[Nigloland] Réhabilitation des Dragons : L'envol des papillons (2024)

Je trouve que le parc devrait déménager pour aller sur un plus grand terrain, tout déplacer serait bien plus judicieux que de rester à Dolancourt.
Et comme ça ils pourront ouvrir un coaster chaque année sans se soucier du manque de place, et après on s'en fout un peu des attractions vieillissantes, tant qu'on investit dans des nouvelles 😆
 
Je trouve que le parc devrait déménager pour aller sur un plus grand terrain, tout déplacer serait bien plus judicieux que de rester à Dolancourt.
Et comme ça ils pourront ouvrir un coaster chaque année sans se soucier du manque de place, et après on s'en fout un peu des attractions vieillissantes, tant qu'on investit dans des nouvelles 😆
C'est trop tard maintenant !!! Faudra grignoter la montagne 🤣🤣🤣🤣
 
Une mise à jour.

La souris de Pfausser c'est une version parc rachetée à un parc, je n'ai plus l'info en tête.
Mais c'était un parc en Italie ou en Turquie. Et ils l'ont totalement modifiée pour la passer en montable forain.
Donc toute la sellette a été faite, et les supports adaptés. Tout a passé les contrôles TUV et Socotec.

Le prix de l'achat n'a jamais été communiqué, mais nous sommes bien loin des 1M sur une souris qui était en mauvaise état plus entretenue.
À vue de nez nous étions loin du million.

L'adaptation, le changement de tout, plus la peinture à lui été communiqué de souvenir.
La souris est aussi neuve et aux normes que si elle sortait de chez Reverchon ou de l'ex filiale en Espagne
C'est bien en Turquie qu'elle a été rachetée. Le constructeur Levent Lunapark gérait une foire saisonnière avec ses attractions, à côté d'un centre commercial à Ankara :
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240419_095655_Chrome.jpg
    Screenshot_20240419_095655_Chrome.jpg
    473 KB · Affichages: 7
  • Screenshot_20240419_095709_Chrome.jpg
    Screenshot_20240419_095709_Chrome.jpg
    416.8 KB · Affichages: 7
  • Screenshot_20240419_100204_Chrome.jpg
    Screenshot_20240419_100204_Chrome.jpg
    1 021.3 KB · Affichages: 7
  • Screenshot_20240419_100211_Chrome.jpg
    Screenshot_20240419_100211_Chrome.jpg
    909.6 KB · Affichages: 7
  • Screenshot_20240419_100319_Chrome.jpg
    Screenshot_20240419_100319_Chrome.jpg
    650.3 KB · Affichages: 7
  • Like
Réactions: TiboTracks
Qu'est-ce qui se trame sur le parc ? La structure laisse à penser que cela n'est rien de bien interessant, mais c'est là où sera probablement le prochain coaster... 👀
440133426_10232946486945450_4662675368361225533_n.jpg
 
Ça sera un Happy Swing Zamperla (ça y ressemble a 100%): https://api.zamperla.com/resource/14601

Par contre aucune idée du pourquoi ils mettent ça là et maintenant
Effectivement, bonne analyse... Ils veulent dynamiser la zone, avec le coaster, et je crois de mémoire Rodolphe avait mentionné une autre attraction dans la zone, est-ce que c'est l'Happy Swing Zamperla ? C'est vrai que c'est étrange de mettre ça maintenant...
 
Effectivement, bonne analyse... Ils veulent dynamiser la zone, avec le coaster, et je crois de mémoire Rodolphe avait mentionné une autre attraction dans la zone, est-ce que c'est l'Happy Swing Zamperla ? C'est vrai que c'est étrange de mettre ça maintenant...
Pourquoi la version au rabais alors que la version ART existe et est meilleure en tout point 😭
 
Pourquoi la version au rabais alors que la version ART existe et est meilleure en tout point 😭
J'avoue que je ne comprends pas trop l'interêt, on ne sait encore pas, mais j'ai peur que ça fasse un peu tache.. L'idée n'est pas si mauvaise, ça peut permettre d'occuper les plus petits quand les "grands" feront le coaster, mais il y avait meilleur comme flat ride (si on peut appeler ça comme ça)...
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
J'avoue que je ne comprends pas trop l'interêt, on ne sait encore pas, mais j'ai peur que ça fasse un peu tache.. L'idée n'est pas si mauvaise, ça peut permettre d'occuper les plus petits quand les "grands" feront le coaster, mais il y avait meilleur comme flat ride (si on peut appeler ça comme ça)...
Après 1 autre option c'est qu'au final on aura 2 flats, ça et un autre (pourquoi pas le modèle au dessus qui peut faire plus peur aux gosses).
Pour le moment on ne sait pas trop pourquoi ils le mettent, ça n'a été annoncé nulle part, personne n'était au courant, et ils le mettent en cours de saison
 
Marrant ça a l'air déjà en chantier sur la gauche de la photo. @dembouz_57 tu as pris d'autres photos ?


Quelqu'un pour confirmer ? Je ne me rappelle pas avoir vu passer ça perso
Alors pour le chantier oui y'a déjà la partie dalle qui est en cours (la photo vient d'un serveur discord).
Screenshot_2024-04-25-11-31-51-224_com.instagram.android.jpg

Pour ce qui est de l'attraction c'est de l'ITW Parcs et Loisirs Magazine
rn_image_picker_lib_temp_4ba9d6aa-0803-4c4e-90f1-216ee626fae8-1.jpg
rn_image_picker_lib_temp_bec53ef9-b413-4ebf-86f6-23716f7e7df4-1.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: richardcrete
Ah j'avais pas bien suivi n'étant pas abonné au magazine, merci pour les infos @Kerry (je me suis permis de tourner ta photo) !

Vu que le chantier est déjà bien avancé je doute que l'attraction ouvre en 2026 avec le futur coaster, j'ai déplacé vos messages dans le sujet de discussion générale.
 
  • Like
Réactions: Kerry
  • Like
Réactions: TiboTracks