[Nigloland] Réhabilitation des Dragons : L'envol des papillons (2024)

yoyo212 a dit:
Et c'est quoi l'image qu'on véhicule ailleurs ? Je veux savoir ...

T'as déjà vu des vaches, des fermes, des canards, des tracteurs, un pommier... pour la thématisation d'un quartier suisse ? (parc d'attractions ou pas)
Moi non.
Un vrai quartier suisse c'est comme celui d'Europa Park.
 
Le quartier suisse est tout neuf. La théma va se faire. Faut le temps que la végétation pousse etc... Puis ils n'ont peut être pas les moyens de s'offrir des décors à la DLP. Peut être que la venue d'Alpina va révolutionner les choses. Quant au coaster, c'est vite dit que ça va être un truc familial. Y des coaster sans inversions et qui sont des bêtes: EGF, les hyper B&M, Goliath etc... Sur 9 airtimes, avec 100 km/h, on aura peut être un ou deux éjectors, qui sait... Et au fond de moi, je crois toujours à l'élément surprise.  ^_^
 
Ça c'est pas sûr, car pour le coup les Gélis veulent de l'airtime.  :mrgreen:
Et d'après les avis, les deux premières bosses de Storm sont pas si mal ! Suffit de pousser encore un peu et d'avoir ça pour les neuf bosses et ça peut le faire.
 
J'en doute vu que c'est la première grande montagne russe qu'il demande ,sachant que tout les coasters du parc vient de Mack... Enfin je pense surtout on ne peut pas leur demander un silver star  :-) et que l'alpina blitz sera pour eux leur première grande expérience donc on verra dans les années futur.
 
J'vais répondre à la question de base du sujet, connaissant très bien le parc et ses dirigeants, je peux vous dire que le parc veut rester dans le même état d'esprit qui fait sa réussite, le familial, la détente, la beauté.
Ce n'est pas que la direction ne veut pas de sensation forte et ne veut pas attirer les ados, c'est juste qu'ils ont peur d'attirer la mauvaise vague de jeunes turbulents, comme on peut voir parfois au Parc Astérix dans nos différentes visites. Alors certes, on peut voir ça comme de la paranoïa, mais ils veulent limiter le risque de voir leur réputation de base changer. Leur succès peut paraître indiscutable et solide, mais je pense qu'ils n'ont pas encore les moyens de prendre trop de risque. Et vu que tout marche bien pour le moment, je pense qu'ils prennent leur temps avant de s'élancer dans le sensationnel.
Je voudrais préciser que ce point de vue ne concerne qu'une partie de la direction... Connaissant assez bien Rodolphe, je pense vraiment qu'il sera beaucoup plus porté sur le thème coaster que ne le sont actuellement son oncle et son père qui ont fais le gros début du boulot.
Reste à voir ce que donnera Alpina Blitz une fois les lap-bars baissées...

Donc pour moi il faudra encore du temps pour que Niglo devienne le parc que tout le monde attend...
 
C'est du tout vrai dans tout ça casual addict .

Et si on parlait un peu des bon points du parc  :-)
Le principale c'est l'ambiance et le lieu du parc où l'on se trouve en pleine forêt dans toute la moitié du parc entre les arbres et le petite rivière qui  traverse je trouve que ce lieu tourne plus dans le quartier merveilleux .
Et ce qui est est encore mieux je trouve que c'est halloween avec les feux de camp et  les bancs au village canadien à côté de la rivière  :mrgreen:
 
casual_addict a dit:
J'vais répondre à la question de base du sujet, connaissant très bien le parc et ses dirigeants, je peux vous dire que le parc veut rester dans le même état d'esprit qui fait sa réussite, le familial, la détente, la beauté.
Ce n'est pas que la direction ne veut pas de sensation forte et ne veut pas attirer les ados, c'est juste qu'ils ont peur d'attirer la mauvaise vague de jeunes turbulents, comme on peut voir parfois au Parc Astérix dans nos différentes visites. Alors certes, on peut voir ça comme de la paranoïa, mais ils veulent limiter le risque de voir leur réputation de base changer. Leur succès peut paraître indiscutable et solide, mais je pense qu'ils n'ont pas encore les moyens de prendre trop de risque. Et vu que tout marche bien pour le moment, je pense qu'ils prennent leur temps avant de s'élancer dans le sensationnel.
Je voudrais préciser que ce point de vue ne concerne qu'une partie de la direction... Connaissant assez bien Rodolphe, je pense vraiment qu'il sera beaucoup plus porté sur le thème coaster que ne le sont actuellement son oncle et son père qui ont fais le gros début du boulot.
Reste à voir ce que donnera Alpina Blitz une fois les lap-bars baissées...

Donc pour moi il faudra encore du temps pour que Niglo devienne le parc que tout le monde attend...

Je rebondis sur ce post, je précise que je n'ai pas encore mis les pieds à Nigloland (trop familial justement à mon goût - et ma moitié est d'accord), mais je compte y faire un tour quand l'Alpina Blitz sera ouvert.

Les Coaster fans et les dirigeants de parcs d'attractions n'ont pas le même modèle de parc: pour nous, ce qui se rapprocherait le plus du parc idéal, ce serait probablement quelque chose qui ressemblerait à Six Flags Magic Mountain (je connais assez bien le parc pour y avoir été plusieurs fois, et surtout, j'ai un pote américain que j'ai rencontré pendant mes études qui y a travaillé pendant ses vacances, vu qu'il habitait à 5 minutes du parc): des gros coasters dans tous les sens, où les anciens détenteurs de records du monde deviennent des kiddies, les habituant petit à petit à des manèges de plus en plus sensationnels (exemple: le Colossus qui était le plus gros coaster en bois des années 70 et début 80). Mon pote américain m'a raconté quelques histoires marrantes: quand il était petit,  Colossus était encore l'un des plus gros coasters du monde - et accessoirement le premier gros coaster qu'il a ridé. Dans son esprit, c'était le plus grand des coasters. Et puis après, il ont construit Goliath, et il avait juste l'impression qu'il faisait 2 fois la taille de Colossus, et il en revenait pas (pour info, Goliath fait 71,8 m contre 38,1 m pour Colossus - ça ne fait pas exactement 2 fois). Une autre anecdote: les budgets étaient si serrés à SFMM qu'il arrivait que certains soirs de forte affluence, il n'y ait plus de papier toilette dans les WC du parc. Et ayant dépassé le budget alloué pour la journée, les employés n'en remettaient pas avant le lendemain! Et à côté de cela, un nouveau coaster monstrueux était construit! C'est vraiment un état d'esprit à part, et je ne connais pas un seul parc en Europe qui préfère garder de l'argent pour construire un coaster et économiser sur le PQ...  :-D

Pour les dirigeants de parcs, le modèle à suivre serait plutôt celui de Disney (US, pas DLP qui perd de l'argent): du familial, un monde enchanté qui transporte les visiteurs dans un univers magique, et accessoirement, sous le charme de la magie, ouvrent grand leur portefeuille pour consommer de la nourriture hors de prix et acheter un grand nombre de produits dérivés en tous genres, remplissant les caisses du parc. Et pour ça, les familles ont un peu plus de moyens que les ados/jeunes adultes débutant dans la vie active.

Pour ce qui est d'attirer la population "indésirable", la direction du parc peut être tranquille. Ceux qui posent le plus de problèmes au Parc Astérix, c'est les groupes de racailles (j'emploie volontairement ce terme plutôt que "jeunes", car jeune ne veut pas forcément dire qu'on fout le bordel) qui débarquent par groupes de 8 et plus, et qui se croient tout permis, galvanisés par l'effet de groupe. Ce genre d'individus vit souvent en banlieue dite "sensible" à proximité d'une grande ville. Je ne connais pas bien Troyes, mais je ne pense pas qu'il y ait trop de soucis avec sa banlieue). Pour aller au Parc Astérix, c'est simple: RER jusqu'à Roissy (c'est gratuit avec la carte de transports qui est dézonée le week-end), puis navette à 10€ environ l'aller-retour. Pour Disney: c'est à la sortie du RER, seul le prix du billet peut être un frein. Pour aller à Nigloland en transports en commun, j'ai toujours pas trouvé! Reste donc la voiture:la région qui concentre le plus de racailles est la région parisienne. Outre le fait qu'il faut posséder le permis (et donc avoir 18 ans) et une voiture, il y a 1h50 d'autoroute (en partant de l'entrée de l'A5, qui est déjà assez loin en banlieue) et surtout 25€ de péage pour l'aller simple, sans compter le carburant. Ca fait quand même une sacrée organisation et un budget conséquent pour aller au parc!

J'ai parlé de la région parisienne parce que c'est pour moi celle qui risque d'apporter le plus de problèmes à Nigloland. Au niveau régional, la population "indésirable" peut déjà se rendre au parc et causer des problèmes, donc le problème ne sera pas bien pire s'il y a quelques attractions à sensations.

Moralité (non écologique): pour éviter les soucis, les dirigeants de Nigloland ne doivent surtout pas investir dans les transports en commun!
 
."Je ne connais pas bien Troyes, mais je ne pense pas qu'il y ait trop de soucis avec sa banlieue"

Comparée à paris,Troyes n'est rien et de toute sa banlieue est comme beaucoup d'autres villes sans de gros problèmes de ce genre (comme Dijon par exemple).

Sinon Nigloland se rapproche bien du thème tranquille un peu dans la nature sans mettre les visiteurs dans du fantastique (comme disneyland US ).
 
De toute façon il y aura toujours des personnes pour venir foutre le bordel, que pour s'amuser. Après je pense que le fait qu'il y est des attractions plus pour les "Jeunes" je ne pense que sa attirerai plus de personnes Turbulentes. Je prend ma carte tous les ans pour Nigloland, j'ai des amis qui travail là-haut et il y aura toujours des personnes pour faire la merde dans le parc. ( Quand tu vois le panneau " pelouse interdite" et des gens juste derrière qui sont allonger dedans). Moi je dis qu'il faut attendre l'Alpina Blitz, on verra si il y a beaucoup plus de jeunes ou pas ...  :wink:
 
Y'aura au moins 2 visiteurs supplémentaires qui viennent pour l'Alpina Blitz!  :-D

Bon, on est des vieux par rapport à la majorité des membres de ce forum, mais c'est pas grave, on reste jeune dans nos têtes!
 
Moi aussi j'ai mis du temps avant d'y entrer mais aujourd'hui je n'y vais plus car à chaque fois que je viens il est fermé
Oui le train passe dedans mais il faut aller à pied pour tout visiter.
Donc ce n'est pas grand en faite tu te balade dans le noir et par terre il y a plusieurs type de sol je ne sais ce qu'il y a et dans le noir on ne sait pas ce que sait il fallait marcher dessus pour sortir voila
Je me souviens que dès que je voyais les statues je m'enfuyais  :-D
 
Si je ne me trompe pas au début il servait de château hanté, puis à l'ouverture de l'autre il n'ouvrait plus qu'à Halloween et maintenant je crois qu'il est tout le temps fermé. J'ai eu l'occasion de le faire qu'une fois quand j'avais 10/12 ans.