[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

Dire que TDZ , offre des sensations  :mdr: , à part sa drop c'est une balade de santé ( même si je l'aime assez bien ) , Oz est peut être un peu plus planant , mais sa drop déchire tout  :lol: , le Dive Loop est extra tout comme le reste du layout ( bon on peut noter l'Helix en hauteur entre le flat spin et le 0G Roll qui fait perdre de la vitesse aux trains )
 
http://www.canal32.fr/thematiques/loisirs/sujet/nigoland-lance-un-compte-a-rebours.html


Des photos et quelques détails sur ce lien ;-)
 
Ils parlent de 5 millions d'euros sur l'article, ça me semble énorme pour 2 flat ride ! C'est moins que AB mais pas tant que ça, et là on compare à un coaster de qualité...

Dans tous les cas ça reste un très bon ajout pour le parc, un flat ride unique en France (de cette hauteur en tout cas) qui devrai faire venir du monde ! Et en prime la version familiale pour combler les froussards  :-D
 
Rien que les deux tours, ça doit prendre à vue de nez entre 3 et 4M€. On parle notamment d'une tour de 100M, ça se paye !

Puis viennent les aménagements, le génie civil. Autant de béton, ça doit pas être donné non plus. Et si Niglo nous sort une petite thématisation, tu les retrouves vite les 5M€. ;)
 
KingRCT3 a dit:
Je voulais juste rebondir sur ce qu'avait dit SuperNeity dans le topic du wooden de WRA :

Funtime n'est en rien un constructeur low-cost, encore une preuve ici-même. :mrgreen:

Ils font partie du même groupe que Gerstlauer (Ride Entertainment Group of Compagnies) et ont de belles réalisations à leur actif.

Il n'y avait rien de péjoratif dans ce commentaire... Evidemment c'est pas low cost comme je l'ai dit, mais ça reste niveau tarfi bien inferieur à l'équivalent chez Intamin.
On a ici 5m€ pour la zone. Disons 4m€ pour la tour principal.
Une drop tower moyenne de Intamin (49m) se facturait environ 8m$ en 2001 (on a souvent peu d'informations sur le prix des flat rides...), ça fait environ 10.75m$ d'aujourd'hui. Soit 10.15m€ environ... Pour une tour d'un calibre presque similaire (un poil plus grande), The Giant Drop en 1998 le cout était de 12m$A en 1998, soit presque 19m$A d'aujourd'hui. Ce qui fait tout de même plus de 12m€.

Alors evidemment ce flatride n'est pas bon marché, mais ça reste une version low cost de la version suisse.
 
D'accord, je vois mieux où tu veux en venir. Merci pour les calculs et les conversions !

Mais après c'est peut-être Intamin qui sûr-facture aussi... 10 millions pour une pauvre tour, c'est le prix d'un RMC ! :secret:
 
Je comprend mieux qu'on n'est pas encore de free fall de grande ampleur en France quand on voit le prix des modèles Intamin. Déjà que la plupart des parcs français ne sont pas prêt à mettre ce genre de somme pour un coaster de grande ampleur donc pour un falt ride d'autant plus...

En tout cas c'est bien que Funtime se lance sur ce marché pour proposer des modèles plus accessible de ce type de flat ride.
 
Bien qu'elle soit 3/4 moins cher qu'une tour Intamin, puis-je monter dessus quand même en étant sûr de pas mourir ? :oops:

Le Low Cost me fait peur, j'ai toujours eu la malchance que tout ce que je touchais cassait, alors du low cost ...  :-D
 
C'est plus de l'entrée de gamme que du low-cost. C'est comme une Clio par rapport à une Audi. Mais c'est pas non plus une voiture chinoise à la mécanique douteuse.
 
Sosano a dit:
Bien qu'elle soit 3/4 moins cher qu'une tour Intamin, puis-je monter dessus quand même en étant sûr de pas mourir ? :oops:

Le Low Cost me fait peur, j'ai toujours eu la malchance que tout ce que je touchais cassait, alors du low cost ...  :-D

Si c'est le seul critère qui te rassure, c'est raté car si Intamin n'est pas symbole de fiabilité, ce n'est pas non plus la sécurité absolue même en free fall.
voir cet accident mortel au brésil:

http://forum.coastersworld.fr/parcs-et-attractions/accident-a-hopi-hari/
 
Intamin n'est effectivement pas une garantie, demande donc à la jeune fille qui a eu les deux pieds coupés par un câble sur la tour de Kentucky Kingdom  :wink:

Par ailleurs, je ne vois pas ce que Funtime a de low cost. Il me semble que c'est un constructeur tout à fait sérieux et compétent.
 
C'est cool, moi qui ai déjà du mal de monter sur les tours à cause du vertige (mais l'adrénaline après j'adore), alors avec vos histoires ...  :evil:

Par contre le vertige ne fait rien sur un coaster, donc même en lisant les nombreux accidents, ça m'inquiète pas du tout.  :?

Bref, je sais qu'on peut faire confiance à Funtime, c'était juste pour voir vos réactions  :-D Maintenant j'ai une question plus sérieuse, pourquoi acheter de l'Intamin 4x plus chère pour une même hauteur et qu'apparament les sensations sont quand même géniales sur du Funtime ?
 
A leur décharge, l'accident d'Hopi Hari est dû aux opérateurs. La place était condamnée, mais par je-ne-sais-quelle négligence, une fille a réussi à s’asseoir dans ce siège au harnais hors-service... :cry:

Aussi, Intamin est un bureau d'étude, ce ne sont pas eux qui fabriquent les câbles. Ils indiquent juste une durée de vie pour chaque composant - dont les câbles qui sont très fragiles - mais celle-ci est rarement respectée...

Maintenant j'ai une question plus sérieuse, pourquoi acheter de l'Intamin 4x plus chère pour une même hauteur et qu'apparament les sensations sont quand même géniales sur du Funtime ?

C'est une très bonne question ! :-D

Non plus sérieusement, y'a toujours plusieurs critères. Les relations que t'as avec une certaines entreprise, le délai de livraison, la facilité d'avoir des pièces de rechange, la maintenance, l'ergonomie, ou tout simplement le look... :wink:
Mais de là à payer 4x plus cher, c'est vrai que c'est quand même pas la même chose.
 
Y a une grosse différence, chez Intamin ça glisse alors que chez Fun time ça roule  :-D :evil:.

Je sors  :-D.
 
Sosano a dit:
J'ai pas compris ...  :oops:

Petit délire passager  :wink:.


Sinon pour l'explication, sur une free fall intamin, la nacelle va glisser le long de la tour et chez Funtime ainsi que Huss et S&S entres autres, la nacelle va rouler le long de la tour à l'aide de roues ( logique  :roll: ).
 
Fun Time n'a rien de low cost, c'est même le haut de gamme forain. C'est peut-être le nom ou le fait que justement ils bossent plus avec des forains, que ça peut faire croire à du low cost. L'entreprise est autrichienne et travaille en concertation avec le TüV Munchen.
 
swing14 a dit:
Petit délire passager  :wink:.


Sinon pour l'explication, sur une free fall intamin, la nacelle va glisser le long de la tour et chez Funtime ainsi que Huss et S&S entres autres, la nacelle va rouler le long de la tour à l'aide de roues ( logique  :roll: ).

Donc plus de friction sur une free-fall Funtime ?
 
L'avantage des tours Intamin style Giant Drop sur les autres tours est que les couts d'operation sont flexible. Il y a pas un chat dans le parc? Une nacelle va suffir. Le parc est plein? On ouvre les 3 a 6 nacelles et la ca debite.

Elles sont aussi indefiniement flexible. On peut mettre 4 types de sieges sur la meme tour, ajouter des freins en haut ou en faire une de 45 metres aussi efficace qu'une d'un autre constructeur qui fait 90 metres.

Mon souci avec Funtime est que si je me fie a leur Star Flyer, Funtime fait des trucs assez difficiles a operer. Il est absolument incomprehensible qu'on puisse "mal stationner" un Star Flyer et qu'on coince les passagers jusqu'a ce que la maintenance viennent remonter les sieges de 5 cm. Est-ce qu'on peut "echapper" la nacelle comme sur les Spring Shot?

Busch Gardens Williamsburg a tente en 2011 de sauver de l'argent en achetant une copie de Gyro Drop de Moser Rides. La fameuse Mach Tower etait toujours en panne et meme apres des modifications au systeme de freinage, est completement vide de senstations. Pendant ce temps la, une Gyro Drop Intamin qui fait 60 metres est tres dur a battre cote sensations et capacite.