[Nigloland] Réhabilitation des Dragons : L'envol des papillons (2024)

Moi ce qui m'a fait rire c'est de voir le point tout seul au milieu de nulle part et jusqu'à encore récemment le reste du street view n'avait pas été mis à jour. (Les nouvelles images datent de seulement 4mois)


Edit: d'ailleurs on peut voir que le terrain du parking est le même que celui de la station d'épuration, et il y a des travaux en cours juste derrière, mais c'est pas une extension de la station car indépendant de celle ci, serait ce là la délocalisation des entrepôts techniques et entrepôts du parc ? (Y'a une sacrée place)
1000016672.jpg
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: TiboTracks
Moi ce qui m'a fait rire c'est de voir le point tout seul au milieu de nulle part et jusqu'à encore récemment le reste du street view n'avait pas été mis à jour. (Les nouvelles images datent de seulement 4mois)


Edit: d'ailleurs on peut voir que le terrain du parking est le même que celui de la station d'épuration, et il y a des travaux en cours juste derrière, mais c'est pas une extension de la station car indépendant de celle ci, serait ce là la délocalisation des entrepôts techniques et entrepôts du parc ? (Y'a une sacrée place)Voir la pièce jointe 20084
Ça se confirme donc mais Kerry tu avais dit que le projets étaient bouclés jusqu'en 2030 ?
 
Ça se confirme donc mais Kerry tu avais dit que le projets étaient bouclés jusqu'en 2030 ?
Oui mais certainement que l'aménagement et le déplacement des entrepôts est prévu avant 2030, mais pas l'attraction. Et surtout n'oublions pas que les projets peuvent évoluer rapidement et que nous ne savons pas tout ce qu'il se passe en interne !
 
  • Like
Réactions: Kerry
Ça se confirme donc mais Kerry tu avais dit que le projets étaient bouclés jusqu'en 2030 ?
Comme dit plus haut on connaît les lignes directives niveau attractions, mais pas le reste, on sait que 2024 c'est l'ouverture de l'aire de camping car + l'Envol des Papillons, 2025 extension de l'hôtel avec Cabaïana, 2026 la nouvelle zone vers le lac du Mississippi avec le coaster, 2028 l'hôtel sur le thème de la ferme + place centrale des hôtels (avec à priori une entrée réservée pour ces derniers si on suit une autre ITW qui est parue le 25/12), et pour 2030 une attraction majeure (pas d'infos dessus).

Donc entre chaque on ne sait pas si y'aura des ajouts d'attractions mineures, si ce sont des rehabs etc, on ne sait pas ce qui est prévu sur la partie backstages (par exemple on sait que l'année dernière ils ont réaménagés pas mal de chose pour le passage à la restauration sur place sans emballage, et que cet hiver ils vont encore faire des trucs sans qu'on sache trop quoi), ni même le type d'attraction majeure prévue en 2030.
 
J'ai regardé sur Google Maps savez-vous comment le chemin de fer va passer à côté du parc ?
Il ne va pas passer à côté du parc, c'est à Vendeuvre sur Barse que va se trouver la gare.

Et sinon par curiosité je viens de regarder la taille des bâtiments techniques derrière le Niglo Show, et si on ne prend que les bâtiments on a une taille quasiment similaire (mais supérieure) au bâtiments de PiB (autour de 6000m²), et si on prend les bâtiments + la zone derrière qui sert de stockage l'hiver, on arrive à plus de 16k m²) ya de quoi faire en vrai
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Il ne va pas passer à côté du parc, c'est à Vendeuvre sur Barse que va se trouver la gare.

Et sinon par curiosité je viens de regarder la taille des bâtiments techniques derrière le Niglo Show, et si on ne prend que les bâtiments on a une taille quasiment similaire (mais supérieure) au bâtiments de PiB (autour de 6000m²), et si on prend les bâtiments + la zone derrière qui sert de stockage l'hiver, on arrive à plus de 16k m²) ya de quoi faire en vrai
C'est clairement l'axe de développement futur du parc en attraction puisque de l'autre côté Nigloland a verrouillé le parc avec le développement de l'offre hôtelière, donc impossible d'ajouter des attractions
Effectivement c'est assez grand et Rodolphe peut ajouter un nouveau thème ou grandir le thème canadien, j'aimerais trop une attraction type L'Oxygénarium du Parc Asterix
On peut même envisager dans les années 2030-2040 la suppression de la maison qui colle au service technique, étonnant que Rodolphe n'en parle pas alors qu'il ont commencé les travaux (photo de Kerry)
Il faut nous faire rêver Rodolphe !!!!!
 
Perso je verrais bien une zone western avec un coaster en bois custom qui pourrait passer dans la colline derrière comme Krampus un nebulaz de cherz Zamperla et un resto et une boutique de souvenirs et j'aimerais que le parc crée des mascottes pour chaque land du parc qui pourrait circuler dans le parc et voir à refaire le Dinosaures Adventure avec des nouveaux dinosaures en le transformant en dark ride avec des petites Jeep à la Jurassic Park
 
Perso je verrais bien une zone western avec un coaster en bois custom qui pourrait passer dans la colline derrière comme Krampus un nebulaz de cherz Zamperla et un resto et une boutique de souvenirs et j'aimerais que le parc crée des mascottes pour chaque land du parc qui pourrait circuler dans le parc et voir à refaire le Dinosaures Adventure avec des nouveaux dinosaures en le transformant en dark ride avec des petites Jeep à la Jurassic Park
Ah non hein, stop le western ! 😂
(Et stop les dinos aussi mdr)
 
Et virer par la même occasion leur machin Jurassic Park qui est lamentable et inutile.
Là dessus je suis à la fois d'accord et pas d'accord, pour moi il faudrait pousser le concept un peu plus et en faire un land plus grand (pourquoi ne pas utiliser l'espace derrière pour ça), les dinos attirent toujours les visiteurs, et la boutique est aussi intéressante faudrait juste voir si c'est possible d'utiliser le préshow ailleurs par exemple pour un coaster ou autre sur ce thème.
 
Et virer par la même occasion leur machin Jurassic Park qui est lamentable et inutile.
Il est loin d'être ce que tu affirmes... Par contre il dénote vraiment dans le nouveau land... Mais les gamins qui y rentrent sont super heureux, l'objectif principal de ce type d'attraction...
 
En vrai ce qui est intéressant si on ne fait pas de land dinos, ça serait de lier ça au land de la forêt, un peu comme les fées, avec un côté caché du monde réel.
Par exemple on peut dire que les fées se cachent du monde des hommes mais vivent à côté des rivières, et pour les dinos il suffirait de lier ça à de la magie, par exemple que pour sauver les dernières espèces de dinosaures les fées les ont cachés grâce à un sortilèges (on peut pourquoi pas imaginer refaire l'entrée de l'attraction en mode entrée secrète, derrière une grotte ou une fausse cascade, tout est possible)
 
Perso je verrais bien les dinosaures changer en dinosaures cartoon avec un tracé comme les tacos en incluant le personnage de Niglo et Niglotte en mode explorateurs à la recherche de dinosaures et à côté des daims un miniflume thématisé dinosaures avec Rikko comme chercheur de dinosaures
 
Je voudrais rendre un petit hommage à l'attraction des Dragons Volants qui cette année s'appellera désormais l'Envol des Papillons. J'ai retrouvé la brochure de l'année où ils on ouvert en 1996

 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    174.9 KB · Affichages: 10
  • 2.jpg
    2.jpg
    388.7 KB · Affichages: 11
Dernière édition par un modérateur: