites traverses (17 de chaque coté). Les tronçons sont assemblés bout à bout à l'aide de platines rondes (en ep.60 sur une vue du preview).
3D par mes soins:
Problème, les platines gênent le passage des roues de la nacelle et du chariot de traction. Funtime à donc mis dans les 4 coins des lames de guidage (en ep.25 sur une vue du preview). On voit bien la position des roulettes sur la vue du haut de la nacelle. (Ce qui montre aussi que les vues du chariot de traction ne sont pas les bonnes).
3D:
[/quote]
Source
Par contre si on revient aux dessins de la nacelle, on voit bien le pignon pour la rotation de celle-ci. Pas d'inquiétudes donc, elle tournera !